Scandale, proxénétisme chez les footeux: combien la France est belle en bleu.

Publié le 19 Avril 2010

Psychodrame en France ! Des stars du petit ballon sont entendues par la police comme témoins pour une sombre affaire de proxénétisme. Ces footeux n’ont pas que le pied qui les démange.

Et pourquoi sont-ils entendus ? Dans le cadre d'une enquête sur un proxénète dans une boîte de nuit parisienne, explique M6. Ce proxénète "aurait proposé les services" de jeunes filles, dont une mineure, à ces quatre joueurs de l'Equipe de France, selon François Vignolle. Le journaliste ajoute que l'enquête est en cours et que leurs déclarations devront être confrontées à celles des autres personnes entendues.

           Reste à savoir si ces nouveaux représentants de la France à l'étranger ont quelques neurones pour expliquer pourquoi, parmi les prostituées, ils n’auraient pas remarqué qu’il y avait une mineure. Il est vrai que, dans l’élan, face au but, ces gloires du pied (ou de la main ?) ne réfléchissent pas plus qu’un miroir. Ils se sont pris le pied dans le tapis judiciaire et se ramassent sur la pelouse d’un commissariat.

           Les radios, les télés nous assomment toutes les heures avec cette « info » sensée nous émouvoir et nous faire réaliser combien ils n’ont pas eu de chance et combien, à la veille d’une coupe du monde, il aurait été plus judicieux de ne rien faire. Décidément il y a des journalistes et des commentaires qui me paraissent irréalistes. Depuis quand la justice devrait faire attention aux dates des matchs, aux coupes du monde et autres opiums du peuple.

         Aux dernières nouvelles, le converti Franck Ribéri  aurait été entendu comme simple témoin. Si cela devait se confirmer, c’est sa pieuse femme et sa belle famille qui devraient goûter avec amertume cette mauvaise nouvelle. Comme quoi, la religion en soirée dans les boîtes de nuits, n’offre pas tous les plaisirs.

Heureusement, il ne fait pas partie de ces footeux qui passent leurs temps à donner des leçons de comportements au reste du monde ni même qui écrivent des bouquins pour expliquer pourquoi, sans les noirs, la planète ne tournerait pas. Ces donneurs de leçons nuisent gravement aux causes qu’ils défendent et provoquent des réactions néfastes contraires aux buts recherchés.

           Certes vous l’avez compris je déteste le foot ! Non pas le jeu par lui-même que je ne connais pas vraiment mais tout ce qui gravite autour et particulièrement le Fric, les Ferrari, les voyages sur les îles à 12000€ la journée. Je suis, excusez-moi, et à chaque fois, scandalisé que des hommes n’ayant que le talent de taper dans un ballon gagnent bien mieux leur vie qu’un chirurgien, un chercheur, un ingénieur ou chef d’entreprise créateur d’emplois. Pire, ce que je ne supporte vraiment pas c’est leurs discours à 10 neurones. Quand ils passent à la télé, ils s’imaginent avoir tout inventé et tout connu. Ils sont pédants la plupart du temps et se prennent pour des intellos ce qu’ils ne sont vraiment pas. C’est tout le problème de la notoriété qui ne rime pas forcément avec l’intelligence, la culture, la sensibilité, la compassion et le don de soi. Des qualités qui, à mon sens, valent bien mieux qu’un ballon dans les buts. Même s’il vaut 600 000€ par joueur (grâce à la main d’Henry).

Sans doute que ce discours ne plaira pas aux admirateurs des footeux mais que voulez-vous, les jeux du cirque pour le bon peuple m’agacent en général, les commentateurs et les supporters-fêlés du ballon rond aussi. Finalement, les seuls joueurs que j’aime, ce sont les gladiateurs quand ils se rebellent contre César.

           Voici donc une vidéo de nos glorieux footeux français. Profitez-en pour admirer combien la France est belle en bleu. Demain ou après demain, on saura quels sont les trois autres témoins de cette minable affaire. A propos, lorsque l’on est encore mineure, on est encore une enfant ? Alors s’offrir une mineure, même à prix d’or, c’est quoi au fond ?

Gérard Brazon

 

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Coups de gueule

Commenter cet article

Duchnock 22/04/2010 15:45



Tout a fait Monsieur et merci pour cet article. Cela fait longtemps que je le dis. Mais on prêche dans un désert d'idiots. On donne la parole à des acteurs, sportifs, musiciens, écrivains etc...
sur tout et n'importe quoi en leur demandant leur avis. Sous prétexte de notoriété (et non pas de célébrité) sportivo-culturelle, ces sbires peuvent dire n'importe quoi et soi-disant faire
école pour nous vendre, défense de rire, du rêve aux pauvres citoyens lamdas que nous sommes. On n'a pas besoin d'eux pour rêver. Par contre, c'est de l'imagination qu'il faudrait qu'ils
nous vendent. Mais cela ils en sont  bien incapables. Dans le monde du foot ils excèlent, ils sont hélas au dessus du lot de toute la gente sportive. Il n'y a vraiment aucun risque que les
footeux nous vendent quoi que ce soit à part de la bêtise.



Jacques COUTELA 20/04/2010 08:16



Je ne comprends pas, tout le monde à l'air surpris??? La pédophilie est une pratique courante chez les musulmans... Même leur prophète en plus d'être un assassin était pédophile. Ribery est dans
la norme... de plus si mes souvenirs sont bons, il n'est pas à sont premier démélé avec la justice...