Pourquoi s'engager dans la lutte pour la laïcité? Pour nos Libertés!

Publié le 17 Juin 2010

En lisant une interview de Christine Tasin rédactrice du journal en ligne Riposte-Laïque dans lequel paraissent quelques uns de mes articles, je n’ai pu que constater combien j’étais en phase avec elle.

Cette femme se revendique de gauche mais d’une gauche qui n’existe plus. Une gauche qui a abdiqué ces valeurs. Pour ma part, je suis clairement de droite. Parce qu'anticommuniste de fond car je considère que cette idéologie a été et reste destructrice de libertés et par-dessus tout, le plus grave, traître à la cause des travailleurs. Avant même que le parti communiste ait collaboré avec les nazis jusqu’en juin 1941. Quant aux socialistes, il faudrait qu’ils acceptent de regarder qu’ils ne doivent leurs existence de par la volonté d’un François Mitterrand décoré de la francisque, ami de René Bousquet et qui avait juré fidélité au maréchal Pétain. Je ne parle même pas du faux attentat de l’observatoire. Bref, un cauchemar! Ils sont ses enfants! En plus de Mazarine.

 

Je ne pourrai pas mettre de nuance, ni points de suspension, ni de silences à ses réponses. C’est pourquoi je l’édite afin que mes détracteurs qui manipulent mes positions sachent combien c’est inutile. Ils ne me feront pas taire.

 

Pour mes amis lecteurs qui m’écrivent de plus en plus nombreux afin qu’ils sachent que le combat que je mène est aussi celui de beaucoup de français. Celui de Riposte-Laïque, Christine Tasin et bien d’autres, de plus en plus nombreux, à réaliser que l’urgence de notre société est la lutte contre l’islamisation de notre pays qui se réalise d’une façon la plus redoutable. Par la lâcheté des uns, la bêtise des idiots utiles des autres. "C'est par vos lois qu'ils auront leurs lois coranique" disent-ils

 

Le général de Gaulle nous a laissé un message de grandeur pour la France. Ses prétendus portes paroles et autres héritiers ne font que passer sous silence l’essentiel du message. Une certaine idée de la France du général ne peut se compromettre avec l’inacceptable. C'est-à-dire une dictature religieuse qui s’installe dans nos rues, dans nos marchés, dans nos cantines scolaires, dans nos restaurants d’entreprises, dans nos usines, dans les bureaux, dans les distributeurs, dans les têtes de beaucoup et sur le visage des femmes. La femme est l'avenir de l'homme disait Aragon. Le visage voilé des femmes ne peut pas être l'avenir de mes enfants ni celui de mon pays des lumières.

Gérard Brazon

 

 

Michel Sorin : En ne ciblant principalement que l'islam, ne risquez-vous pas de vous éloigner des objectifs laïques dont vous vous réclamez ?


Christine Tasin : l’islam n’est pas la seule cible, bien évidemment, et vous pouvez vous en rendre compte dans l’énumération des dysfonctionnements que j’ai relevés pour répondre à votre première question, mais c’est, effectivement, un combat prioritaire parce que les fondateurs de notre association, comme les rédacteurs de Riposte Laïque ont le sentiment que le péril le plus grave et le plus urgent pour nous et nos enfants, ce n’est ni le réchauffement climatique ni le libéralisme.

Je prends à dessein deux éléments considérés par le commun des mortels, à tort ou à raison, comme essentiels pour l’homme et sa planète pour vous faire comprendre notre peur, notre révolte, et notre sentiment d’urgence :  ce qui nous menace le plus gravement aujourd’hui c’est le fascisme islamique qui s’infiltre partout dans le monde et qui gangrène peu à peu le mode de vie de tous, pour tenter d’imposer la charia.

Or la charia, c’est le délit de blasphème et la fin de la liberté de croire ou de ne pas croire  et de s’exprimer, c’est la soumission des femmes, c’est les homosexuels et les femmes adultères condamnés à mort, c’est l’interdiction de l’alcool et du porc avec la disparition d’éléments fondamentaux du plaisir de vivre à la française, sans parler des métiers et donc emplois liés…    

 

Michel Sorin: Lors d'une récente émission, à Arrêts sur Images, deux de vos amis, Pierre Cassen et Anne Zelensky, se sont vu accuser par l'animateur, et par deux contradicteurs laïques, de basculer vers l'extrême droite, par haine de l'islam. Que répondez-vous à de telles accusations ?


Christine Tasin : l’accusation est stupide à deux titres. D’abord, si l’extrême droite haïssait l’islam, ça se saurait, Jean-Marie Le Pen ne ferait pas ami-ami avec le fasciste islamiste iranien Ahmadinejad et Alain Soral ne manifesterait pas avec Le Hamas et le Hezbollah, les deux trouvant charmant que des femmes se voilent !

Alors, vous en conviendrez, le rapprochement est spécieux pour ne pas dire crétin. Par ailleurs, on nous reproche de dire la même chose que Marine Le Pen sur l’islam, cela fait-il de nous des proches de Marine le Pen ?

J’invite nos détracteurs à lire les articles que nous lui avons consacré sur Riposte Laïque, et j’ajouterai que ce procès d’intention trouve simplement ses limites dans le bon sens. Nul ne sait actuellement si Marine le Pen est ou pas d’extrême droite car ses propos sont très loin de la rhétorique habituelle de ce courant politique ; néanmoins, même en admettant qu’elle le soit, qu’est-ce que cela prouverait ? J’ai une peur/haine  absolue des complices de l’islam, les anti-républicains Mamère, Besancenot et compagnie.

Pourtant il m’arrive de dire sur le libéralisme et le capitalisme des choses qui ressemblent étrangement à celles que dit Besancenot, cela fait-il de moi une militante du NPA que je déteste ? Je trouve que les textes écrits par Aragon sur l’amour sont de purs diamants, cela fait-il de moi une stalinienne comme lui ? Qu’est-ce que c’est que cette vision intégriste des gens et des opinions politiques ? (...) Lire l'ensemble ICI

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Francis Claude 18/06/2010 08:12



hey vous voulez dire que dans la religion islamique il y a des passes droits!!!!vous nous dités que l'adultére est puni de mort alors que j'ai encore vu Ribéry faire son cinéma hier soir sur un
terrain de foot.........on nous aurait menti???


lol


FCF



El borak 17/06/2010 19:02



Bonsoir,


Je trouve juste l'appelation dictature religieuse, vrai dans tous les cas.


J'observe une chose curieuse par rapport au mot laicité et sa définition, les médias ont l'air de dire que etre laique c'est accepter toutes les religions, mais c'est entièrement faux, etre
laique c'est de ne tenir compte d'aucune religion et peu importe laquelle, celle qui est le plus envahissante est par logique la première sur la liste.


En tant qu'athé je ne reconnait aucune religion, car depuis la nuit des temps les religions tues des humains pour imposer leurs dogmes, et la dedans il n'y a rien de réspèctable,donc quand ont me
parle de respect celà me fait doucement rire.


Maintenant nous sommes en 2010, époque évoluée (normalement),ceux qui se sont mis au diapason et fait leur méa culpa,ok ont part sur de bonne base,mais ceux qui insistent à soumettre les autres
n'ont rien à revendiquer et peuvent aller "jouer" ailleurs.