Réponse à "Europe-Israël": pourquoi il faut que les français Juifs ou non participent à notre marche du 10 nov 2012. Par Gérard Brazon

Publié le 7 Novembre 2012

Un extrait de l'article d'Europe Israël qui refuse de nous rejoindre dans notre manifestation du 10 Novembre 2012. Je trouve particulièrement incroyable de la part de ce site de ne pas réaliser l'importance de cette manifestation!  A se demander si les auteurs vivent en France.

Quelle importance si parmi les marcheurs il puisse y avoir des antisémites bien que je sois totalement persuadé qu'ils seront minoritaires de toutes les façons. L'antisémitisme est partout dans la société française et en augmentation mais il sévit, contrairement à ce qu'Europe-Israël pense, à gauche de l'échiquier politique, chez les biens pensants,  chez les "humanistes" qui détestent les sionistes (cache sexe de l'antisémitisme) et sont solidaires des "pauvres victimes de Gaza", chez les jeunes arabo-musulmans, français de papiers.

Europe-israël devrait revoir son disque dur et ne plus imaginer que les antisémites sont blancs, blonds avec des blousons noirs et militent dans des partis politiques de droite jugés bien entendu extrêmes.

Messieurs les auteurs d'Europe-Israël ne faîtes pas plaisir au fascisme islamique et si vous rencontrez des antisémites vous pourrez toujours le dire plutôt que de vous détourner d'une marche de défense contre le fascisme islamique. Sachez que vous faîte une erreur fondamentale et vous allez vexer inutilement des patriotes qui sont dans la défense de leurs droits. c'est un peu comme si vous refusiez de manifester à une marche contre le nazisme en 1938. Songez-y et n'oubliez pas le sens de notre combat qui n'est pas de vous nuire mais bien de nous défendre tous ensemble contre l'islamisme, cette nouvelle idéologie du même tonneau que le nazisme et le communisme.  Nous avons tous le même intérêt. Le soutien d'Israël comme je le fais également sur notre site n'est pas incompatible. Votre démarche est pour moi totalement incompréhensible.

Gérard Brazon

****

Extrait d'Europe-Israël

Le 10 novembre plusieurs associations et mouvements appellent à une “Marche contre le fascisme islamiste”. Si cette initiative est justifiée, les membres du Bureau d’Europe Israël souhaitent expliquer pourquoi nous ne nous associons pas à cette marche:

Tout d’abord afin de lever toute ambiguïté entretenue par certaines personnes mal intentionnées, Europe Israël est une association laïque, inféodée à aucun parti politique, regroupant des juifs et non juifs de droite, de gauche comme du centre qui veulent soutenir Israël, l’Europe et la Démocratie.(...) Europe Israël rappelle que si notre objectif principal est la défense d’Israël, cet objectif est totalement lié à la lutte contre l’Islam radical mais aussi contre l’Islam « politique » représenté par l’OCI. (Vous en avez là l'occasion de 10 nov. Ndlr Gérard Brazon) (...) Enfin, si cette marche avait eu une réelle « assise » populaire, si des associations de tous bords politiques, de toutes confessions, si des hommes politiques de toutes origines s’y étaient associés notre position aurait surement été différente. Mais ce n’est pas le cas aujourd’hui. (C'est cette phrase que je trouve malheureuse particulièrement venant d'un site qui se plaint de l'antisémitisme ambiant et qui devrait savoir que si notre combat n'a pas "l'assise populaire" qu'il mérite, cela tient à des discours classifiant notre combat comme étant islamophoble et donc par définition raciste. Aucun politique ne se risquera à nous soutenir sans se mettre le reste des politiques sur le dos au nom de la lutte contre l'islamophobie qui est considérée par la bien pensance comme raciste. La boucle étant bouclée de ce fait. Quel manque de vision et de confiance alors même que notre mouvement n'est en rien raciste et ne fait que dénoncer le fascisme islamique et non une race quelconque et encore moins justifier une race supérieure comme vous semblez le sous entendre par votre refus de particper avec nous à cette marche.Ndlr Gérard Brazon)

http://www.europe-israel.org/2012/11/pourquoi-europe-israel-ne-participera-pas-a-la-marche-contre-le-fascisme-islamiste/

*****

Commentaire de Beate

“Il est inconcevable d’imaginer défiler avec des gens qui prêchent encore un antisémitisme virulent.” Je comprends la position de Europe-Israël et je la respecte. Mais je pense sincèrement que c’est une erreur.

Pourquoi ? Un rabbin connu dans le monde entier dont le nom est Jésus, a dit il y a 2 000 ans : “Aimez vos ennemis.”

J’essaie donc d’aborder les musulmans avec ce regard et cela m’apprend que mes ennemis sont prisonniers de leur idéologie.

Les Juifs de France peuvent participer à une manifestation dans laquelle il y aura un petit nombre d’antisémites, ensemble ils s’opposeront au totalitarisme de l’Islam, et peut-être que certains antisémites prendrons conscience de leur erreur.

Dans cette marche il y aura une très large majorité de citoyens et de citoyennes qui ne sont pas antisémites. Ne pas venir à la marche est irrespectueux pour tous ces patriotes qui ne sont pas antisémites.

Ne pas venir à la marche c’est affirmer que les français juifs sont juifs avant d’être citoyens français et patriotes. Donc ne pas venir à la marche ne fait que confirmer ce que pensent les antisémites.

Voilà pourquoi, je pense que les responsables de Europe-Isarël font une erreur de ne pas venir à la marche.

http://unmondesansislam.wordpress.com/resistance-republicaine-contre-le-fascisme-de-lislam/

Commentaire de Jeyn

 

Bonjour Europe Israël,

S’il s’agit de la participation éventuelle d’individus supposés ou notoirement antisionistes/antisémites, cela ne peut constituer un motif valable. J’ai le souvenir de l’éviction infâme de Philippe de Villiers lors d’une manifestation en hommage à Ilan Halimi. Fallait-il jeter l’opprobre sur l’ensemble des juifs réunis ce jour-là sous prétexte du comportement honteux de l’un d’eux ou bien fallait-il convenir au contraire que ce justicier en herbe, était fondé à agir de la sorte ? Quand des Pierre Cassen, Christine Tasin, Pascal Hilout, Jacques Philarcheïn de Riposte Laïque et Résistance républicaine sont constamment la cible des lynchages médiatiques ou de la part des associations en vue, qu’ils reçoivent des menaces de mort et des poursuites judiciaires, Europe Israël se tient-elle concrètement et publiquement à leurs côtés ?
Quoi qu’il en soit, le refus de l’emprise islamo-totalitaire sur notre société est par définition cette cause entre toutes qui ne devrait souffrir aucune frilosité ni refuge.
Nous tous qui lisons les blogs et les sites tels qu’Europe Israël et Riposte laïque, Résistance républicaine justement, savons dans quelle nasse infernale les peuples européens et singulièrement les Français ont été précipités depuis des décennies et y sont maintenus. Et nous mesurons chaque jour l’ampleur du désastre.
Le schéma, pour ne pas dire le rituel, étant hélas bien connu, est-il de notre part moralement et intellectuellement permis de nous soustraire à un acte de solidarité envers tous nos compatriotes via une marche républicaine, la première et peut-être la dernière du genre étant donné l’accélération des événements ?
Est-ce un comportement « juif » digne que de manquer à un Appel lorsque notre pays, aussi inimaginable que ce soit, est insidieusement aujourd’hui attaqué de l’extérieur, de et par l’intérieur pour le soumettre ou l’abattre ? Lorsque nos libertés fondamentales, dont la liberté d’expression et même celle de penser sont en péril comme vous l’évoquez avec la mention de l’OCI ? Lorsque tout se délite tandis qu’on nous berce d’illusions, qu’on nous abêtit ou tente de nous museler avec toutes sortes de pressions ou de diversions ? Lorsque nos dirigeants successifs et leurs suiveurs feignent de ne pas comprendre, méprisent ou moquent le bien-fondé des peurs, de l’angoisse permanentes de la majorité de la population ? Lorsque sont contestés les harcèlements inouïs divers et variés exercés quotidiennement jusque sur nos institutions ou leurs délégués – une minorité parvenant à peser et s’imposer sur l’ensemble de la nation ? Lorsqu’il s’ensuit calomnie, intimidation et même répression contre les impertinents vite frappés d’infamie ? Lorsque nos concitoyens deviennent étrangers dans notre propre pays ? Lorsque la loi est dévoyée ? Lorsque les coutumes, les cimetières, les églises sont salis ? Lorsque la délinquance, la criminalité, la sauvagerie qu’on croyait circonscrits « ailleurs » dans le temps et dans la géographie explosent chaque jour aux quatre coins de la magnifique, l’unique terre de France ? Lorsque notre culture ancestrale modèle est piétinée et en passe d’être diluée ce dont nous devrions nous réjouir ? Lorsque nos compatriotes coreligionnaires sont tour à tour et de toutes part désignés, fustigés, pris pour fusibles ou en otage et comme on le sait, agressés et assassinés ? Lorsque nous sommes tous sommés de faire profil bas pour laisser libre cours aux expérimentations en temps réel des apprentis sorciers sur le peuple de France, cobayes des énièmes folles idéologies : multiculturalisme, mondialisation, islamisation ?…
Alors, notamment en tant que juive, j’estime que ma place est auprès des initiateurs de la marche du 10 novembre. Les autorités des organisations juives dites représentatives ayant publiquement sans ambiguïté nommé l’origine, la nature du danger et jusqu’aux crimes commis dont des compatriotes juifs sont la cible prioritaire « naturelle », on déplore d’autant plus vivement leur semblable abstention dans le soutien à un mouvement responsable, pacifique, probablement décisif dans l’avenir du pays tout entier. J’insiste : aurons-nous demain encore la possibilité ne serait-ce que de se réunir et manifester ?
Il ne m’apparaît ni juste, ni louable, ni raisonnable mais au contraire vain et fautif de se retrancher derrière de piètres arguments au regard du diagnostic établi et de la gravité de la situation présente.

En la circonstance, la démonstration de l’unité du peuple français est une exigence. Les Français juifs ne devraient pas faire défaut !

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Histoire d'Islam

Commenter cet article

Epicure 09/11/2012 11:54


Imlbert, Les Juifs ne sont pas une Maffia...Hélas.....Si seulement ils se comportaient vraiment comme le fantasment les antyisémites, il y a belle lurette que leur goût pour le pogrome leur
serait passé très vite....


Malheureusement, les Juifs sont des cosmopolittes en avance de 20 siècles sur le Monde entier et sont des citoyen de l'Esprit  qui a du mal à s'insérer. Leur nationalisme dû au rejet dont
ils furent vioctime se retrouve tout à coup obsolète et on leur demande, après les avoir confiné à un retour chez eux ! à ne pas voiuloir qu'ils aient ce chez eux dont Rome les a chassé en grande
part. Ils ne sont plus combattants avec les chrétiens depuis leur expulsion de la société catholique au 11e siècle (Appel de Clermont et Croisades): avant les Juifs participaient à la défense de
leurs villes en compagnie de leurs concitoyens chrétiens (Blumenkranz: Juifs d'occident 463-1096 -CNRS 1966)


En effet, la couardise du Diasporique en agace plus d'un, et pas que vous, mais aussi nombre de Juifs que je connais....


Le Mossad s'en fout. Il agira si la vie des juifs sont vraiment menacés et c'est aussi pourquoi depuis 60 ans les anti Juifs sont "prudents". Même les islamistes...! 


Copé n'est pas un bourge comme ce cher Fillon distingué" et poli, et il parle de loin car il s'appelle Copelovici, son père est un brillant personnage qui a même donné son art en jouant Pétain
dans le dernier Docu Fiction à France Télévision. Ils sont Juifs Roumains, comme Moscovici mais pas du même bord politique car sans doute leurs grand père ne partageaient pas leurs options non
plus: l'erreur Bundiste et Bolchévique fut le fait d'une influente infime MINORITE de Juifs qui attirèrent bien sûr la vue focalisée de tous leurs ennemis. La masse juive était pacifique et
pacifiste plutôt pauvre et socialiste autant que la Doctrine Sociale de l'Eglise, mais guère davantage......


Des tonnes de livres en rendent compte et que PERSONNE ou quasi, ne Lit...Bien des Juifs non plus d'ailleurs!


A vos bibliothèques messieurs dames.

yves IMBERT 09/11/2012 11:36


les israléiens sont des patriotes sympathiques car courageux il n'en est pas de même de nombre de juifs de France qui sont anti-France et islamo-marxistes


Ces gens devraient faire le menage chez eux, le Mossad a eu été efficace 

Epicure 07/11/2012 15:39


Queb les  "mouvements, blogs et autres associations représentatives bidons' juives téléguidées par on sait trop bien qui, aillent se faire foutre.


Que les Citoyens juifs fassent ce qu'ils ont à faire, ou ne le fasse pas.... et que tous aillent en paix.


Vraiment, La connerie ne semble pas réservée aux socialos islamo nmarxistes  ni aux exttrêmes droites débiles semble-t-il?????

Francis NERI 07/11/2012 13:25


Signez notre pétition contre la repentance permanente !


Le Front National lance une pétition contre la repentance permanente Posté par Jérôme Moreno le 6 novembre 2012 Communiqué du Front
National « Repentance, non merci ! », voilà le titre de la pétition…



Pour lire la suite cliquez
ici



Et puis le 18 il y a la marche contre le mariage homo sexuel ! QUI vient ??