RATP: qui est Mourad Ghazli ? ex syndicaliste des autonomes n'ayant jamais vraiment travaillé à la RATP.

Publié le 15 Octobre 2013

Par Maud Orcel de Riposte-Laïque

ghazlisumoComme nous l’avions promis, nous sommes donc en mesure de fournir de nouvelles informations sur Mourad Ghazli, qui, faut-il le rappeler, se présente comme le conseiller politique de Karim Achoui, président de la Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans, et a déposé plainte contre quatre contributeurs de Riposte Laïque.

Mourad GHAZLI, qui n’a jamais été élu par des salariés et qui pourtant s’en dit le représentant et le fervent défenseur, a occupé un emploi fictif à la RATP durant plusieurs années, comme le confirme ce document rédigé, et signé de lui, suite à un interrogatoire à la Préfecture de Police de Paris, le 13 septembre 2012.

Ghazliinterrogé

Ghazliemploifictif

Sa biographie sur son blog, réalisée en 2007, http://www.ghazli.com/categorie-1176396.html, mentionne qu’il est gestionnaire de biens et responsable syndical à l’UNSA/RATP, il y décline ses exploits sportifs, ses engagements politiques et associatifs, sa qualité de chroniqueur sur deux émissions de radio (RMC et Beur.FM) mais curieusement, il ne cite jamais ses fonctions au sein de la RATP pour laquelle il est pourtant salarié depuis 1997. Les syndicalistes bénéficient de relèves « syndicales » ou « directions » ce qui les dégage de leur fonction temporairement pour  se consacrer à l’activité syndicale ou pour participer à des réunions avec les différentes directions et instances représentatives ou des temps d’informations pour les salariés…

Ghazli jalouse la carrière d’authentiques syndicalistes !

GhazlicotsMourad GHAZLI a été relevé de ses « fonctions » en relève « 0,60″ tous les jours, pendant plusieurs années en touchant son salaire intégral comme un véritable élu permanent, ce qui lui a permis de multiplier les voyages et les interventions sur RMC. Il s’offusque pourtant de n’avoir pas eu le même déroulement de carrière que d’autres agents (normal quand on ne travaille pas) et alors qu’il en a largement bénéficié, il a été de ceux qui ont dénoncé avec ferveur les abus des relèves syndicales (c’est l’hôpital qui se fout de la charité !!!). http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/09/22/01016-20110922ARTFIG00409-ratp-comment-la-direction-a-joue-l-unsa-contre-la-cgt.php

Ghazli et le harcèlement des femmes : une lecture communautariste à géométrie variable !

Au nom de la dignité des femmes, Mourad GHAZLI a enchainé les interventions publiques dans les média (presse papier et internet, télé sur M6 « GHAZLI, le justicier de la RATP » entre autres) et sur son blog personnel pour dénoncer les pratiques supposées de harcèlement sexuel. http://www.lepoint.fr/societe/scandale-sexuel-a-la-ratp-il-n-y-a-pas-que-le-sexe-il-y-a-aussi-l-argent-11-09-2011 1372125_23.php   de très nombreux articles où GHAZLI s’exprime encore et encore. Cette frénésie médiatique lui aura valu son licenciement de la RATP pour  »abus de liberté d’expression » (vu qu’il n’y a pas beaucoup travaillé et vu son ingratitude vis-à-vis des syndicats et de la direction probablement qu’il ne sera pas d’une grande perte pour la RATP). Après l’enquête de police, l’affaire aura finalement été classée sans suite. http://lci.tf1.fr/france/justice/scandale-sexuel-presume-a-la-ratp-l-affaire-classee-sans-suite-7393837.html

Lorsque des femmes de la RATP ont témoigné, sur la vidéo de Guy Sauvage, du comportement  misogyne de certains musulmans, GHAZLI n’a pas mis en avant son attachement à la dignité des femmes, mais a immédiatement crié au mensonge et au racisme sur les ondes de beur.fm et sur son blog personnel, et a demandé au PDG de la RATP des sanctions à l’encontre des auteurs de la vidéo. http://www.ghazli.com/article-le-pdg-de-la-ratp-passe-sous-silence-des-accusations-graves-et-des-propos-racistes-113634614.html 

Après toutes ces déclarations, nous sommes en droit de nous demander si dans l’affaire du harcèlement sexuel de la RATP ses motivations n’étaient pas plutôt de l’ordre du règlement de compte syndical, comme le prétend le mis en cause, Gwenaël ESLAN, ancien collaborateur syndical de GHAZLI. http://www.leparisien.fr/faits-divers/les-explications-du-syndicaliste-de-la-ratp-accuse-de-chantage-sexuel-05-09-2011-1592719.php          plutôt que la défense de la dignité des femmes.

Ghazli, une girouette de compétition !

Par ailleurs, GHAZLI est très ambigu sur ses prises de positions. Il a fait un livre contre le communautarisme en 2006 et pourtant il aime s’exprimer au nom des musulmans http://oummatv.tv/N-ayez-pas-honte-d-etre-musulmanhttp://oummatv.tv/Bientot-on-sera-expluse-en et depuis peu il seconde Karim ACHOUI à la Ligue de Défense judiciaire des Musulmans qui se veut être une organisation communautaire (dixit ACHOUI) qui entend réintégrer le délit de blasphème.http://www.ghazli.com/article-pourquoi-je-suis-favorable-au-communautarisme-120427011.html il ne cache pas ses amitiés avec l’un des fondateurs de l’union des associations musulmanes de Seine st Denis (l’UAM 93), M Azzedine HOUACINE, avec qui il a entrepris de faire le pèlerinage à la Mecque (l’omra). C’est l’organisation qui s’était fait remarquer en organisant une manifestation en 2006 et en éditant et  distribuant gratuitement deux livres censés rendre « une bonne image du prophète » suite à l’affaire des caricatures de « Charlie hebdo » ou encore des manifestations en soutien au « peuple palestinien ».  http://www.uam93.com/française/070206-une-manifestation-musulmane-samedi-a-paris.html ,  http://www.uam93.com/communiqu%C3%A9s/manifestation-du-05-juin-remerciements2013.html643dd299ab0d63a14113ad040155a4a7=3c3c3ecfd57cb610761df69ee02fc79b

Franc-maçon en pèlerinage à La Mecque !

Mourad GHAZLI est aussi franc-maçon à la loge « déiste ». Outre le fait que l’appartenance à ce groupe doit être de préférence secrète (la discrétion étant une qualité fondamentale dans la franc-maçonnerie) et que GHAZLI y crie son appartenance à tous les coins de rue,  le choix de la loge « déiste »est en parfaite contradiction avec la religion musulmane. le déisme rejette la révélation d’un dieu, l’islam, lui, au contraire se base sur un concept de dieu révélé et incréé au travers du coran et son prophète. Allez comprendre !

http://www.glnf.asso.fr/presentation/ARB_N_ID=2693&PAG_N_ID=3252Si

De Chirac à Royal en passant par Bayrou !

Pour finir Mourad GHAZLI se dit « chiraquien ».  En 2007, alors qu’il est membre du bureau exécutif du Parti radical valoisien, il roule pour Bayrou au 1er tour puis appelle à voter ROYAL au second, contre SARKO voyant en lui un anti-multiculturaliste. Sur Salamnews, il explique que les valeurs de droite sont celles du travail, de la famille, du progrès et reproche à la gauche d’être laxiste, de faire une politique de consommation et d’assistanat.

http://www.salamnews.fr/Mourad-Ghazli-Je-suis-un-homme-libre_a52.html

Au secours, Méluche !

Ce qui ne l’a pas empêché de quémander de l’aide à MELENCHON en jouant la carte de la victimisation pour une intervention en sa faveur  contre son licenciement de la RATP lors de la dernière manifestation « contre les violences faites aux femmes. »

http://www.youtube.com/watchfeature=player_detailpage&v=VQNEek0QS0A

Mourad GHAZLI joue toutes les cartes : syndicales, politiques, médiatiques, maçonnique, victimaires…

Voilà donc qui est le conseiller spécial du président de la LDJM, par ailleurs appelé l’avocat des gangsters, et radié du barreau de Paris. Un homme qui se dit syndicaliste, mais n’a jamais été élu par les travailleurs, qui avoue avoir bénéficié d’un emploi fictif de la RATP, mais jalouse la carrière d’authentiques syndicalistes, un propriétaire qui a tenu des propos dignes des tribunaux sur les locataires africains, un homme qui a sali les femmes machinistes, qui se dit franc-maçon mais va en pèlerinage à La Mecque, qui s’est présenté à la direction de l’UMP, en faisant moins de 1 %, qui a voté Bayrou, puis Royal en 2007, et qui appelle Mélenchon au secours.

Cela fait quand même beaucoup, non ? Les musulmans ont vraiment envie d’être représentés par les duettistes Achoui-Ghazli ?

Maud Orcel

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

LA GAULOISE 16/10/2013 08:33


 ET    C  EST UN PARMI COMBIEN A AVOIR TOUS CES DROITS ET A AGIR AINSI IMPUNEMENT ?

marie-plume 15/10/2013 21:31


Inoui! Et cet individu bénéficie de tous les droits d'un citoyen..ordinaire? Il n'est jamais allé en prison pour tous ces agissements en marge de la légalité républicaine française? Voilà des
comportements qui laissent pantois et discréditent les personnes qui utilisent les.. services de ce bougre!