Procès du 3 février contre Riposte laïque : communiqué de Résistance républicaine.

Publié le 1 Février 2012

Communiqué de Christine Tasin Présidente de Résistance Républicaine.

1065-mythologie---themis---deesse-grecque-de-la-justice-300.jpgRésistance républicaine apporte tout son soutien aux deux rédacteurs de Riposte laïque, Pierre Cassen et Pascal Hilout, qui sont poursuivis en justice par le Mrap, la Ligue des Droits de l'Homme, la Licra et le Collectif contre l'islamophobie en France pour deux textes parus sur le site de Riposte laïque fin 2010, dans lesquels les associations droit-de-l'hommistes en question prétendent voir de la "provocation à la haine".

Ils seront donc présents vendredi 3 février, à 13h30, devant la 17ème chambre correctionnelle, Palais de Justice, au  4 Bd du Palais. Paris.

Nous invitons ceux de nos adhérents qui le pourront à venir leur témoigner, par leur présence, leur solidarité et leur refus de voir la liberté d'expression en danger de disparaître, dans notre pays, par la volonté d'associations décidées à interdire tout débat sur l'islam.

Vous pourrez entendre les 7 témoins, dont Oscar Freysinger, venu tout spécialement de Suisse pour dire à quel point nos amis sont éloignés de la haine mais très justement inquiets de l'islamisation de notre pays qui progresse en même temps que la restriction à la liberté de penser et de s'exprimer.

Christine Tasin
Présidente de Résistance républicaine

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Yves IMBERT 01/02/2012 16:39


Au regard des décisions tant pénales  (relayées par les médias) que civiles et administratives


(que je connais dans le détail au travers de mon activité du TGI ou du TA à la cassation ou au Conseil d'Etat  plus la CEDH), le pire est à craindre, il ne faut évidemment pas
généraliser car il est encore possible de rencontrer des magistrats impartiaux qui font l'effort de connaître leurs dossiers