Racisme: Bougrab quitte une réunion UMP !

Publié le 15 Mai 2011

La secrétaire d'Etat à la Jeunesse Jeannette Bougrab a quitté précipitamment une réunion UMP à Besançon cet après-midi après les propos d'un militant qui a lancé: "Y'en a marre des bougnoules", a-t-on appris auprès d'un député UMP, confirmant une information du site internet Macommune.info.

"Je suis descendante de harkis, toute ma famille s'est battue pour la France, je ne peux pas accepter ces propos", a rétorqué Jeannette Bougrab selon le député du Doubs Jean-Marie Binétruy.

(C'est la bêtise qui parle à travers ce militant UMP qui n'a pas manifestement pas compris que lutter contre l'islamisation de la France n'a rien à voir avec le racisme. Ce militant UMP est responsable de ses propos c'est une évidence mais, son attitude relève d'un manque de réflexion. Dire ce qu'il a dit à Jeannette Bougrab nuit à notre combat contre l'islamisation, car ces propos seront utilisés par la gauche bien pensante. Note de Gérard Brazon)

Très contrariée, la ministre a ensuite quitté la salle rapidement pour prendre le premier train pour Paris, a précisé la déléguée générale de l'UMP à la formation, Michèle Tabarot, qui a assisté à la scène.

Le militant UMP a "présenté ses excuses" devant Jean-Marie Binétruy, la ministre étant déjà partie, avant de quitter à son tour la salle à la demande du député. Mme Tabarot et M. Binétruy ont condamné ces propos "inacceptables" et "odieux", affirmant que la salle, où étaient rassemblées environ 150 personnes, "a tout de suite soutenu la ministre".

Les propos de ce militant ont été tenus après la remarque d'un autre participant déplorant la "construction d'une mosquée à Strasbourg alors qu'il n'y a pas de crédits pour rénover la cathédrale", a encore dit Jean-Marie Binétruy. La réunion à laquelle participait Jeannette Bougrab était la session régionale de formation des militants UMP à Besançon.

AFP

(C'est par l'intermédiaire de ce commentaire idiot que des constructeurs de mosquées et autres islamistes peuvent se targuer du racisme anti musulman alors même que l'islam n'est pas une race. L'islam étant un système politico-juridique avant d'être une  religion. Un système qu'il faut combattre en dehors de toutes considérations raciales. Ce militant est irresponsable tout autant qu'idiot. Note de Gérard Brazon)

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Commenter cet article

island girl 16/05/2011 13:18



Il aurait du dire ;"IL N'Y EN A PAS MARRE DES BOUGNOULES".....et tout le monde aurait compris,l'humour est un moyen de contourner la langue de bois!



Claude Germain V 16/05/2011 11:19



Le chaudron du Diable qui  déborde et qui contient un terrible bouillon de cultures vat 'il exploser ??? il semblerait que la sauce n 'est pas prise ,le mixer en court-jus .



Johanny 15/05/2011 18:30



Tout à fait juste nancy...



Nancy VERDIER 15/05/2011 16:35



C'est bien dommage, et cette réflexion du militant UMP était bien inappropriée. Quand on se bat contre l'islamisation et contre la construction de Mosquées, on évite ce genre de réflexions qui
conduisent au résultat exactement inverse. C'était quand même une invective destinée à choquer, à heurter "les sensibilités" sans apporter d'éléments au dossier en défaveur de la construction de
cette Mosquée. Il est clair que le combat contre l'islamisation de la France est un dossier "sensible" et il faudra du tact et de la patience pour y parvenir.
Mais cette réflexion n'était pas émise en direction de Jeannette Bougrab. Elle est donc partie un peu précipitamment, une espèce de suceptibilité qui va être exploitée par la "Gôche".
D'un autre côté, on peut comprendre l'agacement des Français qui voient surgir des Mosquées de tous côtés. Normalement quatre Mosquées devraient sortir de terre chaque semaine pendant 10 ans
pour "répondre aux besoins " de la population musulmane. On revient toujours aux mêmes questions  : "L'état laïque" sort de son rôle en finançant  la construction de mosquées. La France
va-t-elle se laisser islamiser sans broncher ??? Certainement pas.



Gérard Brazon 15/05/2011 17:03



Je crains fort que nous allions vers une confrontation à moyen terme.