Résistance Républicaine: Pourquoi nous rejoindre.

Publié le 8 Novembre 2010

Le 26 novembre, nous allons faire notre premier banquet républicain Résistance Républicainepour Paris-Ouest. D'autres régions de France l'on déjà organisé. Ce sera l'occasion de nous rassembler, de prendre langue, de débattre de nous organiser afin que dans chaque ville il y est un, deux voire plusieurs représentant de notre association. L'idée étant que plus nous serons nombreux plus nous pourrons peser sur la politique. notre association est apolitique. Chacun peut adhérer à notre association pour peu qu'il soit en phase avec nos valeurs. La défense de la Laïcité et de la liberté d'expression. la lutte contre l'application de la charia qui est pour nous le symbole d'un système politique et juridique avant même que d'être religieux.

Rappel: Banquet Républicain à 19 h 30, à Vernouillet (78) : avec Christine Tasin et René Marchand, écrivain, auteur de "La France en danger d’islam". Thème : islamisation de la France, fantasme ou réalité, comment défendre la laïcité en 2010 ?

Ainsi que les formalités pour participer au banquet républicain: du 26 novembre, chèque à l'ordre de Riposte Laïque, envoies à Pierre Cassen  80 sente des Chatelets 78510 Triel sur Seine. proposer à des soutiens qui veulent découvrir RR de s'inscrire aussi ce serait l'occasion”.

  Gérard Brazon   

 

Comment rejoindre Résistance Républicaine ?

 

                Les républicains que nous sommes assistent depuis des années au déchirement du tissu social, à la contestation de nos valeurs, issues des Lumières, à la remise en cause des fondements de la République française, la liberté, l’égalité, la fraternité et la laïcité.

Alors, nous échangeons des informations, nous nous réconfortons en voyant que nous sommes de plus en plus nombreux à refuser la société que veulent nous imposer des politiques, des associations prétendument droitdelhommistes, de fumeux idéalistes à l’abri dans leurs ghettos dorés, des barbares imposant leur loi dans les territoires perdus de la République quand ce ne sont pas des voyous et délinquants en tous genres souvent islamisés, des fascistes islamistes et des religieux obscurantistes qui reprennent du poil de la bête.

Mais, autour de nous, l’édifice France est ébranlé, la souveraineté nationale mise à mal, le drapeau français piétiné et même brûlé, la Marseillaise sifflée, l’espace public confisqué sous prétexte de prières par une minorité tyrannique, l’égalité homme-femme remise en cause par toutes ces femmes qui arborent le signe de leur soumission-appartenance, qu’il s’appelle voile intégral ou voile tout court, la liberté d’entreprendre et de se nourrir remise en cause par le développement du halal et les revendications communautaristes dans les cantines et la restauration rapide et la liberté d’expression court un immense danger à cause des menaces qui pèsent sur tous ceux qui osent dire les périls de l’islam…

Nous ne pouvons plus attendre que les politiques, complices de l’offensive islamique, mettent un coup d’arrêt à celle-ci. Nous devons nous prendre en charge et passer à l’action, par des actes de résistance, qui fédèrent, aux quatre coins de l’Hexagone, toutes les bonnes volontés. Instaurons une veille citoyenne, un réseau d’hommes et de femmes déterminés, prêts à agir, à écrire, à manifester, à inventer des ripostes, à dire non, pour faire un rempart à la France que nous voulons léguer à nos enfants et petits-enfants et pour que vive la respublica.

           Alors qu’attendons-nous pour devenir des citoyens vigilants, pour nous réunir, pour nous fédérer et passer à la résistance ? Celle-ci doit être républicaine, faite au nom de la République et pour la République. Rejoignez-nous à Résistance républicaine.

La Présidente de Résistance Républicaine,

Christine Tasin

 

              Nous vous proposons d’adhérer à notre nouvelle association, Résistance républicaine, soit en imprimant le bulletin ci-dessous et en nous l’envoyant, soit en faisant une demande directe via notre site http://resistancerepublicaine.fr : cliquez sur "Contacts", puis sur "S’inscrire pour une éventuelle adhésion", complétez le formulaire en ligne, vous recevrez sous 48h au plus tard un courriel vous autorisant à accéder au site ; vous pourrez à ce moment-là consulter les statuts en cliquant sur "Pour adhérer après pré-inscription" et, s’ils vous conviennent, valider votre demande d’adhésion ; il ne vous restera plus qu’à confirmer en envoyant un chèque de 30 euros à l’ordre de Résistance républicaine à l’adresse indiquée ci-dessous. Dès réception, vous aurez accès à l’ensemble du site.

 

Bulletin d’adhésion à envoyer à Résistance républicaine, La Grange, l’Ermite, 32120, Homps.

Je soussigné

NOM ………………………………….

PRENOM………………………………….

NE(E) le ………………………………………..

ADRESSE……………………………………………………………………………..

……………………………………………………………………………………………

REGION………………………………………………………………………………….

TELEPHONE……………………………………………………………………………..

PORTABLE……………………………………………………………………………….

COURRIEL……………………………………………………………………………

            Atteste avoir lu les statuts sur le site de l’association Résistance Républicaine et les accepter sans restriction et demande à devenir membre de l’association. Ci-joint chèque de 30 euros à l’ordre de Résistance républicaine (chômeurs et étudiants peuvent obtenir une réduction sur simple demande).

SIGNATURE……………………………………………………  

 

Responsable

Résistance Républicaine 

Paris Ouest

 

 Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article