Référendum sur le "Mariage pour tous"! L'art 11 le permet...

Publié le 16 Janvier 2013

Une vidéo qui n'est pas pour encenser l'UMP mais un homme de valeurs: Henri Guaino. Cet homme a toujours montré du respect pour les femmes et les hommes de partis politiques y compris le Front National de Marine Le Pen. Ne comptez donc pas sur moi pour jeter le bébé Henri Guaino avec l'eau du bain des crabes de l'UMP. 

D'ailleurs je m'étonne encore que cet homme fidèle aux valeurs du Gaullisme soit encore avec ceux qui ont trahi depuis plus de 40 ans une certaine idée de la France.

Gérard Brazon

****

 

 

Article 11

Le Président de la République, sur proposition du Gouvernement pendant la durée des sessions ou sur proposition conjointe des deux assemblées, publiées au Journal officiel, peut soumettre au référendum tout projet de loi portant sur l'organisation des pouvoirs publics, sur des réformes relatives à la politique économique, sociale ou environnementale de la nation et aux services publics qui y concourent, ou tendant à autoriser la ratification d'un traité qui, sans être contraire à la Constitution, aurait des incidences sur le fonctionnement des institutions.

Lorsque le référendum est organisé sur proposition du Gouvernement, celui-ci fait, devant chaque assemblée, une déclaration qui est suivie d'un débat. (...)


Pour être très clair sur cette certaine idée de la France c'est à dire sa souveraineté voici ce que disait De Gaulle:

 

- L’essentiel pour jouer un rôle international c’est d’exister par soi-même, en soi-même chez soi. (1959)

- Tout système qui consisterait à transmettre notre souveraineté à des aréopages internationaux serait incompatible avec les droits et les devoirs de la République. (1963)

- On peut faire des discours sur l’Europe supra nationale, ce n’est pas difficile : Il est facile d’être un jean foutre ! (10 juin 1965).

Que peuvent répondre ces soi-disants gaullistes?

Le Peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'Homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils sont définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu'aux droits et devoirs définis dans la Charte de l'environnement de 2004.

 

En vertu de ces principes et de celui de la libre détermination des peuples, la République offre aux territoires d'outre-mer qui manifestent la volonté d'y adhérer des institutions nouvelles fondées sur l'idéal commun de liberté, d'égalité et de fraternité et conçues en vue de leur évolution démocratique.

 

La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales.

 

  • Titre premier : De la souveraineté

    La langue de la République est le français.

     

    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.

     

    L'hymne national est la "Marseillaise".

     

    La devise de la République est "Liberté, Egalité, Fraternité".

     

    Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.

     

     

    La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum.

     

    Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice.

     

    Le suffrage peut être direct ou indirect dans les conditions prévues par la Constitution. Il est toujours universel, égal et secret.

     

    Sont électeurs, dans les conditions déterminées par la loi, tous les nationaux français majeurs des deux sexes, jouissant de leurs droits civils et politiques.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

mika 16/01/2013 20:14


J’aime les colères de Guaino, elles sont saines et ce sont toujours les mêmes insupportables NULS qui
les provoquent.


https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=Q0F0sB-Opaw&NR=1