Résistance Républicaine: La France du "Saucisson-Pinard" et qui aime ça...

Publié le 13 Juillet 2010

RESISTANCE REPUBLICAINE

La France du saucisson-pinard

Riposte Laïque par Gérard Brazon


Des voix s’élèvent partout en France et en Europe pour signaler qu’il est temps de faire marche arrière ou tout du moins de remettre les pendules à l’heure des démocraties européennes. En France, ces voix sont dans le camp des minoritaires, voire des sans partis. Elles sont dans des associations et des journaux en ligne. Elles sont dans blogs qui tentent de se réunir en réseau pour avoir l’influence nécessaire sur les dirigeants de droite comme de gauche. C’est difficile, la force d’inertie est réelle, elle profite encore aux biens pensants qui continuent à endormir le bon peuple. Toutefois, il y a des signes qui ne trompent pas. La violence des réactions contre les blogs décrétés « populistes » comme le mien par les juges du politiquement correct est un signe que les lignes de fronts bougent peu à peu.

L’action « Saucisson-Pinard » initié par Riposte-Laïque sur une idée d’une parisienne qui, chaque jour dans son Paris XVIIIème se sentait de moins en moins chez elle, de plus en plus rejetée par une population qui la regardait comme une incongrue mal éduquée de ne pas être voilée, trop libre, trop indépendante.

Un « Saucisson-Pinard » qui se voulait un geste de solidarité avec toutes les femmes se vivant comme des étrangères chez elle, comme Marie Neige Sardin l’un des dernières chrétiennes du Bourget qui subit l’assaut permanent des barbus et des voilées dans sa librairie.

Un « Saucisson-Pinard » qui tente de se généraliser et qui est interdit par toutes les Préfectures sous prétexte de ne pas offenser la communauté musulmane des villes ou ces apéritifs devaient se tenir comme à Lilles, la bonne ville de Martine Aubry-Brochen.

Des « Saucisson-Pinards » qui ne se veulent pas hostile à une communauté mais se veulent festifs et comme le signe que la France du saucisson et du pinard veut continuer à vivre !

Ces « Saucisson-Pinards » font peur à des dirigeants politiques qui ne cessent de trouver des compromis avec l’islamisation. Quoi de plus révoltant qu’un premier ministre qui ne réalise pas combien il est choquant d’inaugurer une mosquée. Qu’en plus, il se fait prendre en photo avec une fillette voilée qui n’était pas là par hasard. Des députés français souhaitent interdire la burqa en France à la face des médias mais votent des textes en douce dans les hémicycles européens interdisant d’interdire les voiles islamiques. Nos dirigeants sont, soit schizophrènes soit hypocrites ! Je crains hélas qu’ils sont hypocrites. De droite comme de gauche d’ailleurs.

Ces « Saucissons-Pinards » sont le signe que la société française n’est pas si malade au fond puisqu’elle réagit. Le virus est violent mais le corps social se défend malgré tous ces médecins imaginaires bien propres sur eux qui le saignent croyant le soigner. Molière nous ferait des pièces délicieuses sur ces dirigeants qui savent tout, font tout mais sont d’une dangerosité extrême pour notre pays.

Ces « Saucissons-Pinards » seraient le fait de l’extrême droite, des populistes, des graines de fascistes, des « nauséabonds raciste", et j’en passe, comme si la religion musulmane était une race. Pitoyable défense qui commence à craquer devant la montée d’une France profonde qui sent bien, même si elle ne peut encore y mettre les mots, que quelque chose ne tourne pas bien rond dans ce beau pays de France.

Je me souviens des piques niques de mon enfance, des casse-croûtes dans les trains fleurant bon le saucisson, le pinard et le camembert, des couteaux qu’on ouvrait. Et pourtant je ne suis pas si vieux. Je me souviens des rires de ces gens simples qui roulaient les R dans ma Beauce. Ils n’auraient certainement pas imaginés qu’un jour, dans ce beau pays de France, il serait interdit de se réunir et de manger ensemble du saucisson et du pinard pour ne pas offenser une communauté !

Pas deux communautés, une seule ! Car jamais, vous n’avez entendu la communauté juive se plaindre de ces « Saucisson-Pinards ». Là aussi, c’est le signe que la communauté musulmane souhaite un statut particulier. Un statut ou en France, la charia serait appliqué en fonction des lieux ou les musulmans seraient majoritaires. Sinon, qu’elle en serait la raison ? Pourquoi serait-il interdit de manger du saucisson et de boire du pinard dans les rues du XVIIIème, dans les rues de Lilles et d’ailleurs ?

Les Préfets se font les complices de cette volonté d’imposer des règles contraires à nos valeurs de libertés. Car au fond, rien n’empêche un musulman laïc de venir avec son saucisson d’âne, de cheval et autres ainsi que son thé. Sachant que le vin n’est pas interdit par le Coran mais seulement d’en boire en excès.

Les « Saucisson-Pinard » n’ont jamais pu se réaliser par interdits systématiques des préfets, pourtant, ils ont réussies à réveiller beaucoup de français qui n’imaginaient pas que des rues entières, chaque vendredi, étaient occupées pour des prières alors que, par ailleurs, des mosquées aux alentours sont presque vides. Ils n’imaginaient pas qu’en France, pour ne pas offenser une communauté, le simple fait de boire un verre de vin et de manger du saucisson étaient interdit en France.

Le combat continu. Sur mon blog bien sûr ou chaque jour c’est plus ou moins de 600 pages qui sont vues, sur bien d’autres également comme celui de Riposte-Laïque pour lequel j’écris, de l’excellent Christine Tasin dont la sincérité est évidente, de Francis Néri et pardon pour les autres. (D’ailleurs, s’ils souhaitent que je les cite, qu’ils me fassent parvenir leurs liens)

           Pour conclure, je demande à chaque lecteur de ne plus avoir peur de parler, de dire ce qu’il pense. De ne plus subir le poids de l’infâme politiquement correct. De s’ouvrir, de se parler et ils constateront peu à peu qu’ils sont bien plus nombreux qu’ils ne l’imaginent à partager cette idée que la France, avec son passé, ses Rois, ses Empereurs, ses Républiques, cette France qui fût celle des lumières et apporta, diffusa tant bien que mal une certaine civilisation dont nous n’avons pas à rougir.

          Je vais paraphraser Nicolas Sarkozy, celui de 2007 bien sûr, la France tu l’aime ou tu l’as quitte ! Personne ne retient des femmes et des hommes qui admirent des pays ou la religion est première ou la laïcité est blasphématoire.

drapeau_012.gifVive la Liberté, vive la Laïcité.

Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

muller marie-claire 15/07/2010 18:26



"Voir les choses telles qu'elles sont, semble effrayant,mais le savoir est un pouvoir!


Celui qui contrôle ses émotions a plus de pouvoir sur autrui que les manieurs de
sabre                                                            
( zog)


Beaucoup de gens  sont désinformés par les médias les politiques,si certains se détâchent parce qu'ils recherchent le pourquoi des choses, ils se font incendier par les idéologues de bas
étages qui veulent les garder dans le rang!


Ce qu'ils veulent(les islamo gaucho) c'est nous laisser croupir dans ce sommeil mortel,cette ignorance du danger rampant,de cette hydre qui nous enchaine peu à peu


Comme Erdogan a dit :"Pas besoin d'attentats en France,l'invasion se fait en douceur!!avec les naissances et l'immigration!"et bien sûr la lâcheté des zélus!!


IL VA FALLOIR REAGIR TRES VITE !!!!


"POUR QUE LE MAL TRIOMPHE, IL SUFFIT QUE LES HOMMES DE BIEN NE FASSENT RIEN!!!!"      (Charles Péguy)


 



sacco 15/07/2010 13:00



très bonnes idées que celle proposées par les lecteurs de ce blog. Et vous, monsieur Brazon, vous devriez vous même prendre l'initiative d'organiser une de ces manifestation, ici, à Puteaux, rue
Saulnier devant la mosquée, là-même où vous dénoncez l'action des prosélytes !


C'est vous qui relayez l'action de Riposte Laique et des Identitaires à Puteaux, c'est à vous d'organiser ce grand raout d'honneur pour la laïcité. Allez y, et même si je suis en province
actuellement (pour me reposer) je pense faire en sorte d'être à Puteaux ce jour là. Faites un grand apéro saucisse-pinard à puteaux !


Je suis sûr qu'il y aura beaucoup de Français de souche pour vous soutnir et que votre gouaille de ti-ti parisien saura convaincre vos camarades de l'UMPuteaux les plus conscients !



Ojiisan 15/07/2010 10:45



Je propose qu'a partir du 12 Aout, dans toute la france se déroulent des apéro sauciçon(rester poilitiquement correct)pinard. En effet, les dhimmi ne pourrons pas hurler au racisme ni à
l'exclusion des muzz car, à partir de cette date, et pour un mois, c'est LEUR RELIGION qui les oblige à se séparer du reste des français, pendant le ramadan, ils ne peuvent ni boire ni
manger entre le lever et le coucher du soleil! Les fds pourront donc, sans que l'on puisse les accuser de ségrégation (on n'y peut rien s'ils vivent autrement) festoyer à leur aise, n'en déplaise
à tous les dhimmis de l'hexagone.



Francis Claude 14/07/2010 14:28



Cher Monsieur Brazon, ne pouvant pas vous repondre directement apres votre article n'ayant trouvé le coin poster 1 commentaire je me permet de vous ardesser ce commentaire en direct!


la France l'Allemagne la SUISSE la Belgique l'Italie l'Espagne et tous nos vieux pays laiques de cette vielle Europe sont tous des adeptes de la consommation du cochon sous
toutes ses formes et il faut bien savoir que dans tous ses pays les specialitées culinaires sont meilleures les unes que les autres.......et tous ses pays sont comme notre belle France envahis
d-intégristes de tous poils qui sont en train de nous coloniser tout doucement.


votre blog et ceux que vous soutenez (moi aussi) ne pourraient ils pas faire en sorte de réunir les gens qui comme nous en ont raz le bol de ces etrangers ou comme vous le dites ces Français de
papier qui veulent nous imposer leur loies retrogades sanguinaires et sauvages!!!nous avons supprimer la peine de mort chez nous.pour nous réunir il vous serait peut etre facile avec les
synpatisants de vos blogs de nous reunir via internet (apres consultation de ceux qui le désirent) pour faire union ce qui je crois fait la force!!! et moi je propose alors que dans toute
l'Europe nous organisions des apéros "cochonailles pinard " pour réveiller autant que faire ce peut et semsibilliser tous ces peuples qui s'endorment dans leur petit confort artificiel mais bien
présent et qu'ils perdrons a coup sur si le poulpe islamique nous recouvre a nous aussi!!!.


il est plus que temps d'agir dans les regles de nos pays les politiques sont de vrais hypocrites sans respect d'eux alors comment voulez vous qu'ils respectent leurs elus.......avec l'aide de
gens de votre trempe il faut mobilliser les citoyens afin de ne pas tomber dans leur piége.


comme vous je suis UMP j'ai milité et je pense avoir été un acteur de poids vu mes relations ,dans le pays ou je vivais , a l'ellection de nos representants UMP mais a ce jour de retour en France
(hereux qui comme hulysse etc etc.) je ne puis accepter le comportement de ce gouvernement pour lequel j'ai fait campagne en sont temps


j'ai aujourd'hui 68 ans marié a une étrangere que je vais bientot réveillér avec mon fils de deux ans pour assister au défilé du 14 juillet et la je suis certain de ne pas rencontrer de burbus
enturbannés et de pauvre femmes esclaves déguiseés en Belphégor....


citoyennement et laiquement votre


FCF



carlesen 14/07/2010 08:37



Monsieur Brazon je pense que vous ne verrez aucun inconvénient à ce que je publie votre article sur Lepost.fr


Je ne saurais trop conseiller à vos lecteurs de s'inscrire sur ce site, vous y disposerez d'un blog personnel où vous pourrez publier facilement des articles.


 



Francorital 13/07/2010 15:43



Cela fait chaud au coeur de lire votre article ! Cela nous rassure de constater qu'une partie de la population française et européenne montre enfin des signes de résistance à l'islamisation de
notre continent ! Je commençais à désespérer ! Nos gouvernements sont malades ! Il est grand temps de les neutraliser avant qu'il ne soit trop tard, en espérant qu'il ne soit pas déjà trop tard !


Vivement qu'un apéro "saucisson pinard" soit bientôt organisé dans ma région !



bernard 13/07/2010 14:00



Oui, allez jusqu'au bout de vos idées Monsieur Brazon !


 



Gérard Brazon 13/07/2010 14:31



Ce n'est pas une question d'idées. Si cela tenait qu'à moi, je le ferai! Mais il y a des responsabilités à prendre, des contacts aussi!



Sacco 13/07/2010 09:20



BRAVO BRAZON !


A quand un apéro Saucisson pinard à Puteaux ?


Je pense que vous avez vous aussi assez de poids pour réunir, autour de votre stature de commandeur, suffisamment de Français de souche pour venir boire un verre de pinard et partager du
saucisson avec leurs concitoyens conscients de la nécessité d'agir.


Je suis sûr que vous ne vous en laisserez pas compter, même de la part des bienpensants de l'UMP et du PS !


Allez y !


A suivre donc !



Gérard Brazon 13/07/2010 14:30



Combien serions-nous à Puteaux? Sur la place Staline (grad) (sourire)! C'est une organisation lourde mais pourquoi pas? Il me faut y réfléchir.