Présentatrice crucifiée en Norvège. Affligeant.

Publié le 6 Novembre 2013

Présentatrice vedette du journal de la chaîne publique norvégienne NRK (Norsk rikskringkasting), Siv Kristin Sællmann vient de se voir interdire par la direction de la télévision de porter à l’antenne une petite croix pendentif. Cette interdiction fait suite à des protestations de musulmans en Norvège dont le directeur de l’information de la chaîne a tenu le plus grand compte, rappelant qu’au nom de la neutralité les présentateurs et animateurs de la NRK ne devaient pas porter à l’antenne d’attributs religieux ou politiques… On attend, désormais, que le royaume change son drapeau et en supprime la croix… 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Histoire d'Islam

Commenter cet article

Roban 07/11/2013 23:33


S'ils préfèrent que la présentatrice soit voilée de sorte que l'on ne voit pas d'attribut religieux, c'est leur droit. Mais il faut vraiment tomber bas, au raz des babouches !

Pivoine 07/11/2013 12:17


Elizabeth Quin, qui présente le magasine 28 mn sur Arte, portait un pendentif en forme de crucifix. Quelques semaines plus tard, plus de crucifix !

Denis Clessens 06/11/2013 22:52


à la plalce de cette présentratrice je mettrais illico presto un pendentif représentant justement ce drapeau norvégien... Juste pour voir les réactions. ;)

ESSYLu 06/11/2013 22:25


Il ne faudra paqs s'étonner qu'une foule de brejnik se révèle car à force de le pousser à bout un peuple se révolte et tire sur tout ce qui ne lui ressemble pas

marie-plume 06/11/2013 18:23


PAUVRES GENS! Ne pas savoir faire appliquer aux autres ce qui est expressément demandé par l'adversaire enturbanné manu mlitari, comment appeler ce genre de comportement? Lâcheté
and co...