Près de trois Français sur quatre (73%) disent avoir une image négative de l'islam.

Publié le 17 Avril 2013

Près de trois Français sur quatre (73%) disent avoir une image négative de l'islam, quand les autres religions recueillent l'agrément d'une nette majorité, selon un sondage rendu public aujourd'hui.

Figaro.fr


Interrogés par le cabinet Tilder et l'Institut Montaigne, dans le cadre de l'émission "Place aux idées" diffusée ce soir sur LCP, 87% des Français ont une bonne image du bouddhisme, 76% du protestantisme, 69% du catholicisme, 64% du judaïsme, mais seulement 26% de l'islam, 1% ne se prononçant pas.

Si pour 52%, l'islam est une religion comme les autres et pour 40 %, la présence de l'islam en France permet d'enrichir la culture française, 36 % seulement pensent la pratique de l'islam compatible avec les lois de la République.

Un sondé sur trois (33%) admet ne pas bien connaître l'islam et 32% seulement jugent ses valeurs compatibles avec celles de la société française.

A propos des pratiques associées à la religion musulmane, 77% jugent le pèlerinage à La Mecque compatible avec la vie en société en France, chiffre qui passe à 55% pour la consommation de viande halal, 51% pour la fête de l'Aïd-El-Kébir, 47% pour le jeûne du mois de ramadan, 36% pour la réalisation de 5 prières par jour. Seulement 10% des Français trouvent compatible le port d'un voile par les femmes dans les espaces publics.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Commenter cet article

aupied 18/04/2013 16:18


l'islam est une religion ( contre nous chrétiens)  barbares , ils veulent exterminés toutes les religions qui ne sont pas la leurs , ils imposent leurs lois idiotes chez nous , ils font
sauter nos églises et ils ne faut pas se rebeller ? mais enfin avez-vous des peaux de saucisson devant les yeux ? je respecte ces gens mais qu'ils nous respectes aussi ou alors qu'ils fichent le
camp des pays civilisés 

lombard 18/04/2013 14:53


bonjour


il faut plus communiquer contre l'islam et en expliquer les dangers!!il est annormal que33%des français ne connaissent pas ou pas bien cette secte!!


je cherche toujours la richesse qui a pu etre apportée ??aidez moi!!