Rapprochement UMP-FN : les anciens de l'UMP n'évoluent décidément pas

Publié le 15 Juin 2012

Jpa

Jean-Paul Garraud, député UMP de Gironde et candidat à sa propre succession, répond aux questions de 20 minutes et énonce quelques vérités dont la France d'en-bas et tous les gens de bon sens conviennent :

"Il faut faire la différence entre les questions d’appareils et ce qui nous remonte du peuple. Les gens ne font plus la différence entre les partis au sein du bloc de droite. Sur le terrain, nous, élus de la Droite populaire, entendons sans arrêt, la question suivante de la part des sympathisants de droite:  «Nous perdons sans arrêt les élections alors que les valeurs que nous défendons sont majoritaires. Quand est-ce que vous vous entendrez avec le FN?». Une demande populaire existe, on ne peut le nier. Il nous appartient d’en tirer les conséquences.

Il y a un certain nombre de convictions communes avec le FN, notamment sur le souci de préserver notre identité française. Mais il existe aussi des différences, comme sur l’Europe ou la peine de mort. Une majorité des électeurs du FN ne sont pas des extrémistes, des pestiférés. La question du maintien d’un cordon sanitaire autour du FN se pose donc (...)

A partir du moment où le bloc de gauche, c’est la gauche et l’extrême gauche ; le bloc de droite, c’est la droite et l’extrême-droite".

Ce bon sens n'a pas été du goût d'Alain Juppé qui lui retire son soutien en déclarant qu'il "désapprouve fermement ces propos en totale contradiction avec la position du bureau national de l'UMP".

Décidemment le Politburo a marqué plus de monde qu'on ne pouvait l'imaginer. La problématique est de taille et sous-tend une faille dans ce parti : sur quelle planète évoluent ce "bureau national de l'UMP" et les vieux dinosaures de ce parti pour refuser de telles vérités de terrain et s'aveugler sur la seule méthode possible de tenter la victoire dimanche prochain qu'est la recherche d'accords ou d'ententes avec le FN?

Source

 

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Mascara83 15/06/2012 18:06


Gérard,


Alors, que je commentais cet article, arrivée vers la fin, celui-ci a été coupé avant même que je clique sur envoyer!


Comme cela s'est déjà produit à qq reprises, merci de me donner une explication.

agnos 15/06/2012 15:24


il n'y a pas de honte à avoir du bon sens, s'il venait de gauche je voterai "goche", il vient de MLP ?   je VOTE MLP   
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


l'Europe ? de toute façon laisser l'islam progresser et on aura le cumul, régression sociale, régression intélectuelle.

LA GAULOISE 15/06/2012 15:17


Je n'ai jamais compris que l'on puissait avoir autant peur du " qu'en dira t-on " face à des prioritées telles que l'avenir et le bien etre physique et moral des français Hé oui messieurs
Copé et juppé , si  notre bon roi henri  troisième du nom disait à son cousin henri quatrième du nom que Paris valait bien une messe , il serait grand temps de vous dire que notre
France vaut bien une alliance avec ceux qui détiennent les vraies valeurs pour notre pays ! !

Marie-claire Muller 15/06/2012 14:45


Quand on appelle umps ces partis qui tiennent le haut du pavé ce n'est pas pour rien!!!ces veaux que nous sommes, peuvent percevoir malgré l'enfumage, qu'on les trompe, qu'on les vend, qu'on les
dépouille.Le temps des bla bla est révolu,nous  avons trouvé quelqu'un:MARINE qui nous défend contre ceux qui ne pensent qu'à leur carriére et leurs prébandes et qui mettent le pays en
danger.Juppé l'islamophile et l'idiot utile a choisi son camp!


VOX POPULI VOX DEI   Bienvenu Monsieur Garraud au club des ostracisés!!!!!!