Roms : cet arbre qui cache si bien l’immense forêt…Par Altana Otovic

Publié le 2 Octobre 2013

Trêve de guerre ! La hache est momentanément sous terre et les querelles suspendues jusqu’à nouvel ordre. Voilà notre pays résolument soudé contre un ennemi commun : les Roms.

Par Altana Otovic pour Bd Voltaire

Gauche et droite sont maintenant d’accord pour dire que ces derniers posent problème. La seule différence : la droite fustigeait les camps de Roms tout en restant les bras croisés. La gauche les démantèle après avoir insulté ceux qui projetaient de le faire.

Nous voyons ainsi Manuel Valls accuser de stigmatisation Nathalie Kosciusko-Morizet, qui a déclaré que les Roms harcelaient les Parisiens, pour ajouter ensuite lui-même que seule une minorité de cette communauté cherchait à s’intégrer. Dénoncer un constat que l’on approuve (car il ne faudrait pas, quand même, confondre gauche et droite !) et que l’on appuie finalement avec force, ou comment s’engouffrer dans une brèche avec l’air de ne pas y toucher… Bien joué, Monsieur Valls, bien joué !

Et ce ne sont pas les Français qui désapprouveront les discours de ces derniers jours. 77 % d’entre eux confessent approuver les propos du ministre de l’Intérieur, 93 % jugent que les Roms s’intègrent mal et l’on constate que les électeurs de gauche ont un avis presque aussi sévère que ceux de droite.

Il faut croire que les 20.000 Roms dispersés en France ont réussi à eux seuls l’exploit de fédérer les foules autour de leur cas et déchaîner contre eux-mêmes l’hostilité la plus farouche et la plus unanime alors que les gens ne parviennent plus à s’entendre au sein de leur propre parti. Mais tout ce vacarme pour 20.000 âmes, quand notre beau pays regorge de cas préoccupants et que l’insécurité la plus consternante y fleurit en toutes saisons… Ne se moque-t-on pas un peu du monde ?

L’on nous présente les Roms comme une caste délinquante ou désintégrée, mais n’ont-ils pas, quelque part en France, de sérieux concurrents ? Faut-il rappeler l’existence de Marseille, du Bourget ou de La Courneuve, où l’on ramasse maintenant des carcasses d’hommes comme autrefois celles des voitures ? Il y a bien d’autres communautés qui posent problème en France et dont le « harcèlement » évoqué par NKM dépasse de beaucoup le fait de mendier en haillons ou de faire les poches des touristes.

Mais nous savons bien ce qu’il advient de ceux qui ont encore un peu d’audace pour évoquer ce sujet tabou. Les gens s’offusquent de suite : vous êtes un raciste et le débat est clos. Fort heureusement, les Roms ne viennent pas du Sahel, si bien qu’il est aisé de les critiquer sans se voir accablé de cet anathème.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Polux 04/10/2013 09:50


Hier, jeudi, au grand journal, Dany le rouge s'indignait du fait qu'il n'y avait pas assez de "camps légaux" pour les roms !


Je suis surpris, lorsque l'on nous rebat les oreilles avec l'intégration, dans le même temps on veut les mettre dans des camps ???


Bonjour l'intégration !!!

lucie 02/10/2013 18:37


Les Roms mènent depuis toujours une vie misérable, et si les Nazis avaient pu ils les auraient exterminés.


Il serait à l'honneur de la France d'intégrer ceux qui le veulent, et il y en plus qu'on ne le croit,. mais  notre état doit être d'une extrême fermeté avec toutes les mafias roms qui
martyrisent littéralement des femmes et des enfants pour en faire des moyens de ramasser du fric : vol et prostitution.


C'est là qu'il faut mettre de l'ordre.


Altana a entièrement raison, pendant qu'on montre la paille rom, on oublie la poutre islamiste!

DURADUPIF 02/10/2013 17:32


Quel courage de s'attaquer à des Européens de l'Europe de l'Ouest et catholiques de surcroît ! Même s'ils posent de réels problêmes de comportements à notre Pays.


Beau jeu pour ceux qui viennent du sud du continent liquide en toute tanquillité manu largue.

Marie-claire Muller 02/10/2013 17:25


Oui ISLAND GIRLmais là pas touche  c'est haram !!!!se sont des vladimir des ntm qui se déplacent en hordes pour hacher menu celui qui ne leur plait pas !!!Les roms c'est moins dangereux,ils
ne se servent pas de coupe coupes, de haches de couteaux, dés qu'ils se sentent "offensés "par les infidéles dont ils b... le pain!!

island girl 02/10/2013 12:43


Qui brule les voitures en métropole ,qui attaque les commerçants en scooter,qui  crée des bouchons en se mettant à 4 pattes dans les rues,qui caillasse la police ...une image de faciès caché
sous une capuche  explose devant les yeux de tous ...CQFD!

Pivoine 02/10/2013 12:20


Jeudi 26 septembre, au 28 mn sur Arte, on y parlait des Roms, et Nicolas Dupont-Aignant disait qu'en fait ils étaient aux environs de 100 000. Il n'a pas été démenti par les autres, dont un
socialaud...

L'EN SAIGNANT 02/10/2013 12:09


Entre le refus de s'intégrer de certains et, la VOLONTÉ des AUTRES de NOUS INTÉGRER .... CHOISISSEZ .!

mika 02/10/2013 11:03


https://www.youtube.com/watch?v=AqD-alYaFkw


MOTS CROISES: La dernière émission était dédiée au problème des Roms.


 


Dominique Voinet , Mairesse de Montreuil détient la solution miracle qui coûte "le prix d'un café" par citoyen...


Ce qu'elle ne dit pas et que Zemmour explique très bien, c'est qu'au fil des ans toutes les familles qui peuvent le faire quittent sa "ville
enchantée".