Que la campagne est belle par les "bobos des urnes"

Publié le 9 Mars 2012

Pour sourire ou rire un peu! Moment de détente à prendre au deuxième degré! 

Avec leur chanson humoristique « Que la campagne est belle », « Les bobos des urnes » réalisent le buzz politique du moment. Avec sa libre réinterprétation de « Que la montagne est belle » de Jean Ferrat, la joyeuse bande nous offre sa version du programme des candidats à la présidentielle.

Avec un peu plus de 400 000 vues sur Youtube à l’heure de ces lignes, c’est la vidéo politique du moment. « Les bobos des urnes » passent au crible les programmes des principaux candidats à la présidentielle en parodiant avec beaucoup d’humour et en version bal musette volontairement ringard la chanson de Jean Ferrat « Que la montagne est belle ». Dans cette version intitulée « Que la campagne est belle », on peut entendre «Royal François», «Rusé Sarko», «Bayrouminet», «Marine hélas», «Eva où ?» et «Mélanchounet» chanter leurs principales propositions dans un style évidemment très caricatural.

Le résultat est savoureux, d’autant que les fameux « Bobos des urnes » ne sont absolument pas des habitués de ce genre de performance. En effet, cette bande de joyeux lurons est composée d’un banquier et d’artistes peintres mais surtout de l’urologue Guy Vallancien à qui le gouvernement fait régulièrement appel à son expertise du système de santé français pour établir des rapports sur l’avenir des petits hôpitaux et maisons médicales de garde. Le chirurgien avait simplement envie de faire rire les gens dans une campagne présidentielle qu’il estime « austère ». On apprécie le résultat, merci docteur.

Par Adrien Guiset

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

raymond 09/03/2012 15:25


la realite ne  serait pas si dramatique,mais malgre l'envie de prendre tout ca a la rigolade mefions nous il y a l'islam derriere les gauches et la on ne pourra meme plus chanter