Rififi à Paris, la NKM dans j't'aime moi non plus....

Publié le 6 Janvier 2014

Une gueule d'ange les anciens, mais gaffe à vos poches !

La candidate de l'UMP à la Mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, doit faire face à un nouvel affront de la part de son propre camp. 


© MARTIN BUREAU / AFP

Roxane Decorte, qui doitlaisser sa place de deuxième de liste dans le 18e arrondissement à la suite d'un accord entre l'UMP et l'UDI, a immédiatement annoncé son intention de conduireune liste dissidente.

 

Contactée par le JDD.fr, elle déclare vouloir construire une liste face au candidat de Nathalie Kosciosco-Morizet, Jean-Yves Bournazel : 

 

« Je fais ma liste évidemment. »

 

« NKM m'a dit : 'Ne t'inquiète pas, tu n'es pas candidate, je t'embaucherai au groupe et tu auras le même niveau de salaire.' Mais moi, je ne suis pas une marchande de tapis. (…) Nathalie Kosciusko-Morizet me considère comme une femme de ménage, parce que je ne fais pas partie de la France des châteaux, de la grande bourgeoisie », a déploré Mme Decorte le 1er janvier sur le site Internet du JDD.


En avant pour une liste 100% 18eme avec ma dreamteam


 

Pour se défendre, elle met en avant son « ancrage local » et déplore le « syndrome du parachutage de NKM ».

 

Avec il n'y a aucune place pour les personnes issues des quartiers populaires de Paris il y a un mépris total de l'ancrage local

 

 

Dans l'accord présenté le 21 décembre 2013, Roxane Decorte figurait en deuxième position sur la liste menée par Pierre-Yves Bournazel dans le 18e arrondissement. En entrant en dissidence, elle emprunte le même chemin que Dominique Tibéri dans le 5e, Marie-Claire Carrère-Gée dans le 14e, Géraldine Poirault-Gauvin dans le 15eou encore l'homme d'affaires Charles Beigbeder qui, après avoir été évincé de la deuxième place sur la liste de NKM dans le 8e arrondissement, a annoncé vouloirconstituer une liste de droite « libre et indépendante ».

 

Le patron des députés UMP, Christian Jacob, juge ces listes dissidentes « très pénalisantes ». Pour gagner la Mairie de Paris, « la droite doit être unie, elle doitêtre rassemblée », a-t-il dit jeudi sur RTL, en appelant « à la responsabilité de tous ceux qui sont tentés par faire briller leur étoile par la dissidence ».

************

 

Roxane Decorte pouvait-elle être candidate à Paris en ayant été condamnée en 2012 par le justice pour détournements de fonds et abus de confiance à 4 mois de prison avec sursis ?

La question divisait l'UMP depuis plusieurs semaines. "Abus de confiance, ce sont des mots qui parlent aux gens et à nos électeurs. Et en plus dans une affaire qui concerne des personnes âgées. Ce n'était pas possible", explique un conseiller de Paris. Roxane Decorte n'est pas forcément appréciée par tous, certains étant persuadés que par le passé, c'est elle qui a balancé au "Canard Enchaîné" les noms d'élus de droite vivant en logement social. 

 

source France 3

**************

Le Canard Enchaîné révèle, ce matin, que Roxane Decorte, conseillère de Paris UMP et élue du XVIIIe arrondissement, a été condamnée en décembre 2011 pour abus de confiance à une peine de quatre mois de prison avec sursis et 6 000 euros d’amende.

La justice a établi que Roxane Decorte avait détourné plusieurs dizaines de milliers d’euros d’une association d’aides aux personnes âgées, dont elle était présidente à titre « bénévole ».

Compte tenu de ces éléments, il est invraisemblable que Madame Decorte continue à siéger sur les bancs du Conseil de Paris. L’honneur commande qu’elle tire les conséquences de cette condamnation en démissionnant de ses mandats.

Source: Le journal des communistes : l''HUMANITE (celui qui ne trouve pas scandaleux que des contribuables remboursent sa dette de 4 millions d'€uros. On la morale à géométrie variable chez les cocos

 

Lire aussi : A Paris, l'UMP suspend une quinzaine de candidats dissidents aux municipales

En dehors de ces dissidences, un seul désaccord existe entre l'UMP et les centristes, qui ont scéllé un accord sur les listes d'union. Dans le 20earrondissement, M. Borloo pousse la candidature de Raoul Delamare alors que la candidate à la Mairie de Paris préfère Atanase Périfan.

 

Roxane Decorte, a été condamnée en 2011 à quatre mois de prison avec sursis et 6 000 euros d'amende, pour avoir détourné des dizaines de milliers d'euros d'une association d'aide aux personnes âgées

 

En mars, Nathalie Kosciusko-Morizet s'était engagée à n'avoir sur ses listes aucune personne « sous le coup d'une condamnation judiciaire importante ». Mais « cela ne les a pas empêchés de travailler avec moi jusqu'au 24/12 », explique Mme Decorte.


Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Roban 08/01/2014 22:44


A propos des municipales de Paris et en fonction de ce que j'ai lu et entendu ici ou là, je crains que NKM ne perde ces élections.


Certains commentateurs attribuent les faibles scores de NKM aus rivalités entre copéistes et fillionnistes et aux divers dissidents, je partage assez leur point de vue.


On savait la droite molle, mais elle est surtout divisée. Je n'accuserait pas Copé, même s'il n'a pas agit très loyalement pour garder la présidence de l'UMP, ni Fillion qui a dénigré Sarkozy.
Ils sont tous les deux responsables de cette division et sûrement de la défaite de NKM. De plus sa dernière photo fumant une cigarette avec des SDF -qui ne votent pas- ne lui fait pas honneur.Il
ne faut pas essayer de paraitre ce que l'on n'est pas !


Nous risquons donc de voir à nouveau la gauche au pouvoir à Paris sous la tutelle d'un homo ...


 

Roban 08/01/2014 22:32


@ Claude germain,


Que vous n'aimiez pas NKM ni la droite en général, cela vous regarde mais ne vous oblige pas à être grossier ! Allez jeter votre venin ailleurs, ce blog qui a la prétention d'être
correct, n'est pas fait pour vous.

marie-plume 07/01/2014 10:50


C'est une vraie salade niçoise! Il y a de tout, sauf l'authenticité des produits "bien français"! Ô ma France! 

Claude germain V 06/01/2014 17:52


NKM ,une grosse m....de pretentieuse qui NOUS A VOLE LA NATIONALE 10 , je dis bien volé , déja volée par la majorité des polilopettes deputés et autres senateurs voyous , conseillers generaux
voyous d'Aquitaine et du pays basque ,avec a l'epoque le denommé Chaban , coquin de la premiere heure , l'autoroute Hendaye Bordeaux payée par nos ancien  et vendue aux maquereaux
autoroutiers français avec la complicité de la polilopette Sarkozy , le coquin , voyou immigrationniste  .....Le type qui veut detruire l' honneur de la civilisation  francaise avec ses
copains Kouchner , Juppé et surtout le Bernard Henry-Lévy dit  Botul  ....


NKM , une grosse m...de qui a crée en partie l'ecotaxe et vendu nos routes libertaires a la mafia italienne avec la complicité egalement de Sarkozy et des Verts de gris ...


En parlant de la socialiste et concubine de Hollande-mimolette , celle là non plus ne vaut guerre mieux ....


 

Gérard Brazon 07/01/2014 13:58



Bonjour Claude!