Pour le patron de la police, 20% de la délinquance est le fait des étrangers

Publié le 20 Janvier 2012

Le directeur général de la police nationale (DGPN) Frédéric Péchenard a assuré mercredi que les étrangers étaient impliqués "pour 20% dans la délinquance totale en France", alors qu'une étude sur le sujet a été commandée par le ministre de l'Intérieur.

Le directeur général de la police nationale (DGPN) Frédéric Péchenard a assuré mercredi que les étrangers étaient impliqués "pour 20% dans la délinquance totale en France", alors qu'une étude sur le sujet a été commandée par le ministre de l'Intérieur.


Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, qui a annoncé mardi une baisse de 0,34% de la délinquance générale en 2011, tout en concédant une explosion des cambriolages, a évoqué des "raids" venus d'Europe de l'Est pour expliquer cette hausse.

"Les malfaiteurs malheureusement viennent de partout, de l'étranger comme de France, et c'est vrai qu'on a dans le domaine du cambriolage un certain nombre de personnes liées à la délinquance itinérante", a déclaré Frédéric Péchenard sur Europe 1.

"Les étrangers sont pour 20% dans la délinquance totale en France", a-t-il ajouté.

Le ministre de l'Intérieur avait affirmé le 10 janvier que le "taux de délinquance parmi la population étrangère" était "entre deux et trois fois supérieur à la moyenne".

M. Guéant avait indiqué avoir demandé à l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) une étude sur le sujet.

"Les conclusions en arrivent peu à peu et il apparaît clairement que le taux de la délinquance étrangère est sensiblement supérieur, de deux à trois fois", avait-il noté. Cette étude n'a pas encore été rendue public.

Un criminologue de l'ONDRP, Christophe Soullez, a indiqué que l'Observatoire ne disposait "pas d'informations particulières sur les caractéristiques des auteurs qui sont à la base de cette augmentation des cambriolages" et feraient certainement l'objet d'études ultérieures.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Commenter cet article

island girl 22/01/2012 04:46


Il veut dire que 20/°  de la délinquance est le fait de français ,le reste comme le montre l'occupation des prisons est le fait d'étrangers originaires d'afrique du nord .

marco 20/01/2012 17:36


Il nous prend pour des demeurés celui-là !80%  oui et probablement plus!!

Yves IMBERT 20/01/2012 12:14


Colmme le souligne à juste titre, Francis Claude, il est curieux que ne semble plus contesté que 70% des détenus soient d'origine africaine et que ce fonctionnaire n'en trouve que 20%
dans les faits délictueux


où est la manipulation ?

mika 20/01/2012 10:49


Pour information: Site officiel la police nationale


Vous y trouver la photo et l'identité des personnes recherchées pour crimes et délits. (87 actuellement)


cliquer sur ce lien 


http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R&P=11


Puis sur Page Suivante


 


 

Francis Claude 20/01/2012 10:33


joué sur les mots et leur faire dire l'inverse de ce qu'ils doivent exprimé est un exercice ou les politiques en place sont bien plus forts que pour redressé le pays. Les menteurs professionels
sont trés forts mais si je réflechis 3 secondes je sait que la poulation carcérale est à 80/100 étrangére ou d'origine (les pires pour moi)d'ou viens cette différence? vraiment Français je me
sent trés con aidez moi a comprendre merci!!!!