Repentance: Longuet lui fait un bras d'honneur et "de bon coeur"

Publié le 1 Novembre 2012

Mardi 30 octobre, Gérard Longuet était l'invité de l'émission Preuves par 3 sur la chaîne Public Sénat. Et il a eu ce vigoureux bras d'honneur pendant le générique de fin, sans savoir, visiblement, qu'il était toujours filmé.

"Quelle était donc la cible de l'ancien ministre de la Défense ?" s'interroge le site PureMédias, qui relate l'incident. Les homosexuels ? L'un des sujets abordés mardi était en effet le mariage pour tous. Farouchement opposé à ce projet, Gérard Longuet réclame, pour les élus qui ne souhaiteraient pas unir un couple du même sexe, une clause de conscience comparable à celle qui existe pour les médecins opposés à l'avortement.

La scène coupée

Mais la chaîne Public Sénat affirme que le bras d'honneur de Gérard Longuet ne concerne en rien ce sujet. C'est la raison pour laquelle elle a expurgé l'émission de son générique. 

Selon le site Yagg, une source interne à Public Sénat a une autre explication : la journaliste présente sur le plateau a interrogé Gérard Longuet sur la demande du gouvernement algérien d'une "reconnaissance franche des crimes du colonialisme français", ce geste serait la réponse de l'ancien ministre. 

Contacté par BFMTV, Gérard Longuet confirme et assume un geste "populaire", "de bon coeur". "Je ne renie rien", conclut-il.

Gérard Longuet mardi sur le plateau de "Preuves par 3", l'émission de débats de Public Sénat. 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

Banro 02/11/2012 00:02


A moins que ce soit toi qu'elle ait piqué !

henri 01/11/2012 17:47


Une mouche aurait-elle piqué gégène ???