Scoop: au marché de Nimes, des commerçants agressés et interdits de vendre de la charcuterie, du vin, et des « vêtements légers »

Publié le 26 Septembre 2012

Par Jean-Patrick Grumberg  

Au marché du Chemin Bas d’Avignon à Nîmes, des musulmans ont menacé les commerçants qui vendent du vin, un boucher qui vend du porc, et un charcutier, ainsi que des commerçants qui vendent des « vêtements légers », et leur ont interdit de revenir sous peine de mort.

Il y a quelques mois déjà, un charcutier qui pourtant avait une bonne clientèle, avait disparu du jour au lendemain sans que personne ne comprenne, témoigne une habitante du quartier.

Au mois de juin, la galerie commerciale du marché avait été totalement incendiée, et les habitants du quartier avaient créé un collectif pour se plaindre de la montée de la violence de jeunes musulmans, sans que rien d’efficace ne soit fait par la municipalité.

Sur le fil ouvert de Radio France Bleue, une habitante musulmane du quartier déclare « je suis à moitié surprise quand même car cela monte dans la communauté. On constate que ce sentiment de communautarisme progresse, les musulmans se renferment sur eux-mêmes. »

Marché du Chemin Bas de Nimes pendant le Carnaval

« Ce sont des musulmans qui se revendiquent d’une lecture extrême de l’islam » dit Morad à l’antenne.

Abdel ajoute « qu’ils retournent chez eux. C’est du racisme. Ce sont des gens qui cherchent la provocation".

Intervient Jacqueline dont on sent dans la voix qu’elle est excédée de subir impuissante cette situation depuis des années dans l’indifférence des pouvoirs publics : « C’est une minorité certes, dit-elle au journaliste de Radio Bleue qui refuse de qualifier cela de racisme, mais c’est une minorité qui empêche les gens de vivre normalement. Si l’inverse s’était produit, cela aurait été sanglant. C’est du racisme anti-blanc, anti chrétien. »

« On voit des petites filles de 5 ans voilées, ça fait mal dit Monique qui habite dans la rue. Ils imposent la viande halal, et ils ne veulent pas qu’on mange ce qu’on veut. Plus ça va plus les gens sont voilés. C’est eux qui mettent la pagaille entre les Français. »

« Certes c’est une minorité, témoigne José, mais en quelques semaines, ils peuvent pourrir une situation. Nous n’avons rien dit sur les commerces Halal. Ils veulent créer un ghetto. C’est du racisme (le journaliste détourne rapidement l’accusation). Les autorités doivent stopper ça, doivent stopper cet intégriste. »

Le bon vivre ensemble a échoué, l’intégration a échoué, la chance pour la France s’est retournée en malédiction. L’islam conquérant avance, les dirigeants de la France et les bienpensants profitent à l’abri.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg  

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Histoire d'Islam

Commenter cet article

yves IMBERT 28/09/2012 18:54


A marseille ce sont les arabo-musulmans qui ont fair fuir les roms


si les FDS n'avaient pas les preuves multiples  que la "justice" leur interdit la légitime défense ce  ne sont pas les roms qui seraient chassés par les beurs  mais les
arabo-musulmans qui le seraient par les fds puisque ces immigrés qui pourrissent le vie des français ont tous conservé des racines au bled contrairement aux pieds noirs chassés du maghreb

jp 27/09/2012 09:18


parole et parole,la loi du talion ,leur péter la gueule un bon coup,le charcutier de quoi avait il peur ?il avait  tout ce qu'il faut sous la main,couteau de découpe etc...

LA GAULOISE 27/09/2012 08:37


Quel est le politicard un peu courageux et un peu patriote (on sait qu'il ne faut pas trop leur en demander) qui dira : " si vous n'etes pas content de vivre en France  non
seulement vous pouvez , mais vous devez repartir dans votre pays ou là, vous vivrez comme bon vous semble !

christian 27/09/2012 06:04


Bonjour


encore une fois ceci n'est qu'un exemple de la propagation de ce cancer qu'est l'islam et ceci dans tous les pays du monde et en France hélas aussi.


il va falloir que les français arrêtent de reculer et faire face à ces barbares qui veulent notre destruction avec la complicité criminelle des politiques fous.


FRANCAIS C'EST LA GUERRE CONTRE TOI NE TE LAISSE PAS DOMINER


Christian

Polux 26/09/2012 21:39


" Ami entends tu le vol noir des corbeaux sur la plaine ?


Hoé partisans, ouvriers et paysans, c'est l'alarme.


Ce soir l'ennemi connaitra le goût du sang et des larmes...! "

sentinelle 26/09/2012 21:28


Ou sont passé les HOMMES, les vrais qui monteraient une milice de surveillance, puisque la police ne fait plus son travail. prenez des fusils canon à eau dont se serves les enfants et remplissez
les de sang de cochon, après un avertissement verbal, tirez a vue. Défendez votre boulot, ne vous laissez pas intimider, ce sont des diables ils faut les chasser comme tels.


Pensez à vos grands parents qui se sont battus bec et ongles, et priez DIEU qu'il vous donne la victoire.

Polux 26/09/2012 21:15


Mais non, mais non, il n'ya pas de racisme anti blancs ou anti chrétien...!!!


Tout est calme braves gens, dormez tranquilles !!!

S. Dekerle 26/09/2012 19:34


Nos dirigeants sont de criminels, je l'ai déjà dit ici sur ce blog mais je le répète, le jour venu il faudrat les juger et les condamner pour crime contre l'humanité. Ce sont des ordures, il n'y
a pas d'autre mot!