Redoine Faïd, figure du grand banditisme, s'évade à l'explosif de la prison de Sequedin

Publié le 13 Avril 2013

PUBLIÉ LE 13/04/2013

Par La Voix Du Nord

Une évasion spectaculaire a eu lieu ce samedi matin à 8h15 à la prison de Sequedin, près de Lille. La porte de le prison a été défoncée à l'explosif, selon les premiers éléments. Quatre détonations ont été entendues aux alentours de la prison.

PHOTO PHILIPPE PAUCHET

Selon plusieurs sources, le détenu qui s'est évadé est Redoine Faïd, classé détenu particulièrement signalé. Il aurait vu ce matin sa femme au parloir, juste avant l'évasion. Le procureur de la république a confirmé l'identité du détenu évadé.

Un grand dispositif policier et de secours a été mis en place. Le secteur a été quadrillé et la circulation déviée, avant d'être rétablie vers 9h30. Tous les parloirs ont été annulés. Le calme semble à l'heure actuelle régner dans le centre pénitentiaire.

Quatre surveillants ont été pris en otage avec une arme de poing. Deux ont été relâchés (source syndicale). Une cellule psychologique a été mise en place pour accueillir les personnes les plus choquées. Les deux derniers otages ont été relâchés par la suite, vers 10h. Le détenu est toujours en cavale, à 10h15, sur l'autoroute. Une voiture ayant servi à l'évasion a par ailleurs été retrouvée à Ronchin, près de Lille.

Vers 10h30, le détenu était chassé par la police sur l'A25, aux alentours de Steenwerck, entre Armentières et Hazebrouck.

Une conférence de presse du procureur de la république s'est tenue à 11h devant la prison. Frédéric Fèvre a confirmé les premiers éléments donnés ci-dessus.

Retrouvez nos photos prises peu après l'évasion

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article

Claude Germain V 13/04/2013 21:09


Serait ce UN ou DES GRANDS FRERES ou DES  PETITS FRERES GARDIENS QUI AURAIENT PASSES LES PETARDS ?????? jamais nous ne le sauront bien entendu...


Taauauauuaaubbbbiiiirrrraaaa ne va pas etre contente , un de ses protégé s'est sauvé sans la prevenir ......

LA GAULOISE 13/04/2013 16:45


C EST TAUBIRA QUI VA ETRE CONTENTE : ELLE N AURA MEME PAS A FAIRE OUVRIR LES PORTES !