Vidéo: pourquoi les Salafistes ne sont pas simple "connards" comme le dit Etienne Lièbig sur RMC.

Publié le 19 Septembre 2012

Gérard BRAZON-1Une intervention de votre serviteur sur la radio RMC concernant la manifestation des salafistes. Etienne Liebig qui aime beaucoup les jeunes des cités, les roms et autres en leur donnant et au besoin en leur trouvant des excuses compte tenu que bien sûr c'est la société qui est responsable par définition et non le manque d'éducation parentale, les abandons d'autorité en général, les faiblesses au mieux de l''éducation nationale et la lâcheté des politiques. Mais accuser la société c'est plus simple.

C'est donc dans ce cadre que des Salafistes hurlant "Égorgeons les Juifs" devant des gendarmes, et qui bafouent 4 lois, Interdiction de manifester, Port du Niqab, Appels aux meurtres, Prières dans la rue sont réduit à l'expression de "Connards". (Voir la vidéo des faits par Guy Sauvage)

Un peu facile tout de même et surtout dangereusement réducteur. Imaginons que 200 à 400 manifestants défilent en hurlant "Égorgeons les musulmans" et l'on verrait cette information inonder les médias, et les "droits-de-l'hommistes" MRAP, LICRA, SOS Racisme, LDH et autres déposer des plaintes. Le Président de la République affirmerait que le gouvernement sera impitoyable avec les auteurs des faits. A ce jour, il ne s'est rien passé! Aucune plainte des associations antiracistes?

Deux poids deux mesures comme d'habitude: en cette matière, suivant que vous soyez ou non musulman les jugements des associatifs vous feront victimes ou coupables.

Sur TF1, le lendemain, nous avons eu droit à l'interview d'un participant à la manifestation qui disait qu'il avait été alerté par SMS mais que finalement tout allait bien. Ouf, tout va bien donc. Pas de commentaires du présentateur, en principe journaliste, sur les 4 infractions graves à la loi. Ainsi va en France la République qui se voile la face (sans jeu de mot) dès lors que l'on parle de l'islam qui ne peut-être qu'une religion d'amour et de paix.

Nous avons tous pu entendre un animateur Monsieur Morandini, affirmer sans rougir de honte que la charia n'était pas dans l'islam en tançant vertement Véronique Genest dans son émission. Il faudrait qu'il réentende les discours d'Al Qardawi si toutefois il le connait. Autant d'inculture chez des faiseurs d'opinions fait peur tout de même! Pour ma part, je trouve Véronique très courageuse devant cet aréopage de bien pensant qui condamne certes le Wahhabisme sans dire pour autant que cela vient d'Arabie Saoudite et que ce pays finance les mosquées de France et d'ailleurs. Ignorance ou hypocrisie? Je souhaite conclure en remerciant les animateurs des Grandes Gueules qui ont permis à une autre Grande Gueule d'intervenir.

Gérard Brazon

****

Vidéo sur mon intervention à RMC

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

LA GAULOISE 19/09/2012 10:01


Entierement d'accord avec votre analyse . Quant à monsieur Morandini , il est comme la plupart de nos journaleux : il va dans le sens du vent politique. Dommage!