Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Liberté-Équité-Justice-Laïcité

Pages

Publié par Gérard Brazon

Signalé par un lecteur: 

http://www.citeetculture.com/article-oslo-info-ou-intox-80091046.html

**********************************

Un message exceptionnel et quelques liens utiles suite au drame de Oslo et la mise en avant du "fondamentalisme chrétien" du tueur. Pour ma part, je ne sais pas ce qu'est concrètement un "fondamentaliste chrétien". Si quelqu'un peut m'éclairer... 
Par contre, je me souviens de manipulations médiatiques comme par exemple l'émission "Les infiltrés" ou "Carpentras".
En vous invitant à vous poser la question " A qui profite le crime ? "
Bonne lecture !



http://www.christianophobie.fr/breves/le-suspect-du-massacre-d%E2%80%99oslo-est-il-un-%C2%AB-chretien-fondamentaliste-%C2%BB?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie%29

http://www.ndf.fr/nos-breves/23-07-2011/meurtrier-doslo-fondamentaliste-chretien-ou-franc-mac

http://topchretien.jesus.net/topblog/view/386/chretien-terroriste.html

http://www.libertepolitique.com/actualite/54-international/6945-la-norvege-sous-le-choc-dun-delire-meurtrier

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/07/attentats-en-norvege-le-suspect-est-il-un-fondamentaliste-chretien-.html

 

Ajout de 17h35 : le meurtrier se définissait sur internet comme anti-raciste, pro israël et pro homosexuels !  On est loin, mais alors très loin du prisme déformant des médias !

 

Ajout de 18h15 : et maintenant Yahoo !  

Fondamentaliste

Lire le commentaire de Patrice de Plunkett

 

Ajout du 25 juillet : Réflexions sur un carnage

Réflexions sur un carnage - Gare à la précipitation et aux amalgames

Il est bien trop tôt, et cela risque d’être valable un certain temps, pour analyser, comprendre et tirer toutes les leçons du terrible carnage norvégien. Au-delà de l’horreur et de l’indignation. Il y a cependant, déjà, des enseignements.

Le premier est justement de ne pas parler trop vite. Dès l’annonce de l’explosion, avant même la fusillade, dont on ignorait la portée, l’Otan, Obama et Sarkozy ont dénoncé. Il est bien évident que, sans le citer, ils désignent alors clairement le terrorisme islamique.

 

Dans les premiers communiqués, la Norvège aurait été visée comme pays membre de l’Otan qui participe aux guerres d’Afghanistan et de Libye, et se protège moins que d’autres.

Cela est révélateur d’une psychose et d’une inquiétude des services occidentaux. La menace d’Al Qaïda bien sûr. Mais ils redoutent manifestement, aussi, un terrorisme pour soutenir Kadhafi. Pour le moment, cela ne s’est jamais produit, pas plus que pendant les guerres de Serbie ou d’Irak.

Le second enseignement est le soulagement idéologique des médias. Dès qu’on a su que l’auteur présumé de l’attentat était un Norvégien, blond et aux yeux bleus, sa photo est apparue partout, avant même que son identité ne soit confirmée par la police. Il n’a pas été longtemps présumé et ses origines raciales ont été plus qu’exploitées, pour bien marteler qu’il ne s’agissait pas d’un attentat islamiste. Les médias, qui refusent la notion d’Européens « de souche », la redécouvrent quand il s’agit d’un terroriste.

Source et suite

 

Ajout du même jour 17h00 : Pour 20', le Norvégien de 32 ans est "proche des milieux d’extrême droite et des catholiques intégristes".

NDLR : La désinformation et l'amalgame se poursuivent ! Et pendant ce temps, j'apprends ici que ce tueur vient d'être exclu de l’Ordre norvégien des francs-maçons (Grande Loge de Norvège), auquel appartenait Anders Behring Breivik jusqu’au 24 juillet (il était maître à la loge de saint Jean Saint-Olaf aux trois colonnes). Une appartenance qui aurait pu donner cet autre amalgame: " le norvégien de souche aux yeux bleus se déclarant proche du nazisme était connu pour ses engagements dans la franc-maçonnerie".

 

Ajout du 26 juillet : un éclairage de Bernard Anthony, Président de l'AGRIF ( Merci à Rémy de l'info)

"Sans attendre, sans rien savoir de la personnalité du massacreur norvégien Anders Behring Breivik, a été déclenchée sans vergogne une avalanche de désinformation le campant en vrac et entre autres appartenances comme un extrémiste de droite, un populiste, un chrétien fondamentaliste, un nostalgique des conquêtes viking et des croisades. On assiste ainsi une nouvelle fois à la mise en œuvre par le gauchisme médiatiquement dominant de la même technique de dénonciation mensongère, de conditionnement et de sidération de l’opinion qui fonctionna lors des attentats de la rue des Rosiers, de la rue Copernic ou dans le montage de Carpentras...Comme si les courants du christianisme dit fondamentaliste de milliers d’églises protestantes évangéliques dans le monde et surtout dans le tiers-monde véhiculaient une culture du massacre ! ...En revanche on peut légitimement penser que dans son cerveau dément, le tueur a pu puiser ce que les médias imputent à sa fascination pour les croisades dans le symbolisme maçonnique et ses grades. En effet, l’immense fatras légendaire de la maçonnerie alimentant ses spéculations ésotériques est largement puisé dans les mythologies de l’Orient, dans la Bible et dans la Kabale... En fait de fascination pour les croisades, le frère Breivik était peut-être agité par les titres de la hiérarchie maçonnique. Ainsi, au 17° degré : chevalier d’Orient et d’Occident ; au 25° : chevalier du Serpent d’Airain ; au 31° : Grand Inquisiteur Commandeur. Peut-être aussi était-il tourmenté par le symbolisme luciférien développé par le grand ritualiste et penseur maçonnique, le général sudiste Albert Pike (statue à New York) qui, avant de devenir le phare de l’illuminisme maçonnique américain, avait été un des sept fondateurs de Ku-Klux-Klan ? On pourrait s’interroger aussi, ce que l’on ne fait guère hélas dans les médias, sur le développement de toute une culture de mort et de perversion sataniste, véhiculée dans tant d’émissions télévisées mais aussi dans tant de spectacles subventionnés par les collectivités publiques tel le « Hellfest » de Clisson."

 

NDLR : Dans l'article de Thibaut Dary sur le site de la fondation de service politique, il est question aussi de l'éventualité de l'influence satanique.

 

Ajout N°2  du 26 juillet : Oslo, les chrétiens n'ont rien y voir ( Merci à Daniel de l'info). Où il est question des chrétiens fondamentalistes.

"L'horrible tragédie d'Oslo demande d'abord respect et prière pour les victimes, puis une réflexion sur les mesures de surveillance que les sociétés, comme celle scandinave, qui tiennent à leur caractère «ouvert», aujourd'hui ne peuvent manquer d'adopter face aux nombreuses et multiples formes de terrorisme. Parmi ces mesures, cependant, il ne peut et il ne doit y avoir aucune stigmatisation des «chrétiens fondamentalistes» et présentés comme des criminels et des terroristes potentiels. Il est vraiment regrettable que la police norvégienne, immédiatement reprise par les médias du monde entier, ait initialement présenté le kamikaze, Anders Breivik Behring, comme un chrétien fondamentaliste, et qu'en Italie certains médias l'aient même défini - à tort - comme catholique ."

Source et suite

 

Ajout N°3 du 26 juillet : Ils ont été tellement soulagés, en découvrant qu'il ne s'agissait pas de terrorisme islamique !!

Ou comment "les intérêts idéologiques violent la réalité, la réduisent pour la faire entrer dans leurs propres schémas".

Source et suite

Commenter cet article

LA GAULOISE 27/07/2011



Il ne faut pas sortir de l'ENA pour voir qu'il sagit, tout simplement d'un malade mental. Le reste n'étant que du remplissage de pseudo journalistes.



Robert le Miro 27/07/2011



Il est vrai que l'empressement à nous informer qu'il s'agissait d'un "Norvégien de souche" a quelque chose de réellement suspect !


Surtout lorsqu'on se souvient de la diatribe de Moscovici d'origine roumaine expliquant doctement que les Français de souche n'existent pas !


 


Moscovici nous expliquera certainement un jour que les lapins ne sont pas de Garenne !



saluki 29/07/2011



Quand bien même le tueur serait-il  -ou plutôt se dirait-il-  "chrétien", il n'est pas besoin d'un QI hors norme pour conclure que sa folie meurtrière est en totale opposition avec le
message délivré par la Bible ("tu ne tueras point") et celui des Evangiles ("aime ton prochain comme toi-même")... Il est "chrétien", comme moi, je le suis : à savoir né dans une famille de
tradition catholique ou protestante, dans un pays aux racines judéo-chrétiennes, sans que cela n'implique une pratique cultuelle et un engagement marqué dans l'Eglise.


Par contre, un terroriste musulman applique à la lettre les préceptes du coran, en tuant les mécréants.... La différence est de taille, mais il n'y a pas plus aveugle que la caste
médiatico-politique, ou plutôt plus acharnée au déni de réalité !


Encore une fois, les journalopes font à merveille leur travail de mensonge et de désinformation, trop heureux de pouvoir répertorier un acte de "terrorisme chrétien", qu'ils pourront mettre dans
la balance, face au millier d'attentats et tueries dus à l'islam...


On sent également une jubilation malsaine, chez journalistes,  politiques et associations soit-disant antiracistes (comme le Mrap), à pouvoir étiqueter le tueur "extrême droite" : cela leur
permet, avec une mauvaise foi qui n'a d'égal que leur manque de déontologie, de mettre en cause dans cette tragédie les mouvements européens -qualifiés de fascistes par eux- , opposés à
l'islamisation de leur pays et  à la disparition de leur propre culture... Quelle meilleure façon de diaboliser les Marine Le Pen, les Oscar Freysinger et autres Geert Wilders ?  Quelle
meilleure occasion de montrer du doigt l'islamophobie, comme si elle était criminelle, et de vouloir l'éradiquer ?


Curieusement, quand le Vert Gérard Drum avait fait feu à Nanterre, les mêmes n'avaient pas dénoncé -et pour cause : cela aurait été grotesque-  un quelconque danger représenté par le parti
écolo ! Mais ici, l'occasion est trop belle...même si l'appartenance conjointe à la franc-maçonnerie ET à l'extrême-droite est pour le moins suspecte ! 


On remarque d'ailleurs qu'on parle bien peu de l'appartenance, pourtant avérée, du meurtrier à une loge maçonnique : détail un peu gênant dans le portrait du
"chrétien-fondamentaliste-de-souche-d'extrême-extrême-extrême-droite" !  Curieusement, on dit peu également que ce "néo-nazi" dénonce... le nazisme dans ses pages, avec autant de virulence
que le marxisme.


Bénissons l'existence d'Internet ! Si nous n'avions accès qu'aux meRdias officiels, nous subirions un lavage de cerveau quotidien tel que nous en perdrions tout esprit critique !