Pourquoi le tourisme va s'effondrer en Tunisie?

Publié le 3 Mai 2013

Le Tunisien nouveau ressemblera-t-il à cette chose dite "religieuse"? En effet, il y a de quoi avoir peur pour le tourisme tunisien!  La Tunisie fait un grand bond .... en arrière! qu'en pensent les "Français de papier" tunisiens quand ils défilent avec leurs drapeaux en France ?

 Tunisie: L'arrivée du prédicateur égyptien Mohamed Hassan menace-t-elle le tourisme à Hammamat ?
Source: Les opérateurs du tourisme estiment que le secteur est déjà en berne et les discours de ces "prédicateurs extrémistes" aggravent la situation et créent une atmosphère de tension, dont la station balnéaire se passerait volontiers. 

Le prédicateur Mohamed Hassan arrive à Hammamet pour faire un prêche au centre-ville. "La ville a été fermée, ni piétons ni voitures ne peuvent circuler au centre-ville" assure un habitant de la ville. 

Habib Ellouze, député et membre du Majlis Choura d'Ennahdha(également président de l'une des associations ayant invité Mohamed Hassan) a annoncé que les visites des prédicateurs du monde entier vont se multiplier au cours des mois à venir, des paroles qui ne sont pas pour rassurer les opérateurs de tourisme dans le pays.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Histoire d'Islam

Commenter cet article

Banro 04/05/2013 23:09


Je suis déjà allé en vacances en Tunisie, mais il y a longtemps. Je n'y retournerai pour rien au monde même tous frais payés !

Belgarath 03/05/2013 20:46


J'ai aimé la Tunisie.


Je ne l'aime plus.


Maintenant, ils peuvent tous cr....ver la bouche ouverte. Pas un pour racheter l'autre car "qui ne dit mot consent". Tant pis pour eux.


 

Epicure 03/05/2013 13:09


J'aimerais savoir COMBIEN de touristes blancs chrétiens (ou juifs) fréquentent encore la Tunisie?


Quel "somme" en ont fait les tours operators?


L'ennui est que les démocrates souffrent là-bas...!