Retraites: Ayrault revoit déjà sa copie.

Publié le 7 Septembre 2013

Le Figaro.fr

Le gouvernement a renvoyé ce vendredi soir au conseil d'État une nouvelle version de son projet de loi sur la réforme des retraites. Le texte, dont Le Figaro s'est procuré une copie, comprend un article supplémentaire intitulé "Préparer une refonte des majorations de pension pour enfants".

Le gouvernement propose ainsi de remettre au parlement un rapport dans les six mois suivant l'adoption de la loi, qui formulera des pistes de réforme sur les droits familiaux à la retraite. Ces propositions porteront sur la refonte des majorations de pension pour enfants, "afin qu'elles bénéficient davantage aux femmes" et "qu'elles puissent être attribuées, de manière forfaitaire, à compter du premier enfant". 

Des orientations seront aussi fournies "dans l'objectif de mieux compenser les interruptions de carrière directement liées aux jeunes enfants et l'effet sur les pensions qui en découle".

L'exécutif répond ainsi aux critiques émises à son encontre ces derniers jours sur le fait qu'il abandonnait un volet important de la réforme qu'il avait pourtant porté jusqu'au dernier moment. Le gouvernement avait ainsi souligné, jusqu'à la fin de l'été, qu'il comptait revoir de fond en comble le système des majorations de pension. Ces dernières profitent en effet davantage aux hommes qu'aux femmes, l'exact inverse de l'objectif initial de cette mesure. 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

lucie 07/09/2013 20:43


Il peut la revoir pendant 5 ans,, tous les jours! il n'empêche que tant que ce petit monde étriqué carburera à l'idéologie de gauche...il devra revoir sa copie.