Préparez-vous à des émeutes lors de l’effondrement de l’euro: les diplomates ont reçu l’instruction de se préparer au pire !

Publié le 21 Décembre 2011

emeutes

L’talie et l’Espagne sont au bord de la faillite et des ministres britanniques croient que l’effondrement de l’euro est de plus en plus plausible.Les diplomates se préparent… 

Les diplomates se préparent à aider les Britanniques à l’étranger dans l’éventualité d’un effondrement bancaire et d’émeutes liées à la crise de la dette.  Le gouvernement, le Trésor, a d’ailleurs confirmé plus tôt ce mois-ci que la planification d’urgence pour un effondrement est actuellement en cours.  Un ministre important a révélé l’ampleur de la préoccupation du gouvernement affirmant que la Grande-Bretagne est en train de planifier la chute de la zone euro et que ce n’est qu’une question de temps!

Le British Foreign & Commonwealth Office a donné des instructions récentes aux ambassades et aux consulats concernant la planification d’urgence, leur demandant de se préparer à des scénarios extrêmes, à des émeutes et à des graves troubles sociaux.

Les diplomates doivent se préparer à aider des dizaines de milliers de citoyens britanniques dans les pays en zone euro, à envisager les conséquences lorsque les gens ne pourront plus accéder à leurs comptes bancaires, à leur argent.

Les traités de l’Union Européenne, qui ont défini les règles d’adhésion, ne contiennent aucune disposition pour que les membres puissent en sortir.  Si les gouvernements de la zone euro n’arrivent plus à acquitter leurs dettes, les banques européennes qui détiennent leurs obligations risquent l’effondrement.

Certains analystes croient que ce genre d’évènement pourrait provoquer l’effondrement global du système, laissant les banques incapables de redonner l’argent aux épargnants et par le fait même, mettre des milliers d’entreprises dépendantes du crédit bancaire à la rue.

Certains économistes estiment que dans le pire des cas, l’effondrement de l’euro produira la réduction du PIB de ses États-membres jusqu’à créer le chômage de plus de la moitié de la population. [Les pays n'auront même plus d'argent pour mettre les gens en chômage...] 

Sources : The Télégraph et wikistrike et lire la Suite ICI

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Economie-Finance-Industrie

Commenter cet article

francis Claude 21/12/2011 15:38


a part l'or je ne vois pas quelle monaie peut etre fiable, mais comme vous avez du le constater des officines de rachat d'or fleurissent de partout vous pensez que c'est pour vous aider??

Nancy VERDIER 21/12/2011 14:15


J'imagine en Livres sterling ???  Ce sera sans doute la monnaie européenne qui va remonter le plus. Sinon, à part le franc suisse, que reste-til ? Le dollar US ??  Le dollar Canadien ?
australien ?? Quand l'euro explosera, il y aura un euro rattaché à l'Allemagne (donc à l'ancien deutsch mark) et un autre euro pour les pays plus pauvres, plus endettés, moins industrialisés.
Dans quelle zone serons-nous ?? Ce qui est étonnant, c'est que l'on tourne autour du pot depuis septembre autour de cette affaire et que aucune ligne de conduite ne sorte de nos medias.


Peut-être faut-il lire ou écouter entre les lignes ??  

Claude Germain V 21/12/2011 11:58


La source est surement bonne les quelques sous que l'on a pu economiser en 45 ans de travail ,il faut les changer en quelle monnaie avant le grand boum ????


Si une personne connait la solution merci de la donner .