Qatar, l'ami de la France et les islamistes....

Publié le 26 Octobre 2012

Peut-on rappeler que Nicolas sarkozy a rendu visite il y a trés peu à cet émir!

Actuellement en visite à Gaza, l'émir Hamad Ben Khalifa al-Thani soutient partout les Frères musulmans et les salafistes armés.

Le Qatar est l'ami de la France. Son armée est largement équipée de matériel français. Nouveau propriétaire du PSG, il a recruté à prix d'or pour le club de football parisien une brassée de stars. Présent au capital de Total, Lagardère, Veolia, Vinci, il est aussi actif à Paris dans la télévision, le tourisme de luxe, l'immobilier de prestige et le marché de l'art.


 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   Son souverain, l'émir Hamad Ben Khalifa al-Thani a aidé Nicolas Sarkozy à libérer les infirmières bulgares prisonnières de Kadhafi avant d'être la caution arabe de l'intervention de l'OTAN en Libye. Nouveau membre associé de la Francophonie, l'émirat vient de s'engager à apporter au moins 50 millions d'euros à un fonds destiné à investir "dans les banlieues et le reste du territoire français".

Solidarité avec les islamistes...

Le Qatar est aussi l'ami des islamistes. Pour le régime de Doha, les Frères musulmans et les salafistes, parfois liés à Al-Qaida, propagent une interprétation de l'islam parfaitement compatible avec le wahhabisme de l'émirat. Au nom de cette solidarité, le Qatar et sa chaîne satellitaire globale Al Jazeera ont activement soutenu les révoltes de Tunis, puis du Caire et de Tripoli. Mais ignoré ou combattu les revendications démocratiques dans les monarchies amies de Bahreïn et du Koweït dont la contagion, dans le Golfe, pouvait être menaçante.

Au Proche-Orient, il préfère à l'Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas le "gouvernement" islamiste du Hamas au pouvoir à Gaza, où l'émir a été reçu ce mardi en grande pompe. Premier chef d'État reçu à Gaza depuis la prise de pouvoir par le Hamas, il apportait un cadeau de poids : 400 millions de dollars destinés à la reconstruction et au développement.

...et les djihadistes

Dans le nord du Mali, ce sont des groupes armés bénéficiant de l'aide qatarie qui imposent la férule de la charia. Avec l'Arabie saoudite, le Qatar est aujourd'hui l'un des principaux soutiens de l'opposition syrienne. Mais cette aide - notamment en armes - inquiète désormais Washington. Alertée par des rapports récents de ses services secrets, la Maison-Blanche déplore que la majeure partie des armes livrées par le Qatar parvienne aux opposants islamistes les plus radicaux.

"Précisément ceux qui ne devraient pas les recevoir", estime une source officielle américaine citée par le "New York Times". Question : le gouvernement français, qui entend combattre l'islamisme radical sur son territoire, peut-il avoir pour partenaire privilégié, doté d'un statut fiscal avantageux, une monarchie absolue au modernisme tapageur, mais trompeur, qui soutient partout les Frères musulmans et les salafistes armés ?

400 millions de dollars pour le Hamas…

Ismaïl Haniyeh, le chef du gouvernement du Hamas, a annoncé mardi 23 octobre 2012 que l’émir du Qatar, cheikh Hamad ben Khalifa al-Thani, va apporter 400 millions de dollars d’investissements pour la reconstruction de la bande de Gaza. « L’émir a accepté d’augmenter l’investissement du Qatar de 254 à 400 millions de dollars », a déclaré M. Haniyeh lors d’une cérémonie à Khan Younès (sud) en présence de cheikh Hamad pour poser la première pierre d’un projet de logements destinés à des familles palestiniennes défavorisées, qui portera le nom de l’émir.

Si les Palestiniens n'étaient pas sous perfusion européenne, qatarie, et israëlienne, il n'y aurait plus de guerre "israélo-palestinienne". La question est: pourquoi ces perfusions permanentes alors même que ces prétendus palestiniens sont bien incapables d'exister par eux-mêmes? Ndlr Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article

DURADUPIF 26/10/2012 15:37


Les rebelles syriens, les palestiniens, les opposants divers et variés du monde arabo-musulman pourquoi ne demmandent-t'ils pas de l'aide à un pays monarchique antidémocratique richissime qu'est
: l'arabe de saoud ?

dorothee13 26/10/2012 12:47


Hier à l'émission de Cdans l'air, le QATAR, le bienfaiteur pour notre pays. Ou est le problème ! mais le proverbe disant que : gentil n'a qu'un oeil. Alors qui croire ? pour ma part, j'opte pour
le proverbe.