Santé: Un appel d'Edwige Ebakisse Badassou

Publié le 20 Novembre 2009

Un message que je mets en ligne à la demande de mon amie Edwige Ebakisse Badassou demeurant à Puteaux et Présidente d’O.I.L.D (Organisation Internationale de lutte contre la Drépanocytose)

 

Le 20 Novembre,  journée mondiale de l’enfance et portant un des droits fondamental des enfants : le droit à la santé n’est pas respecté chez les enfants atteints de la première maladie génétique au monde. Bientôt un siècle qu’elle a été  découverte et pourtant …

Elle tue encore une personne toute les minutes dans le monde !

120 Millions de personnes dans le monde sont concernées, 500 000 Enfants naissent chaque année atteints de cette maladie, 50% de ces enfants décèdent avant leur cinquième anniversaire à cause du manque de diagnostic et de prise en charge adaptée dans la majorité des pays. Elle est la conséquence directe du paludisme et pourtant il n’y a pas de moyens financiers pour la combattre

Elle est négligée et ne suscite aucun intérêt de la communauté internationale

Les médias diffusent très peu d’informations sur  cette maladie ! Aucune volonté politique pour en faire une priorité de santé dans les pays concernés

Il s’agit de la DREPANOCYTOSE ! Oui la maladie de l’inégalité sanitaire et sociale qui tue dans le silence des milliers d’enfants dans le monde ! Maintenant que vous savez tout sur la situation de ces enfants ! Il faut Agir vite avec l’Organisation Internationale de Lutte contre la Drépanocytose (OILD)

 

PARTICIPEZ VOUS AUSSI A LA CAMPAGNE DREPADON

WWW.DREPADON.ORG

Soyons des milliers à donner au moins 1 Euro. Chaque Don compte, Grâce à votre générosité nous pourrons :

-          Construire et Equiper des centres spécialisés en Afrique et en Inde.

-           Former les professionnels de santé.

-          offrir aux malades une meilleure prise en charge (Vaccinations ; Opération des hanches avec prothèses ; Dépistage des nouveau-nés.

-          Dons de médicaments essentiels etc.

En agissant avec l’O.I.L.D vous sauverez des milliers d’enfants drépanocytaires au Monde !

Edwige Ebakisse Badassou

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article