Pourquoi il faut voter Front National le 25 mai 2014 aux Européennes.

Publié le 24 Avril 2014

Lorsque j'ai quitté l'UMP en 2010, beaucoup de mes amis politiques l'ont pris pour de la trahison.

Gérard  Ce qu'il n'ont toujours pas compris c'est que je suis résté fidèle à mes engagements politiques alors qu'eux, sont restés fidéles à leurs représentants politiques. Des représentants qui n'hésitent pas à changer et adapter les idées politiques en fonction de leurs intérêts personnels.

Dans ma ville de Puteaux, l'UMP se croit encore gaulliste. Nous vivons dans cette ville sur le principe d'une principauté, d'une monarchie républicaine, (45ans de règne sans partage de père à fille et bientôt de mère à fils) et les dirigeants de ce parti osent se dire gaullistes.

C'est effrayant de ne pas réaliser que l'UMP est tout sauf gaulliste et que si le général De Gaulle le pouvait, c'est à grands coups dans les fesses qu'il leur signifierait.

Bruxelles, l'Europe fédérale, ses agrandissements permanent sont tout, sauf gaulliste. L'attribution des pouvoirs de l'état à Bruxelles sont une insulte à la mémoire de De Gaule. Mais rien n'y fait, l'UMP se croit encore gaulliste. Fort heureusement, les vrais amoureux de la Patrie commencent à comprendre l'entourloupe des élites UMP-UDI et PS-PC.

Je dis à ceux qui sont encore à l'UMP, de prendre le temps de se poser et de relire les pensées du général De Gaulle et qu'ils se posent la question toute simple: est-ce que De Gaulle aurait accepté cette Europe où la France n'est plus souveraine, ou son budget est sous surveillance et approbation des technocrates de Bruxelles?

Qu'ils tentent d'y répondre en toute sincérité. 

Gérard Brazon

 

philippe martel fn

Causeur. Vous avez récemment confié au Monde que, hormis sur l’Europe, vos convictions politiques n’avaient globalement pas changé depuis  votre adhésion au RPR au début des années 1980. Il y a pourtant un fossé entre les positions libérales que vous défendiez au côté de Jacques Chirac  et le projet social-étatiste de Marine Le Pen !

Philippe Martel. À l’époque, une grande partie de la classe politique était imprégnée de la pensée libérale des « reaganomics ». Mais je n’opposerais pas aussi frontalement l’État stratège, interventionniste et protecteur de Marine Le Pen au libéralisme économique. On peut à la fois vouloir un État fort et être favorable à la libre entreprise.

Depuis la Seconde Guerre mondiale, la France cultive ces deux approches dans son économie mixte. Pendant la crise financière de 2008, grâce à ce modèle, elle a d’ailleurs mieux absorbé le choc que la plupart de ses partenaires européens.

 

Mais si l’on en croit Marine Le Pen, l’Union européenne nous impose des diktats libéraux qui détricotent le fameux « modèle français »…

C’est ce que j’ai, hélas, mis du temps à comprendre : derrière les traités européens se cachent des politiques économiques et sociales ultralibérales. Rétrospectivement, je crois avoir  commis une lourde erreur au RPR, à l’époque, en menant campagne pour le traité de Maastricht aux côtés de Jacques Chirac et d’Alain Juppé. Les analyses de Philippe Séguin correspondent bien davantage à ce que je pense aujourd’hui. Ce gaullisme social et souverainiste que le RPR a abandonné en se dissolvant dans l’UMP, c’est désormais le FN qui l’incarne !

 

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

DURADUPIF 25/04/2014 17:15


L'Europe va nous donner le calibrage des figues pour leur consomation. Nous avons voté Mastrich, citoyens FRANCAIS de notre Pays pardonnez-nous !

dorothee 24/04/2014 18:27


De Gaulle ne voulait pas de l'Angleterre et il avait raison, De Gaulle ne voulait pas une Europe de poubelle, juste que les 6 pays, et il avait raison. De Gaulle était un homme qui aimait son
pays, et il l'a prouvé. Depuis, nous n'avons que des pantins à la solde de la finance entre GOLDMAN SACH, le QUATAR, l'ARABIE SAOUDITE, etc. là ou il y a de l'argent car le seul moteur pour ces
affamés est l'argent donnant ainsi le pouvoir !

LA GAULOISE 24/04/2014 13:19


L EUROPE NOUS IMPOSE TOUT ET SURTOUT CE QUI NE NOUS CONVIENT ABSOLUMENT PAS ET TEND A NOUS APPAI+UVRIR AU SENS PROPRE COMME AU SENS FIGURE . SEULE MARINE EST CAPABLE  DE NOUS DEBARRASSER DES
PARASITES DE BRUXELLES  ET NOUS REDONNER CONFIANCE ET SERENITE .