Sarkozy est très loin d’être battu! François Hollande est remarquable d'insignifiance!

Publié le 25 Avril 2012

Cyrano de Riposte laïque (Extrait)

Ce matin, sur RTL, Éric Zemmour paraissait avoir déjà enterré Sarkozy, et rendait inéluctable la prochaine victoire de François Hollande, dissertant déjà sur les recompositions de droite qu’elle allait entraîner. Pour une fois, nous ne partageons pas l’analyse du brillant chroniqueur de RTL, pour deux raisons. D’abord Sarkozy est très loin d’être battu, c’est un redoutable débatteur, et sa plus grande chance est d’avoir, face à lui, un personnage aussi falot et insignifiant que François Hollande. Ensuite, le Front national ne peut pas être considéré, dans sa composition sociale et par son discours, comme faisant partie intégrante du camp de droite, même si nombre de ses électeurs, contrairement à ses cadres, voteront probablement Sarkozy pour barrer la route à Hollande, et surtout à celle qui serait probablement son premier ministre, la grande amie des islamistes, Martine Aubry, épouse Brochen, née Delors !

N’oublions pas, d’autre part, qu’après ces présidentielles, les législatives suivront, et que le perdant du 6 mai verra, quel qu’il soit, son camp perturbé par de violentes secousses, voire par une explosion dévastatrice. Il est temps que la vie politique française ne soit plus rythmée par une alternance sans alternative, entre l’UMP et le PS et ses satellites. Ce premier tour peut et doit donner naissance à une nouvelle donne : la structuration d’un courant des patriotes, dépassant le nom d’un Front national au passé trop lourd à porter qui  permettra à tous ceux qui veulent encore un avenir pour la France et les Français d’avoir enfin un débouché politique.

Comme toujours, durant cette période électorale, Riposte Laïque, comme Pierre et Christine ont commencé à le faire hier, donnera à chacun la possibilité de s’exprimer, et fera confiance à l’intelligence de ses lecteurs. A vous de continuer à faire connaître notre site à un maximum de lecteurs, c’est vraiment le moment.

 

 

http://www.dailymotion.com/video/xqb2ox_eric-zemmour-la-soiree-qui-a-tout-change-pour-sarkozy_news?start=198#from=embediframe

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

L'En Saignant 25/04/2012 19:02


Je le croyais intelligent .... !