Radio Télévision Russe: la voix de la liberté! Qui aurait pu le croire... il y a 20 ans.

Publié le 26 Mars 2014

Qui aurait pu imaginer il y a quelques années qu'il faudrait aller sur la "Voix de la Russie" pour avoir une information libre ?

Par Gérard Brazon 

Lors de la dernière guerre, c'était un déserteur communiste français, Maurice Thorez qui parlait aux Français, tentant de faire la pige à Radio Londre du général Charles de Gaulle. A cette époque, les communistes n'étaient pas encore des résistants. Plutôt des collabos bienveillants vis à vis de l'Allemagne nazie et ce, jusqu'en juin 1941.

A cette époque qu'ils n'aiment pas se souvenir, quand ils ne l'ont pas tout simplement oubliés, les communistes français étaient dans le camp de la dictature stalinienne et avaient approuvés le pacte de non agression signé par Staline-Hitler. Les nazis étaient des amis de Staline et donc des amis des "prolétaires français" quasi des frangins. Il faut se souvenir de leur interdiction par le gouvernement du Front Populaire pour "collaboration" au moins politique avec les tenants de l'allemagne hitlérienne au nom du petit père du Peuple. A remettre en lumière par rapport aux discours des communistes d'aujourd'hui... Les Français ont une mémoire de poisson dit-on !

Depuis, l'URSS est tombé. Depuis, la Russie renaît de ses cendres. Depuis, cela gêne énormément les Etats-Unis qui pensaient en avoir fini avec l'ogre russe et pensaient que celui-ci boirait le coca-cola avec sa vodka et qu'il finirait par être aussi abruti que les autres consommateurs occidentaux, en majorité oublieux de leur histoire des Peuples et de leur culture nationale réciproque.

Malheur à ceux qui remuent le fond d'une Nation disait autrefois Rivarol à propos des révolutionnaires français. Si la Nation française se réveille, la Nation Russe elle, ne s'est pas couchée.

Donc, il faut écouter la radio libre de Russie. Qui aurait pu imaginer que l'air de la Liberté aurait pu venir de là. Ecoutez Vladimir Poutine et entendez son discours si loin des propos de nos journalistes aux ordres et collaborateurs zélés du pouvoir européiste des socialistes et de la "droite" française.

Gérard Brazon

Echange trois Hollande, Un Ayrault et deux Valls-Taubira pour un Poutine.


Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique étrangère

Commenter cet article

Walker 26/03/2014 10:18


La Russie a bien changé. Son président Mr Poutine est un homme qui a des vâleurs. Et son homologue Chinois est un "libéral" par rapport à l' ancienne Chine très Maoiste. Et ces deux chefs d'
états ont l' air de s' entendre comme laron en foire...


C' est pas plus mal pour lutter contre cette Europe alliée des USA ainsi que contre l' Otan cette boite à mer...


Gérard, et si vous nous donniez un peu des infos sur les élections et votre candidature de votre ville ?