PUB pour Ivan Rioufol. L'un des nôtres, un vrai résistant.

Publié le 24 Novembre 2010

Ivan Rioufol

rioufol.jpg
              Ivan Rioufol, journaliste et essayiste, est né en 1952. Après des études de droit, il a débuté dans la presse régionale (Presse-Océan, Nantes), avant de rejoindre Le Figaro en 1985. Il a été notamment rédacteur en chef des Informations Générales. Devenu éditorialiste, il publie son Bloc-notes chaque vendredi, depuis 2002.

Ecrivez-moi
 
ATTACHEZ.JPG
Dernier ouvrage paru: Attachez vos ceintures (Les éditions de Passy)
 En apparence, la France pantoufle en cette période de crises... En fait, 2009 restera comme l'année où la parole se libère progressivement des pères fouettards et de leurs coups de règles.
Le mur de la pensée bétonnée est à deux doigts de s'effondrer, vingt ans après celui de Berlin. La « France silencieuse » est devenue assourdissante grâce à Internet, aux forums, blogs, tweets, qui s'emplissent de bruyantes doléances.
Les vérités jusqu'alors occultées n'ont pas fini de secouer le paisible confort du politiquement correct, cette lâcheté déguisée en vertu « Mal nommer les choses ajoute au malheur du monde », écrivait Camus : nous y sommes, quand le mot juste fait peur ou se met, au mieux, entre guillemets. Ce combat contre le bien pensisme, les Français entendent évidemment le poursuivre en 2010. Et Ivan Rioufol compte bien accompagner cette révolution des esprits. Attachez vos ceintures! (texte de la  quatrième de couverture).

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

francis leroy 24/11/2010 11:09



Je trouve que c'est un peu le Nietzsche de notre époque. De belles qualités littéraires au service de convictions, c'est un peu comme vous Monsieur Brazon.


Vive les penseurs et les poètes



christian 24/11/2010 11:03



oups pardon pour les fautes de mon message précédent


 


Christian du Nord



Chrristian 24/11/2010 11:01



Bonjour


pour avoir vu dans diverses émissions télé je trouve cet homme plein de lucidité sur la situation que la FRANCE traverse non seulement au point de vue de l'économie que du communautarisme et il
faut parfois se demander si les deux ne sont pas liés !!!!


En tout cas à cette homme je dis bravo !!!


Christian du Nord