Si on parlait un peu de l’extrémisme de gauche ? Par Bruno Riondel

Publié le 18 Juillet 2013

Sur Puteaux-Libre nous avons souvent dénoncé les crimes commis par les tenants d'une gauche qui se dit humaniste et qui se déguisent en bergers. Ce sont des loups féroces qui nient l'individualité, la liberté de penser et d'expression pour peu qu'elles soient contraires à la doxa socialiste.

 

 

Quand je vois des gamins, des adultes se balader avec des Ché Guevara sur leurs vêtements ou casquettes, prouvent qu'ils ignorent que cet homme fut un directeur de prison politique avec tout ce que cela implique d'injustice (Camps et Goulags) et que pendant la guerre civile à Cuba, il fit fusiller des gamins pour vols de nourriture. Pour l'exemple...

 

C'est ce procès du communisme qui n'a pas été fait en France. Cette idéologie mortifère qui nous interdit de penser et nous condamne, par des anciens admirateurs de Staline, de Mao et de Pol Pot, comme Laurent Mouchard dit Joffrin patron du Nouvel-Obs, (ex gauchiste fils de milliardaire).

Gérard Brazon

**** 

Par Bruno Riondel Pour Bd Voltaire

Le Monde du 2 juillet publie une tribune stupéfiante, révélatrice de la soviétisation morale de la gauche. Nicolas Lebourg, historien, y assume une pensée totalitaire décomplexée.

Jugeant insuffisante la dissolution des mouvements d’extrême droite qui « laisse vaquer hommes et idées », il préconise une« politique globale de répression ». Il en appelle à la création d’un « dispositif capable de réprimer aussi bien en haut qu’en bas » par l’instauration « d’une structure de veille et de saisine du juge ». La répression sera renforcée« par l’instauration de peines plancher et de privation des droits civiques » pour les déviants de la pensée.

Ces propos dignes d’un commissaire politique sont le fait d’un historien, membre de la Gauche républicaine chargée au PS de lutter contre le« populisme ». Il témoigne de cette logique paranoïaque si caractéristique d’une extrême gauche qui désigne des suspects lorsqu’elle se heurte au réel.

Rien dans l’actualité ne justifie une telle radicalisation, les factieux potentiels s’exprimant, selon l’auteur lui-même, dans un « style feutré » et seraient « des élus, universitaires, hommes et femmes de presse qui diffusent des conceptions altérophobes ». On appréciera l’enrichissement du champ lexical d’exclusion de l’extrême gauche où l’ « altérophobe »rejoint les « contre-révolutionnaires »« ennemis du peuple » et autres« arriérés sociaux ».

Les propos de Nicolas Lebourg révèlent sa méconnaissance d’un extrémisme intellectuel gauchiste qui tend toujours à éliminer ce qui n’entre pas dans ses cadres de réflexion. Il est aussi représentatif d’une jeune génération formatée par les vues d’une bien-pensance qui l’empêchent d’imaginer qu’un glissement de la radicalité idéologique à la violence politique est toujours possible.

Ainsi, le développement d’une mémoire anémiée des crimes commis par la gauche au XXe siècle, par la pratique d’un négationnisme acceptable dans ce cas, renforce les risques de dérive chez de jeunes intellectuels qui n’ont pas appris à prendre en compte l’intégralité des leçons d’un passé qui fut tragique par la folie de tous les extrémismes. Réintroduire cette vérité de bon sens dans le champ historique serait un acte d’assainissement de la conscience collective qui, trop souvent, sélectionne arbitrairement les faits pour servir l’idéologie plus que la vérité. Le rappel dans les ouvrages scolaires de la réalité gommée des cent millions de morts dus à l’extrémisme de gauche modérerait, on peut l’espérer, les excès de ses actuels thuriféraires…

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

Polux 21/07/2013 09:55


Nicolas, lui, on l'a mis tout de suite en prison, mais qu'en est-il des 14 membres de la manif anti fachiste qui on été arrètés avec port d'armes prohibées ???

Marie-claire Muller 18/07/2013 14:20


La gauche fourbe et dangereuse détient tous les pouvoirs !les médias servent pour propager cette idéologie comme en 38 !Les égyptien nous ont montré la voie en nettoyant la tV d'Al Jazeera;"outil
de propagande des frangins muzz"par l'intermédiaire de l'armée :"Qu'en sera t-il pour nous????

Charles Martel 18/07/2013 10:38


 




Les messages de ce site sont postés sur https://twitter.com/AntiLeftistsFas : 150
sites/blogs luttant contre l'islamisation et les fascistes gauchistes !


 







Ce document a été posté sur ‘Islam : danger planétaire’ http://ScoopItIslam.jumpingcrab.com et sur https://twitter.com/CharlesMartelu 


Flux RSS http://ScoopItIslam.jumpingcrab.com/rss.xml ( utilisez http://blogtrottr.com
)


  


islam : doctrine de haine, de soumission et d'extermination que les fascistes gauchistes islamo-collabos s'acharnent à appeler la 'religion d'amour, de tolérance et de paix'
^_^


 



Veuillez télécharger le document "Etat des lieux de la France actuelle concernant un danger planétaire - Version 13" à http://RevelationsIslam.chickenkiller.com ( Format PDF : http://RevelationsIslamPDF.chickenkiller.com )