Sans doute se croient-ils, à juste titre, intouchables! par Marie-Neige Sardin

Publié le 17 Avril 2013

  Par Marie Neige Sardin

3659193856_8f933da645.jpg 

Sans doute ont-ils dans l'idée de me pourrir la vie jusqu'à plus soif!

Sans doute nourrissent-ils l'espoir non dissimulé de me voir abandonner l'échoppe au plus vite!

Sans doute se croient-ils, à juste titre, intouchables!

Sans doute fomentent-ils au coin des bars, attisant les haines à mon encontre!

Sans doute enveniment-ils chaque jour un peu plus ma situation de dernière libraire française, véhiculant une culture qu'ils exècrent au plus haut degrés!

Sans doute sont-ils certains de leur bon droit, que dis-je de leur devoir à me faire descendre du trottoir et baisser les yeux!

Sans doute se croient-ils tout permis pour me détruire physiquement, moralement!

Sans doute considèrent-ils que je n'ai plus ma place, en mon commerce implanté sur la commune depuis soixante-dix-ans et tenu par la famille Sardin depuis trente-cinq ans!

Sans doute est-ce, pour toutes ces raisons, qu' en ce mardi matin, un peu avant huit heures, je me suis retrouvée au rang d'une chienne que l'on bat à coup de journal, de gifles pour la faire se soumettre et baisser les yeux.

Une déflagration d' insultes, de menaces qui ébranle fortement la victime que je suis; une peur panique qui m'envahit encore et encore, toujours plus profondément, me tétanisant le cerveau bloqué en mode survie.

Les heures suivantes, je n'existe plus, mon coeur hurle à la mort, appelant à l'aide dans un silence assourdissant; en ce brouillard total je me sens telle une louve à la recherche de sa meute. 


                       

 C'était un client ordinaire, pour un jour normal!

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Histoire d'Islam

Commenter cet article

FRANHENJAC 18/04/2013 03:46


N´y-a-t-il pas une pétition pour défendre cette femme ?


Alors ?  les Pro.Palestiniens AVAAZ, que faites-vous, on ne vous entends pas ?

aupied 17/04/2013 14:53


que se soit la gauche ou la droite , il n'y en a pas un qui est capable de diriger la France correctement , quand on dit arrêter de donner de l'argent a tout les assistés étrangers qui viennent
en France que pour notre argent ( et qu'ils ne disent pas je ne savais pas  ce n'est pas vrai ils savent tous que nous sommes pris pour des cons ) il faut qu'ils respectent les Francais car
ces nous qui payons ces soit disant dirigeants 

L'EN SAIGNANT 17/04/2013 11:39


SITUATION ÉCOEURANTE de la part de nos gouvernants. Qu'attendent-ils pour protéger les citoyens et faire régner l'ordre Républicain partout sur ce qui est encore "provisoirement" notre patrie.?
...: Probablement, le départ de tous les patriotes français pour régner un seul et DERNIER MANDAT (se feraient-ils des illusions .?) sur UN PAYS DÉVASTÉ par leur incurie ...!. LES TRAÎTRES SONT
PARMI NOUS FOUTEZ DEHORS L'UMPS ..... 

LA GAULOISE 17/04/2013 10:02


MERCI MADAME D ETRE AUSSI COURAGEUSE. LES GROS NULS QUI NOUS GOUVERNENT FERAIENT BIEN DE PRENDRE  EXEMPLE SUR VOUS. MAIS LES FRANCAIS SONT EN COLERE, MADAME ET JE SUIS SURE QUE NOUS ALLONS A
LA VICTOIRE. TENEZ BON .