Réponse à un contradicteur de Pascal Hilout pour qui dans le Coran tout est bon. par Huineng

Publié le 13 Mars 2013

par Huineng 

Fort et même très fort des milliers d’heures passées à lire et analyser le Coran,  mon sang n’a fait qu’un tour – éveil instantané – quand j’ai pris connaissance de la réponse lapidaire publiée sur le site Boulevard Voltaire, émanant du citoyen Yacine Zekoune à l’adresse de Pascal Hilout oeuvrant pour une pacification du Coran

http://www.bvoltaire.fr/yacinezerkoun/reponse-a-pascal-hilout-le-coran-est-parfait-tel-quil-est,12571

Les musulmans et les références musulmanes, disent que le Coran est exempt de toute erreur, et ceci est confirmé par le Coran lui-même. Malheureusement au sein ce livre sacré on trouve des contradictions et des erreurs flagrantes.

Certes,  le Coran contient des versets qui évoquent de façon poétique la grandeur et la beauté de la création, mais ces versets sont une invite à la louange et l’adoration d’un prétendu créateur, une sorte de « grand horloger » de Voltaire..

Certains musulmans complexés par les découvertes des sciences modernes essaient d’interpréter ces versets dans un sens scientifique afin d’y déceler de soi-disant « miracles scientifiques ». Le Coran contiendrait, selon eux, des connaissances scientifiques inconnues à l’époque du Prophète et découvertes depuis par la science moderne. Ils espèrent ainsi « prouver » l’origine divine du Coran. Mais il suffit d’examiner ces soi-disant « miracles » avec un minimum de rigueur scientifique et de sens critique pour s’apercevoir qu’il ne s’agit que de pur concordismeon peut prendre ces falsificateurs à leur propre piège en faisant une lecture « scientifique » des versets qui contiennent des erreurs scientifiques manifestes.

Voici quelques exemples :

Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

50. Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons fendu la mer pour vous donner passage !.. Nous vous avons donc délivrés, et noyé les gens de Pharaon, tandis que vous regardiez.

Il s’agit là de l’ouverture de la mer en deux, qui est un copier-coller d’un passage de la Bible dont la fausseté ne fait plus guère de doutes. Mahomet en a eu  certainement connaissance pour son formateur en religion, Waraqa Ibn Nawfal,  qui était un cousin catholique de Khadija la première épouse de Mahomet (cf. conférence de Tarik Ramadan)

http://www.diablus.com/Articles/Islam-13667-Waraqa_ibn_nawfal,_l%E2%80%99homme_qui_convainquit_mahomet.html

Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

Verset 2C’est Lui qui vous a créés d’argile ; puis Il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore !

Tout simplement tiré d’une strophe de la Bible, donc faux. L’homme n’est pas né de l’argile cela concernerait plutôt les premières particules élémentaires des protozoaires, organismes unicellulaire,  ayant trempé dans une boue terreuse il y a 13 milliards d’années.

http://www.cosmovisions.com/protozoaires.htm

Verset 6N’ont-ils pas vu combien de générations, avant eux, Nous avons détruites, auxquelles Nous avions donné pouvoir sur terre, bien plus que ce que Nous vous avons donné? Nous avions envoyé, sur eux, du ciel, la pluie en abondance, et Nous avions fait couler des rivières à leurs pieds. Puis Nous les avons détruites, pour leurs péchés ; et Nous avons créé, après eux, une nouvelle génération.

C’est une allusion au déluge, très douteux. Le déluge est, au mieux, une exagération d’une catastrophe naturelle survenue il y a 12 000 ans au Moyen-Orient.

http://www.dinosoria.com/deluge.htm

Verset 38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté.

C’est encore faux, de nombreux animaux ne vivent pas en communauté, par exemple certains félins : tigre, léopard, jaguar…

Verset 98  Et c’est Lui qui vous a créés à partir d’un personne unique (Adam). Et il y a une demeure et un lieu de dépôt (pour vous.) Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent.

C’est un simple copier-coller de ce qui déjà « révélé » dans la partie 1ertestament de  la Bible et aucunement une révélation faite à Mahomet.

Pour faire court, l’Homo Sapiens, dont l’existence est datée à 30 000 ans, ne descend pas d’un homme unique qui s’appelerait Adam, mais d’un enchaînement de mutations génétiques qui se sont étendues sur 120 millions d’années  depuis l’apparition des grands singes. La thèse de l’évolution qui se peaufine de jour en jour avec les découvertes des savants paléontologues notamment d’ Yves Coppens qui n’a rien d’un envoyé du Diable.

Dimanche matin 3 mars dans les magazines religieux sur France 2, j’ai eu le plaisir de découvrir un jeune historien musulman remettant à cause le mythe d’Adam et Eve, qui n’a selon lui qu’une valeur symbolique, et énoncer qu’en tant qu’historien il n’a pas à considérer si le Coran est un texte révélé ou non.

Bel effort de retournement intellectuel, digne d’un maître bouddhiste ZEN

Sourate 11 : HOUD

7. Et c’est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours,

C’est évidemment faux archi-faux,  encore une resucée de l’ancien testament de la Bible. En fait, comme vous le devinez, il a fallu bien plus de 6 jours

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20081028061535AAbL1A9

Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)

66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, – [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang – un lait pur, délicieux pour les buveurs.

C’est complètement risible d’ignorance crasse, le lait ne se fait pas à base de « sang et d’excréments » ou alors j’arrête d’en boire un litre chaque jour..

Sourate 18 : (AL-KAHF) LA CAVERNE

Versets  83 à 86  « Et ils t´interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis: « Je vais vous en citer quelque fait mémorable / Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose /Il suivit donc une voie./ Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d´elle il trouva une peuplade [impie] […] »

Or, le soleil est de 109 fois plus grande que la terre en diamètre, et de 1 300 000 fois en volume (Encyclopédie) ; comment peut-il se coucher dans une source située sur terre ?

Sourate 21 : AL-ANBIYAA (LES PROPHÈTES)

Verset 30. Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

Le Ciel et la Terre n’ont pas fait partie d’une « masse compacte » qui aurait  ensuite été scindée. C’est tout l’inverse, la Terre est apparue plus de 10 milliards d’années après le Big Bang, dans un coin paumé de l’Univers et s’est formée à partir d’un nuage de gaz qui s’est aggloméré, très  loin très loin d’une masse compacte au démarrage..

Sourate 25 : AL FURQANE (LE DISCERNEMENT)

61. Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante !

La Lune n’éclaire pas – illusion d’optique – mais reflète la lumière du Soleil.

Sourate 41 : FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLES)

Versets 9 à 12  : « Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l’univers/ C’est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d’elle, l’a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d’égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t’interrogent / Il S’est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu’à la terre : « Venez tous deux, bon gré, mal gré ». Tous deux dirent : « Nous venons obéissants »/ Il décréta d’en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l’avons protégé. Tel est l’Ordre établi par le Puissant, l’Omniscient. »

Prétendre qu’il y a 7 cieux au-dessus de nous, cela ferait pouffer de rire n’importe quel ingénieur de la NASA évidemment pas musulman, qui a calculé la trajectoire et l’orbite à suivre pour expédier le Vaisseau Robot Curiosity arrivé le 5 août 2012 pour  prendre des photos de la planète Mars située dans une orbite évoluant entre 56 millions et 400 millions de la terre.

Si la semaine musulmane qui est copiée pour sa durée sur la semaine du calendrier grégorien avait duré 8 jours, sûr qu’on aurait eu  des « huit cieux » dans le Coran. D’ailleurs « huit cieux » aurait plus eu une apparence de vraisemblance car le Système solaire compte huit planètes . Enfin, réciter que les étoiles sont crées après la Terre,  est une absurdité scientifique  par rapport au roman de formation de l’Univers, en outre nous continuons de recevoir la lumière d’étoiles qui sont des astres éteints depuis des milliers d’années..

http://lci.tf1.fr/science/nouvelles-technologies/la-nasa-evoque-une-decouverte-historique-sur-mars-puis-calme-7684624.html.

http://reponses.wikia.com/wiki/Quelle_est_la_distance_entre_Mars_et_la_Terre


[b]Sourate 55 : AR-RAHMAN (LE TOUT MISERICORDIEUX)

19. Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ;
20. il y a entre elles une barrière qu’elles ne dépassent pas.

Ces passages sont clairement faux : il n’existe nulle barrière invisible infranchissable entre les mers, et les eaux des mers se mélangent. A ce sujet, les musulmans ont inventé la fable de la conversion à l’Islam du commandant Cousteau qui aurait confirmé ces versets.

http://ripostelaique.com/nouveau-mensonge-musulman-la-pretendue-conversion-de-cousteau-a-lislam.html

Ces commentaires sur le Coran ne représentent qu’une très infime partie des connaissances que je tiens d’une transmission directe d’un grand maître ZEN qui séjourne en Nirvana complètement libéré de son enveloppe charnel.

Huineng

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Histoire d'Islam

Commenter cet article

island girl 14/03/2013 08:35


Hypothèse 1;dans le coran ,tout est bon


hypothèse 2 :dans le cochon tout est bon


conclusion ;le coran c'est comme le cochon!

aupied 14/03/2013 03:40


que d' illuminés , nous ne vous imposons notre religion? alors foutez nous la paix avec votre coran , et votre prophéte , quand on se marie avec une gamine , vous appeller ça comment vous ? chez
nous c'est de l'inceste , mais peut-être ne connaisez vous pas ce mot dans votre religion . Quand vous dites tout est bon dans le coran, moi je repond (, écoeurant , dans le coran ) les gens
normaux ne pratiquent pas la barbarie dont vous penser faire un exemple . J' ai lu il y a quelques temps , un arabes disait ceci , DANS LE TEMPS ON NE MANGER PAS DE COCHONS CAR C'éTAIT UN PRODUIT
QUI NE SE CONSERVER PAS ? A L'époque je veut bien il n'y avait pas de frigidaires , maintenant ça existe , PAS CHEZ VOUS TOUJOURS PAS DE FRIGIDAIRES ???