Quand les «savants musulmans » justifient les mutilations génitales féminines

Publié le 31 Juillet 2010

Analyse:  20 Juillet 2010 par Étienne Harvey
Quand ils mènent leur jihad idéologique, les islamistes ont fréquemment recours à la tactique qui consiste à nier que leur doctrine politico-religieuse endosse des pratiques comme le crime d'honneur, l'excision du clitoris et le jihad offensif.

Sheema Khan écrit dans son livre Of Hockey and Hijab (Toronto, Tsar Publications, 2009, p. 147) que l'excision ne peut pas faire partie des injonctions de l'islam puisqu'il n'en est pas question dans le Coran. Comme si l'islam tirait ses règles uniquement du Coran.

Quand des exégètes de l'islam comme Youssef al-Qaradawi (né en 1926) justifient les mutilations génitales féminines, ils ne le font pas en citant le Coran mais bien les hadiths, des documents qui consignent des paroles et des actions attribuées à Muhammad, le fondateur de l'islam. Ainsi, en juillet 2002, sur le site islamonline.net, al-Qaradawi justifia sa position en affirmant que le fondateur de l'islam aurait déclaré à une sage femme: « Réduisez la taille du clitoris mais n'excédez pas la limite car ceci est meilleur pour la santé des femmes et préféré par les maris». Youssef al-Qaradawi est le guide spirituel des Frères Musulmans, une organisation qui s'est donné pour mandat d'imposer la charia à travers le monde.

(...)

Excision

La position de Tariq Ramadan est identique à celle de Khan. Dans son essai What I believe (Mon intime conviction) destiné au public occidental (New York, Oxford University Press, 2010, p. 64), Ramadan qualifie l'excision de « pratique culturelle non islamique » tout en citant al-Qaradawi l'apologiste des mutilations génitales qu'il identifie comme un « savant musulman » dans plusieurs de ses autres textes. En plus d'avoir endossé l'excision, al-Qaradawi est reconnu pour avoir promu l'assassinat des apostats de l'islam (islamonline.net) et des homosexuels (vidéo 5:27), pour avoir présenté Hitler comme un envoyé d'Allah venu punir les Juifs (vidéo), pour avoir incité les musulmans à conquérir l'Occident (vidéo), etc.

Non satisfait de citer Youssef al-Qaradawi avec déférence dans plusieurs de ses textes, Tariq Ramadan le présente même comme « l'un des exégètes de l'islam les plus importants » à s'être prononcé sur les attitudes et les comportements que les musulmans doivent adopter lorsqu'ils vivent en Occident (Radical Reform, New York, Oxford University Press, 2009, pp. 31 et 326). Dans le passé, Point de Bascule a consacré plusieurs articles aux relations privilégiées qui existent entre Ramadan et al-Qaradawi.

Lire l'ensemble de l'article ICI

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

El borak 31/07/2010 12:19



Bonjour Gérard,


Il sera peut etre temps un jour que les gens se rendent compte que les musulmans sont des fachistes,barbares moyen ageux.


C'est incroyable le monde de l'information croule de témoignages,de preuves de leurs comportements vindicatifs barbares:éxécutions,viols,lapidations,crimes contre l'humanité,violations du droit
de la personne envers leurs épouses, mais non les bienpensants et les gens de gauche continuent leur travail de désinformation et de reniement de la vérité,sous couvert d'humanisme mal placé.


Meme les tueurs de policiers sont protégés par les gens de gauche,notre président est logique quand il envisage de retirer la nationalité à toute personne qui tire sur un policier ou un gendarme,
pour moi cela coule de source, mais non!,ceux de gauche par esprits de contradiction préfère protéger les tueurs de policiers, la bétise à l'état brut.


Mais patience quand ces "troupes barbares" débouleront dans leurs quartier paisible,je pense que leur fusil changera d'épaules.


L'excision je préfère ne pas en parler cela me débecte, et quand en plus des petits européens à l'abri se permettent de trouver ça normal alors là, je les vomis.


Nous avons un pied dans les latrines et l'autre sur une peau de banane, banlieue 13 nous voici !...


Bon week end.