Série de crimes signés à l'arme blanche. Faudrait interdire les couteaux? Par JP Grumberg

Publié le 16 Décembre 2012

Jean-Patrick Grumberg

 A Carcassonne, Farid Bouazza égorge sa femme puis se suicide

Un homme a tué sa femme au couteau samedi avant de retourner l’arme contre lui.

Samedi matin, 26 rue Louis-Aragon à Carcassonne.

Vers 11 h, Agnès Garcia, la trentaine, sort de chez elle en criant au secours. Son compagnon Farid Bouazza est à ses trousses armé d’un couteau de cuisine.

Une voisine assiste, impuissante, à la scène : « l’homme a égorgé sa compagne dans le jardin, avant de se trancher les poignets et la gorge »

« … Le temps que les pompiers arrivent sur place, il n’y avait plus rien à faire pour le couple. Tous deux gisaient dans une mare de sang, derrière la maison. »

Deux jumelles le visage hagard

Chez le couple, deux petites jumelles d’un an, le visage hagard. Les deux autres enfants, deux fillettes âgées de 5 et 3 ans, étaient chez une grand-mère.

« Mon fils, gendarme, a bien tenté d’intervenir… Mais il y avait les chiens. Deux Rottweiller ! D’ailleurs, au début, on a cru qu’elle se faisait attaquer par ses chiens. On ne se doutait pas qu’il en arriverait là », témoigne une autre voisine.

Les quatre enfants ont été hébergés chez des voisins dans un premier temps, avant d’être pris en charge par les services spécialisés du conseil général.

190

 

Sans vouloir faire d’amalgame :

L’homme qui avait poignardé sa femme en novembre dernier à Vienne en Isère, ainsi que son bébé de trois mois et sa fille de cinq ans, vient d’être arrêté en Tunisie. Il s’appelle Faicel Fakraoui (1)
 

El Mostapha Ahras, 23 ans, originaire de Carpentras (2), est passé cette semaine devant la cour d’assises du Gard pour “viol sous la menace d’une arme”. Vexé qu’une de ses rencontres se refuse à lui, il avait sorti un couteau, l’avait mis sous la gorge de sa victime pour la forcer sexuellement.
 

Dans la nuit de vendredi à samedi à Grenoble (3), un « jeune » de 18 ans a été atteint de deux coups de couteau au thorax et au bas du dos alors qu’il se trouvait non loin de chez lui dans le quartier de l’Abbaye. Il est assez sérieusement atteint, et a été secouru par les sapeurs-pompiers et le Samu.
 

A Grenoble, devant une discothèque du cours de la Libération (3), un homme de 33 ans a été atteint d’un coup de couteau au visage. Il est sérieusement atteint, et a été secouru par les sapeurs-pompiers et le Samu.
 

Un homme a été trouvé mort, tué à l’arme blanche (4) avec des traces de coups de couteau au thorax, vendredi matin dans la grande banlieue de Toulouse, a-t-on appris auprès des gendarmes du département. Un homme et une femme, avec lesquels la victime âgée de 37 ans avait passé une soirée arrosée, sont en garde à vue.
 

Le patron d’un tabac de Brest (5) a été victime d’une agression à l’arme blanche, jeudi dernier. Un homme portant un casque intégral a fait irruption dans le magasin et a frappé de plusieurs coups de couteau le commerçant. Il est grièvement blessé. Son épouse a été blessée à la main.
 

Les corps d’un juge et de trois membres de sa famille ont été découverts décapités ce samedi, dans leur appartement à Karkhiv, dans l’est de l’Ukraine.
 

Dans le centre de Huy en Belgique, à deux pas de la Grand-Place (6), un jeune homme a reçu plusieurs coups de couteau, et à été emmené à l’hôpital dans un état critique.
 

Un homme de 72 ans a tué sa femme et son fils à l’arme blanche dans la nuit de samedi à dimanche à Blankenberge, en Belgique (7).

Faut interdire la vente des couteaux ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.midilibre.fr/2012/12/15/il-egorge-sa-compagne-et-se-donne-la-mort,612398.php

(1) http://www.charentelibre.fr/il-avait-tue-sa-femme-et-ses-deux-enfants

(2) http://www.ledauphine.com/leur-rencontre-sur-le-web-a-vire-au-cauchemar-pour-la-lyceenne

(3) http://www.ledauphine.com/isere-sud/2012/12/15/deux-blesses-a-l-arme-blanche

(4) http://www.charentelibre.fr/un-homme-poignarde-retrouve-mort

(5) http://www.ouest-france.fr/Agression-a-l-arme-blanche

(6) http://www.lavenir.net/

(7) http://www.lesoir.be/un-homme-tue-sa-femme-et-son-fils

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article

yves IMBERT 18/12/2012 09:28


Bien sûr qu'il faut interdire la détention des couteaux et des marteaux


Regardez comme la règlementation française sur les armes, la plus attentatoire du monde à légitime défense est efficace: Aucune kalach dans les banlieux, aucun Merah dans les rues

DURADUPIF 16/12/2012 22:20


Non il faut expulser et... vite.

Pouf 16/12/2012 21:09


il faut diffuser ce fait divers, mais pas rare, aux jenes filles qui fréquentent des Vladimir à faible QI...en leur disant que c'est comme les accidents, cela n'arrive pas qu'aux autres...

Ben 16/12/2012 20:49


avant de sortir encore une loi:


faut d'abord commencer  à  appliquer ce qui existent déjà! là faut alors que les élus et hommes de loi n s'y mettent: punir  et les peines appliquées


 et pour cela tant  les proches de ces élus et hommes de loi ne sont pas les victimes.............mais là c'est une autre paire de manches


 

Yves IMBERT 16/12/2012 20:47


Est-ce qu'il faut couper les mains à un type qui pratique la boxe, par ailleurs walls va-t-il imposer un permis de port de marteau car c'st dangereux ce truc là ?


Je remarque qu'en France, pays pseudo démocrate et en réalité à  régime totalitaire  où la possession des armes est aussi limitée que la légitime défense,  Merah a pu se procurer
des armes de guerre, bizarre ?