Qui en parle dans médias français des centaines de roquettes tirées par le Hamas sur Israël?

Publié le 15 Novembre 2012

En réponse aux tirs incessants de roquettes depuis la bande de Gaza – plus de 700 cette année, et plus de 120 depuis samedi – Tsahal a lancé une opération de grande envergure contre des infrastructures et des responsables terroristes dans la bande de Gaza. L’opération, appelée “Pilier de Défense”, a deux objectifs principaux : protéger les civils israéliens et porter un coup sévère aux infrastructures terroristes dans la bande de Gaza.

Communiqué du Pentagone : « les Etats-Unis suivent de près l’évolution de la situation à Gaza et reconnaissent à Israël le droit de  se défendre contre le terrorisme.

Tsahal se prépare à une plus grande opération, si nécessaire (Netanyahou)  et le porte parole de Tshal annonce des jours difficiles devant nous. Pendant que Tsahal frappe les terroristes de Gaza, leurs roquettes continuent de pleuvoir sur le sud d‘Israël.

Tsahal publie des consignes de sécurité.

15 -10 / 8 h 40 :Une pluie de roquettes sur Ashdod, Kiriat Malachi et GanYavne , Ashkelon 
Une usine d’Ashkelon touchée par un missile cette nuit, les roquettes sur Ashdod interceptées pas Dôme de fer
Kiryat Malachi : un immeuble touché de plein fouet, 3 blessés dont une femme dans un état grave, un blessé léger, les décombres sont en cours d’être dégagés
Un raid aérien de Tsahal a permis l’élimination jeudi de trois terroristes palestiniens, au deuxième jour de l’opération “Pilier de défense” selon des sources médicales palestiniennes. Selon les Brigades Ezzedine al-Qassam, branche armée du Hamas, les trois hommes visés jeudi matin faisaient partie de ses membres et ont été tués alors qu’ils circulaient sur une moto-taxi.

 

vidéo : Gaza aujourd’hui 14 novembre

19 h 30 roquettes du Hamas sur Beersheba, Dôme de fer intercepte les roquettes

19 h 25 grosse explosion à proximité de la résidence de Mahmoud al Zahar, qui est un des chefs du Hamas

19h 18 : la marine israélienne entre en action, plusieurs cibles palestiniennes bombardées depuis la mer

19 h15   les habitants d’Eshkol doivent rester dans les abris

19 h08 Alerte rouge sur Beershéva

19h06 : deux roquettes tirées sur Beersheba ont été interceptées par le dôme d’acier. (source Guysen)

17h35 - Tsahal vient de tirer sur un nombre important de roquettes longue-portée (plus de 40 kilomètres) appartenant au Hamas. Il s’agit d’un coup extrêmement sévère porté aux capacités du Hamas à tirer des roquettes et à ses caches d’armes souterraines.

16h30 - Dans l’heure qui vient de s’écouler, Tsahal a pris pour cible Ahmed Jabri, le Chef de la branche militaire du Hamas dans la bande de Gaza. Jabri était l’un des leaders du Hamas et était responsable de plusieurs attaques terroristes contre Israël par le passé.

Tsahal a lancé une opération de grande envergure contre des sites et des responsables terroristes, pour la plupart liés au Hamas et au Jihad islamique. La première cible était Ahmed Al-Jabari, Chef de la branche militaire du Hamas, impliqué dans de nombreuses attaques terroristes.

Le but de cette opération est de porter un coup sévère au Hamas et à ses infrastructures terroristes. Ces frappes chirurgicales ont été effectuées en coopération avec l’Agence de sécurité israélienne, sur la base de renseignements concrets et grâce à des moyens avancés.

Vidéo : frappe ciblée de Tsahal sur le chef de la branche militaire du Hamas

 

Cette frappe constitue une réponse aux 75  tirs de roquettes qui ont été tirées sur Israël au cours des trois derniers jours.

Tsahal continuera à opérer avec force et détermination contre tout élément qui utilise le terrorisme contre les habitants de l’État d’Israël et tient le Hamas responsable pour toute activité terroriste émanant de la bande de Gaza.

Le bilan des évènements de ces dernières 24 heures en Israël et dans la bande de Gaza :

Le dernier bilan fait état de 161 roquettes tirées de Gaza sur le sud d’Israël ces 7 derniers jours et 22 seulement hier. Un israélien a été grièvement blessé par les tirs de roquettes. Tsahal répond par des frappes aériennes ciblées sur des cellules et des infrastructures terroristes à Gaza.  

Ces attaques forcent à nouveau le million de civils habitant la région à se cloîtrer dans les abris anti-bombes et ont reçu l’ordre de ne pas quitter leur domicile. Tsahal tient le Hamas responsable pour toute activité terroriste émanant de la bande de Gaza. Les soldats de la défense passive restent en état d’alerte pour venir en aide aux populations à portée des tirs de missiles.

Tsahal a porté un coup sévère aux aux stocks de missiles longue-portée (40 kilomètres) sur Israël du Hamas et Jihad islamique.

Tsahal vient de tirer sur un nombre important de roquettes longue-portée (plus de 40 kilomètres) appartenant au Hamas. Il s’agit d’un coup extrêmement sévère porté aux capacités du Hamas à tirer des roquettes et à ses caches d’armes souterraines.

L’objectif de ces frappes est d’entraver la capacité du Hamas à tirer des missiles sur Israël.

La menace des roquettes du Hamas

La bande de Gaza est devenue la plaque tournante de l’Iran pour tirer des roquettes et mettre en œuvre des attentats terroristes contre les citoyens israéliens.

Tsahal continuera de cibler des sites d’activités terroristes utilisés pour mener des attaques contre des citoyens israéliens.

Tsahal

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Israël: une démocratie

Commenter cet article

Yves IMBERT 16/11/2012 22:03


les institutions français sont marxistes depuis que  de gaulle à fait un pont d'or aux traitres communistes en 45  et depuis 81 elles sont islamo-marxistes, alors il n'est pas étonnant
qu'être patriote français ou israélien soit poliiquement incorrect pour ces bouffons décérébrés et islamisés

Marie-claire Muller 16/11/2012 14:47






ouvelle publication sur Francaisdefrance's Blog
























France info : les collabos de la propagande anti Israélienne
by francaisdefrance






Jean Vercors


 La désinformation par les médias français concernant Israël tourne à plein régime.


Et France info détient le maillot Jaune de la propagande anti Israélienne.


La dernière vague de bombardement palestinien a débuté samedi soir 10 novembre, lorsqu’un missile anti-char a été tiré sur une jeep de l’armée israélienne circulant du côté
israélien de la barrière frontalière. Quatre soldats de Tsahal ont été blessés. Depuis lors, plus de 120 roquettes ont été tirées sur des civils israéliens.


L’élimination ciblée du chef militaire du Hamas Ahmad Jaabari est la réponse d’Israël aux attaques terroristes lancées sur le sud d’Israël.


“Jaabari était responsable du financement et de la direction des opérations terroristes contre Israël et était considéré comme l’un des organisateurs de l’enlèvement en 2006 de
Gilad Shalit.


Les terroristes du Hamas inspirés du nazisme opèrent principalement dans les zones civiles se servant de la population gazaouïe comme bouclier humain. Le Hamas espère ainsi
qu’Israël réponde à ses attaques ou commette la moindre faute pouvant produire des images d’enfants déchiquetés qui feront la une des journaux.


France info,  radio du service public financée par l’état Français prit la main dans le sac continue une nouvelle fois de manipuler gravement ses auditeurs.


http://www.franceinfo.fr/monde/la-tension-monte-dans-la-bande-de-gaza-qui-se-prepare-a-la-guerre-802767-2012-11-15


« La tension monte dans la bande de Gaza qui se prépare à la guerre » est signé Rémi Link de France info.


Ce titre racoleur et perfide suppose qu’Israël est l’agresseur et la population de gaza la victime car elle doit se préparer à un guerre déclenchée par le méchant Israélien.


Le reportage Fallacieux de Remi Ink parle d’offensive Israélienne alors qu’Israël vient de subir plus de 120 attaques terroristes. Soyez rassuré, nombreux sont ses confrères
agissant ainsi . c’est très tendance depuis la 2e 'Intifada déclenchée fin septembre 2000.


 


Voici quelques gros titres relevées dans la presse Française.


Israël tue le chef militaire du Hamas à Gaza – Lepoint.fr


Israël tue le chef militaire du Hamas et mène une opération d'envergure à Gaza – FrancE24.com


Israël tue le chef militaire du Hamas et annonce une opération armée à Gaza. Lemonde et AFP


Israël tue le chef militaire du Hamas à Gaza et annonce une opération terrestre.lci.tf1.fr


 Autre exemple de désinformation, voici ce qu’écrit  un certain Guillaume Gaven aussi de France info:


http://www.franceinfo.fr/monde/les-raids-israeliens-continuent-sur-la-bande-de-gaza-802439-2012-11-15t


« En face, les Brigades Ezzedine al-Qassam revendiquent avoir lancé quelque 100 roquettes contre Israël (Tsahal parle de 245 roquettes) - l'une visait même Tel Aviv... mais
l'armée israélienne dément tout tir en direction de la capitale. »


Je tiens à rappeler au négationniste  journaliste collabo Guillaume Gaven que la capitale d’Israël est Jérusalem et non pas Tel Aviv.


Est-ce une directive d’u Quai d’Orsay de falsifier l’Histoire et la vérité.










Dauvergne 15/11/2012 23:32


Qu'attendre des medias "français" sinon de fausses informations ? De mon côté je lis le National Post de Toronto qui me parait infiniment plus fiable que le Figaro et al.Mes voeux accompagnent
Tsahal.

Claude Germain V 15/11/2012 20:56


Je sais bien que cela coute extremement cher ,mais il manque surement a Israel un satellite d'observation .Les departs de roquettes seraient immediatement repérés .... situation impensable pour
Israel.... ,une surveillance aerienne satellitaire est indispensable a ce pays ....


Plutot que de depenser du fric pour faire plaisir a un Marek Halter personnage embigu , et recevoir les futurs tueurs d'Israel ,l'argent devrait etre imperativement utilisé a la defense .