Rubrique Socia-lie stupide: Légionnaire tatoué est donc fasciste: Un Caporal-Chef de la Légion répond au député PS Jean-Jacques Urvoas.

Publié le 9 Août 2013

Nous restons toujours surpris par "le niveau de connaissances" de beaucoup de socialistes. Leur ignorance fait peine à voir mais surtout, cette façon de tout mélanger et d'amalgamer est pitoyable et digne des écoles du fascisme rouge.

 

Ils ne sont pas les seuls d'ailleurs. Je viens d'avoir une verte confrontation avec un de ces petits de l'UMP qui se prennent pour des grands et qui m'a balancé en vrac tous les clichés qu'il connaissait sur le FN, l'extrême-droite, les fascistes, les pétainistes, les islamophobes et ce, dans les termes les plus grossiers, les plus vulgaires, les stupides. Une telle violence dans le discours me faisait venir en mémoire ces images d'hommes bavant leur haine et suant leur détestation. Bravo Copé, vous avez là de belles troupes.

 

 

C'est cela la gauche d'aujourd'hui, les antifas, ces nouveaux fascistes par essence, c'est aussi les petits demeurés que j'espère minoritaire à l'UMP qui sentent que leurs discours est faillible. L'agressivité est un signe de faiblesse. Comment leur dire à tous que Pétain eut les pleins pouvoirs de par le Front Populaire? Comment leur dire que le seul parti fasciste français fut créé par Doriot ancien communiste (Député-Maire de Saint-Denis), comment leur dire que Mussolini était un grand dirigeant du parti socialiste italien avant de créer le parti fasciste italien, comment leur expliquer que Mein Kampf et le livre best-seller en terre musulmane, parce que l'islam partage avec les nazis la haine des juifs, comment leur dire qu'il y eut deux divisions WaffenSS musulmane, comment faire face à l'ignorance, à la haine de l'autre, de ceux qui se prétendent les défenseurs des "valeurs de la république" !  Comment à part leur dire de reprendre les livres, de s'instruire afin de savoir et de comprendre et d'aimer la France et son histoire.

Gérard Brazon

****

Source Madame Lenvie

« Un cliché très contestable ». C’est le jugement de Jean-Jacques Urvoas, député socialiste et président de la Commission des Lois à l’Assemblée nationale sur une photographie publiée sur le site de la Légion étrangère d’un caporal-chef arborant le tatouage d’une croix celtique.

P1010962

Jean-Jacques Urvoas va même jusqu’à qualifier le légionnaire de militant d’extrême droite et écrit sur son blog : « Le légionnaire en question arbore sur son flanc un tatouage représentant une croix celtique. Celle-ci, certes symbole du christianisme éponyme, est aussi et surtout le marqueur fort des mouvements de l’extrême-droite. La présence de cette photo, sur le site officiel de la Légion Étrangère, prend le contre-pied du message de fermeté à l’encontre des groupuscules de l’extrême-droite ».

Eric Lecointe, Caporal-Chef de la Légion Étrangère, a tenu à lui répondre.

Bonjour,

Je viens à mon tour m’indigner suite au commentaire fait par Monsieur Jean-Jacques Urvoas, député socialiste, qui se permet de critiquer un Caporal-Chef de Légionnaire Étrangère pour un simple tatouage représentant une Croix Celtique.

Moi-même ancien Légionnaire, et mon collègue ne pouvant se défendre – devoir de réserve oblige -, je ne pouvais rester sans réagir.

Avant tout, je tiens à rappeler que la croix celtique ou croix nimbée est le symbole du christianisme celtique. Si pour vous elle est le symbole de l’extrême droite, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Est-ce que le jour où un militaire apparaîtra avec une rose tatouée sur le bras vous vous indignerez de la sorte ?

Vous déclenchez une polémique qui étonnement (ou pas) touche encore un fervent défenseur de la France et des valeurs qu’elle incarne. Vous vous attaquez à un Légionnaire et, je suis désolé, mais je ne peux laisser passer ça !

J’ai servi la Légion Étrangère et la France en Irak, au Rwanda, en Côte d’Ivoire pendant que vous chauffiez les bancs de nos institutions. La Légion Étrangères compte 95% d’étrangers dans ses rangs. Pensez-vous vraiment que sur les théâtres d’opérations nous avons le temps de penser à la couleur de peau, à la nationalité ou à la religion de celui qui veille sur notre vie ?

Sachez également que lorsqu’un homme intègre la Légion nous oublions son passé, seul son engagement, seule la Légion et la France comptent. C’est bien dommage que vous n’ayez pas pris le temps de vous renseigner, votre temps ne m’a pas l’air très précieux pourtant pour vous permettre de le perdre avec une telle polémique.

Où êtes-vous, vous et vos amis socialistes, quand nos militaires sont pris à partie en sortant de leur caserne pour rejoindre leur famille ?Où sont les socialistes quand les commissariats se font attaquer par des racailles dans les cités ? Où sont les socialistes quand les sapeurs-pompiers se font agresser en voulant porter secours à une vieille dame ? Où sont les socialistes quand il faut s’occuper des vrais problèmes de la France qui sont – si vous ne l’avez pas encore remarqué – le pouvoir d’achat, l’économie, le chômage, l’immigration ?!

Laissez donc la France à des gens compétents.

Je ne dis pas que la droite ferait mieux que vous, je dis que faire pire c’est impossible.

La délinquance n’a jamais été aussi élevée, le sentiment d’être méprisés chez les forces de l’ordre et les militaires non plus, les français sont étouffés par les augmentations d’impôts, les racailles sont libérées, le chômage atteint des records… Mais continuez à regarder les tatouages que portent ceux qui sont en première ligne quand il faut défendre le pays et qui ne demandent rien d’autre qu’un minimum de respect !

Je suis tatoué de la même Croix Celtique que le légionnaire pris pour cible mais je n’ai pas de parti contrairement à ce que vous pourriez croire, mon seul parti c’est la France.

Donc, monsieur le député Jean-Jacques Urvoas, occupez-vous des vrais problèmes de notre pauvre pays, qui est vraiment en mauvaise posture et laissez tomber les polémiques à deux balles !

Pas cordialement…

Caporal-Chef Eric Lecointe,
Légionnaire (de 1988 à 1996).

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

Polux 12/08/2013 17:14


C'est sûr, en France il est grave pour un légionnaire de se faire tatouer une croix celtique (qui n'est visible d'ailleurs que lorsqu'il est torse nu !), mais pas de porter ostensiblemnt un
tee-shirt avec l'inscription " nique la France "...!!!


C'est vrai, j'oubliai qu'un légionnaire n'est pas l'avenir de la France, mais lui devient français non par le droit du sol, mais par le sang versé !!!

L'EN SAIGNANT 11/08/2013 15:56


HÉLAS, Ces Socialos n'ont de tout temps été que des parasites arrivistes profiteurs et des "pousse toi de là, la droite" que l'on prenne pleinement ta place .... ! Des pervertis puants ..!

lombard 10/08/2013 14:24


bonjour


BRAVO !!

FRANHENJAC 10/08/2013 11:36


Voilà ce qui est bien tourné !  Merci Monsieur le Caporal Chef !


Et Merci et respect à tous nos Légionnaires, lesquels risquent Leurs Vies pour sauver les Nôtres....

sultana cora 10/08/2013 03:34


"Laissez donc la France à des gens compétents.
Je ne dis pas que la droite ferait mieux que vous, je dis que faire pire c’est impossible."
inutile de vous dire à qui s'adresse cette réponse qui vaut d’être lue
ainsi que le préambule de notre ami Gérard Brazon qui nous l'a posté:
il aurait également pu y ajouter une diatribe contre les hommes politiques français qui pendant la guerre d'Indochine trafiquaient les piastres avec l'ennemi vietminh ce qui lui permettait
d'acheter les armes avec lesquelles il tuait les soldats français

ces hommes politiques à quelques exceptions près n'ont jamais été bien reluisants.
Si aujourd'hui ils nous apparaissent plus minables que jamais, c'est simplement parce que nous, nous sommes devenus beaucoup plus avertis et clairvoyants grâce aux moyens d'information dont nous
disposons qui éclaire une vérité qu'ils essaient de plus en plus difficilement de nous cacher
et cela ne fait que commencer!! 

marie-plume 09/08/2013 20:46


Superbe! Je n'aurais pas mieux écrit et expliqué une telle véhémence à l'encontre de cet ignare député socialiste! Qu'il porte la honte sur son nom toute sa vie! Bravo Caporal-Chef, et merci pour
votre patriotisme si fervent et sincère! Merci!

ESCLAFIT 09/08/2013 20:13


Pour emmerder Urvoas ce député trop bien payé pour rien foutre, portons la croix celtique dans notre coeur afin d'être les frères de ces légionnaires qui n'ont aux yeux des socialistes
 qu'un seul droit celui de se faire tuer pour eux et à leur place.