Racisme? 93: deux Roms blessés dans un camp

Publié le 28 Juillet 2013

On attend les communiqués rageurs du Mrap et la diatribe anti "extrême-droaaate" de SOS-Racisme... On attends mais sans illusion !

Le Figaro.fr

Deux Roms ont été blessés dans la nuit de vendredi à samedi, dont l'un très grièvement, au cours d'une "expédition punitive" montée par une quinzaine de personnes contre le campement dans lequel ils vivaient à Saint-Denis.

"Une quinzaine d'individus de type africain et nord-africain, armés de barres de fer, de battes de baseball et portant des casques" sont arrivées dans ce bidonville où vivent des Roms "à côté du Stade de France", a indiqué une source proche du dossier. "Ils ont dégradé cinq véhicules utilitaires dans lesquels dormaient des Roumains, et frappé deux victimes", a-t-elle ajouté. L'une d'elles, née en 1971, souffre d'une fracture du crâne et ses jours sont en danger, tandis qu'une deuxième personne a été légèrement blessée.

La préfecture avait auparavant fait état d'une "bagarre" dans laquelle "deux personnes ont été agressées par un groupe d'individus" avec une barre de fer, mais en expliquant, selon les éléments en sa possession, que les agresseurs étaient "excédés par du tapage nocturne".

Aucun suspect n'a pour l'heure été interpellé alors que les lieux ne sont pas équipés de caméras de vidéosurveillance. Une enquête pour tentative d'homicide volontaire en bande organisée a été ouverte et confiée au Service départemental de police judiciaire de Seine-Saint-Denis.


Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Faits Divers- Sociétés

Commenter cet article

Polux 29/07/2013 22:03


Vous avez tous raison, mais le pb est que si l'expédition avait été faite par des français, les médias et certains politiques en auraient fait tout un pataquès.


Là, silence radio, black-out comme d'hab.!!!

aupied 29/07/2013 11:39


que c'est triste pensez 2 roms blessés , et alors on ne va pas en faire un fromage , non ? quand c'est un Français qui se fait tabassés ou tuer , les journalistes n'en parle même pas , , qu'ils
se battent entrent  eux on s'en fout ça feras toujours ça de moins a assistés , et ça feras un peu plus d'argent ( de la caf) pour les vrais Français qui en on besoin , en plus ces gens là
ne travaille  pas, ils volent , la France devient vraiment une poubelle , si j'ai bonne mêmoire , il y a des années , un grand MONSIEUR avait dit la France devient la poubelle du monde , je
crois que ce MONSIEUR avait raison

FRANHENJAC 29/07/2013 01:54


@ Philo


D´accord avec vous !

Roban 28/07/2013 21:34


"Une enquête pour tentative d'homicide volontaire en bande organisée a été ouverte et confiée au Service départemental de police judiciaire de
Seine-Saint-Denis. "


Laquelle police aura reçu des ordres pour ne pas bouger !

philo 28/07/2013 18:50


Laissons les racailles faire le ménage entre eux, c'est autant que nous n'aurons pas faire! Si certains y laissent leur peau, ce seront autant de problèmes en moins.