"Sharia4Belgium" ouvre un "tribunal islamique" à Anvers.

Publié le 11 Septembre 2011

L'organisation islamiste Sharia4Belgium est à l'initiative de l'ouverture, à Anvers, d'un "tribunal" chargé de régler, selon la justice islamique, des différends matrimoniaux et des questions d'héritage, rapporte samedi Het Laatste Nieuws samedi. 

Selon son site internet, ce "Centre de Services Islamiques" traitera, en accord avec la charia, tous les cas de divorces, d'annulation de mariage, de réconciliation ou de différends conjugaux et remettra un certificat si nécessaire". L'échevine anversoise de la diversité, Monica De Cononck (sp.a), dont les services tiennent à l'oeil Sharia4Belgium, estime que l'initiative n'est pas une mauvaise chose si elle se limite à de la médiation. Il n'est pas question, précise-t-elle, d'un tribunal prononçant et exécutant des peines. (AHO)

du journal RTL Belge

Sans commentaire! Je suis atterré! écoeuré ! 

Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Histoire d'Islam

Commenter cet article

Epicure 12/09/2011 19:43



Il en est de même avec les catholiques qui ont leur tribunal écclésiastique à Rome et les juifs qui ont keurs tribunaux rabbiniques! mais ces derniers ont renoncé, ou n'ont jamais eu l'idée
d'imposer leurs tribunaux religieux privés à qui que ce soit.On espère bien que les musulmans feront de même et ils y seront contraints par notre Loi, sinon.



idnap 12/09/2011 18:12



dangereuse pour la démocratie et irresponsable de la part des politiques qui font le jeu des extrémistes



idnap 12/09/2011 11:39



Comment peut-on parler de médiation dans ce cas? Qu'en est-il des principes de base de la médiation: neutralité et impartialité?


Du point de vue de la médiation, cette initiative me paraît dangereuse



Gérard Brazon 12/09/2011 14:28



Elle n'est pas seulement dangereuse elle est irresponsable! Bien à vous



Claude Germain V 11/09/2011 22:55



Dans la pure logique ,il n'est meme pas question de laisser faire ce tribunal ,et dans aucun domaine quel qu'il soit .Aux fous !!!!!!!!!!!!!!