Russie : le maire de Moscou dit non à la construction de nouvelles mosquées

Publié le 9 Mars 2013

im1-copie-1.jpg

Musulmans priant dans les rues de Moscou pour un rite islamique


Extrait d’un article paru sur RussiaToday le 1er mars. Sergey Sobiabine, le maire de Moscou a déclaré qu’il n’y a pas de projet pour la construction de nouvelles mosquées dans la ville et que le nombre excessif d’immigrants économiques devient nuisible. Les musulmans qui prient ne sont pas tous des citoyens russes et ne résident pas à Moscou, ce sont des travailleurs immigrés.

Le maire a ajouté que les moscovites ne supportent plus les gens parlant une langue étrangère et se comportant de façon agressiveSobiabine a expliqué qu’il n’y a pas d’enclaves ethniques dans la ville et a souhaité que de telles enclaves n’apparaissent jamais parce qu’elles seraient génératrices d’un taux de criminalité très élevé.

Le maire a poursuivi en expliquant que dans Moscou le quota actuel est de 200 000 travailleurs immigrés dont seulement 35% sont des spécialistes qualifiés. L’élu a déclaré qu’il est nécessaire de diminuer progressivement la part de travailleurs non qualifiés aux prix d’une augmentation des salaires.

Selon certaines estimations, il y a 10 immigrants clandestins pour 1 seul déclaré, chiffrant ainsi à 2 millions de clandestins dans Moscou. En 2012, les autorités ont expulsé 16 000 étrangers travaillant illégalement.

Les musulmans de Russie ont critiqué les déclarations de Sobiabine. Nafigulla Achirov, chef du conseil des Muftis en Russie, a déclaré que les musulmans ne sont pas d’accord avec les positions du maire de Moscou et qu’en conséquence il demanderait à Poutine de l’aider. Source : RT.com


Voir aussi : Moscou, tension entre musulmans et Russes

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article

LA GAULOISE 10/03/2013 08:56


Bravo monsieur le maire de Moscou!  Finalement notre Gégé national a du comprendre avant tout le monde que l'intelligence politique et le soucis des citoyens étaient en Russie.

Pivoine 09/03/2013 21:37


Y a pas à dire, les Russes, c'est autre chose que les lopettes qu'on a au gouvernement !