Serge Letchimy suite et fin sur une sortie indigne et digne d'un inculte en histoire de France!

Publié le 11 Février 2012

 Monsieur le député Serge Letchimy nous a donné une leçon pense-t-il sur l'idée qu'il se fait de la civilisation et nous a dit qu'il se sentait insulté en tant qu'antillais, Député et Président de région indépendantiste de la Martinique! J'ai déjà dit ce que je pensais de ce discours culpabilisant et volontairement provocateur! J'ai dit que ce député qui a fait sa carrière en parlant d'indépendance n'a vraiment pas de leçons à donner à plus d'un titre à commencer par se revendiquer apparenté aux socialistes!

Apparenté à des socialistes est bien la preuve que cet homme comme beaucoup de Martiniquais ou non, qui ont approuvé sa démarche, ne connaissent pas l'histoire de leur pays, la France !

Cet indépendantiste devrait regarder ce qui se passe en Haïti et l'esclavage qui y règne de la part d'autres antillais! Ce qui prouve, s'il le fallait, que l'esclavage pour sévir, n'a pas besoin de blancs pour se faire! Lui demander comment il imagine son gouvernement si, par le plus grand des hasards, les martiniquais étaient assez stupides pour le suivre et demander l'indépendance de la Martinique! Pour ma part, je pense que les indépendantistes sont dans l'imposture vis à vis des Martiniquais!

Revenons à ce Député apparenté socialiste qui dit que le gouvernement français aurait des tendances de quasi-nazi! Qu'est-ce qu'il sait du nazisme? Sûrement pas plus qu'il ne connait le socialisme français de la troisième république au minimum qui vantaient les mérites de la "race" supérieure  par rapport à la "race" inférieure, si je me réfère aux réflexions de Léon Blum!

Le-march--aux-esclaves.jpgQue sait-il de l'esclavage à part son discours antillais contre les négriers? Son complexe de "taubira" est patent.

Certes il n'est pas question de nier cet épisode, ce crime contre l'humanité qui a été commis par les négriers! Mais pourquoi cette référence permanente à la culpabilisation des blancs alors même que du temps de la troisième république, l'esclavage existait bel et bien avant que les blancs ne soient en Afrique! Voir les liens ICI et ICI !  

Monsieur Letchimy, prenez connaissance des écrits d'un George Clémenceau que vous ne pouvez pas soupçonner et qui dans son journal "La Justice" le 31 mars 1894 a relaté cette information que vous pourriez lire en totalité sur Clémenceau l'irréductible républicain dans la collection Max Gallo, page 106!

En attendant et pour votre instruction, cet extrait: Georges Clemenceau (1841-1929), journaliste et homme politique (le futur « Tigre »), rapporta qu'à la fin du XIXe siècle, on trouvait sur les marchés d'Afrique équatoriale des individus sur lesquels chacun marquait le morceau qu'il désirait acheter pour manger. Lorsque tout était vendu, la personne était abattue, découpée, et les morceaux distribués aux acheteurs. (Parue la Mêlée sociale en 1895!) 

ExcisionD'ailleurs, concernant l'esclavage et autres, vous pouvez trouver des raisons de vous mettre en colère dans cette Assemblée Nationale et en vouloir à l'humanité toute entière car si vous êtes intellectuellement honnête, vous ne pourrez pas faire autrement que d'absoudre la partie blanche de cette humanité de tous les crimes contre l'humanité en suivant ce lien.

Gérard Brazon

 

 

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Marie-Claire Muller 11/02/2012 17:24


Un pion du péhesse à qui il a soufflé ce qu'il fallait dire!c'est un de leurs coups,d'une franchise à la gauchiste!!Si ces paroles auraient été prononcées par la droite qu'est ce qu'on aurait
entendu dans les merdias!!!! à voir le niveau de ce qui se passe chez ces trop payés,on a du souci à se faire pour notre avenir

DUPEUDESENS 11/02/2012 14:07


Je croyais que pour être Député Français de la Chambre des Députés Française il fallait à minima connaître l'Histoire de France. Il est évident que ce député a besoin de formation intense pour
s'exprimer sur le Pays qui lui permet d'être à la Chambre des Représentants. Qui est-ce qui a dit que parfois on élisait des....brouettes ?

MIKA 11/02/2012 13:10


Effectivement Gérard...Léon Blum, dans son entier, doit lui avoir échappé



"Nous admettons le droit et même le devoir des races supérieures d'attirer à elles celles qui ne sont pas parvenues au même degré de culture et de les appeler aux progrès réalisés grâce aux
efforts de la science et de l'industrie... Nous avons trop d'amour pour notre pays pour désavouer l'expansion de la pensée, de la civilisation française"(1925)

Claude Germain V 11/02/2012 12:46


Monsieur Letchimy pense d'abord a proteger sa gamelle en tenant des propos culpabilisateurs et insipides .Plus
personne n'est dupe de cette façon d'agir.


Comme le dit un proverbe arabe ( pas musulman) : " fuis l'homme a la voix forte et autoritaire ,sa parole
n'est que vent "