Printemps arabes en Tunisie? 40% de "français de papiers" ont voté pour ces gens là!

Publié le 7 Mars 2012

Bivouac ID

Elle arrive en Tunisie. Le rôle de la Mutawa (police religieuse) est de faire respecter les principes religieux islamiques. En Arabie Saoudite, une des actions les plus spectaculaires des Mutaween a eu lieu le  11 mars 2002 au matin, lors de l’incendie d’une école de jeunes filles à La Mecque. La police religieuse a empêché celles-ci de sortir de l’école, car leurs tenues n’étaient pas strictement conformes au code vestimentaire islamique. Quatorze d’entre elles sont mortes dans les flammes.

Tunis- L’Instance de la promotion de la vertu et la prévention du vice, plus connue sous le nom de « police religieuse » a obtenu, vendredi 17 février 2012, l’autorisation d’exercer son activité politique en Tunisie. Elle avait déposé une demande de visa auparavant. Créée depuis 1940 en Arabie Saoudite, la formation est une police d’État qui a pour but d’appliquer à la lettre les règles et principes religieux en vigueur.
M. Adel El Almi, homme d’affaires et fondateur de l’association, a précisé à « Assabah Al Ousboui » que le nom de l’entité sera changé en « instance centrale de la sensibilisation et de la réforme », mais elle gardera les mêmes principes, connus partout dans le monde.[…]

Sources : Investir en TunisieStonegate Institute

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique étrangère

Commenter cet article

se 08/03/2012 11:41


leur culture est si riche,que je leur conseille de la garder dans leur pays d'origine ,car nous F DE SOUCHE ,nous sommes humbles et les privés serait pas juste .

island girl 08/03/2012 11:34


La double nationalité ....c'est le beurre et l'argent du beurre .

jpb 08/03/2012 09:06


les tunisiens et tunisiennes qui ont votés pour la charia,en France doit être expulsés dans leur pays ils pourront bénéficiers pleinement de leur culture.

yves IMBERT 08/03/2012 07:42


C'est triste pour les Tunisienss et surtout les tunisiennes que j'ai connues dans les années 70 en mini-jupes et seins nus sur les plages


Retour au moyen âge avec la bénédiction des  collabos français tels le bouffon  BHL et les décevants JUPPE-FILLON