Signe des temps : Yves Calvi et ses invités plus réalistes, moins partisans et sectaires qu'à l'habitude....

Publié le 31 Août 2012

Israël dans ‘C dans l’air’ sur France 5

-

Hier soir, j’ai regardé l’émission d’Yves Calvi, ‘C dans l’air’, sur France 5, qui était consacrée à Israël face au nucléaire offensif iranien (lien vers l’émission en bas de page). Participaient à l’émission Pascal Boniface , Pierre Servent , Frédéric Encel  et Antoine Basbous . A ma grande surprise, Servent, Encel et Basbous ont tenu propos lucides sur le nucléaire militaire iranien et sur les craintes légitimes du peuple israélien. De même, j’ai été agréablement surpris par les deux reportages de ‘C dans l’air’ effectués en Israël.

De la part d’un média audiovisuel français et de la part d’analystes en majorité français, j’avais redouté le pire. Or, à l’exception de Boniface, tous les intervenants ont énoncé des faits que l’on mentionne rarement en France. Quant aux deux reportages, ils étaient relativement corrects, sachant que par ailleurs l’audiovisuel français est systématiquement israélophobe. Je ne serais guère étonné, si j’apprenais que suite à cette l’émission, diffusée hier jeudi 30 août 2012, Yves Calvi subissait des attaques pour n’avoir pas été suffisamment hostile à Israël.

Dans ce contexte, il faut tout de même signaler que l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA), une filiale de l’ONU, accuse les mollahs iraniens d’être intervenus sur le site militaire de Parchin pour entraver la vérification de cette installation suspecte. L’AEIA accuse l’Iran d’avoir mené des activités à Parchin qui entraveront considérablement la capacité de l’Agence onusienne à mener une vérification efficace. En clair, l’Iran a fait disparaître des traces suspectes. L’agence accuse l’Iran d’avoir procédé à des tests d’explosions applicables au nucléaire sur la base militaire de Parchin.

Selon l’AIEA, l’Iran a par ailleurs doublé, depuis mai dernier, sa capacité de production d’uranium enrichi et a accumulé de nouvelles quantités de ce combustible nucléaire. Les ingénieurs iraniens ont installé 1076 centrifugeuses supplémentaires, pour enrichir de l’uranium, dans le site souterrain de Fordo, ces équipements atteignant ainsi le nombre de 2140. L’Iran a déjà accumulé 6’800 kilos d’uranium enrichi à 5% et 190 kilos d’uranium enrichi à 20%. De quoi fabriquer des « bombes sales », et, bientôt, la bombe atomique.

Pour ce qui me concerne – cela sera ma conclusion – j’ai souvent écrit que des frappes préventives israéliennes contre le nucléaire offensif iranien seraient légitimes. Pour autant, je ne sous-estime absolument pas les risques et les conséquences de telles frappes. Simplement, je me mets à la place du peuple juif israélien. Pour nous autres occidentaux, la bombe nucléaire iranienne est un problème relativement éloigné ; ce qui au demeurant est faux, car des missiles iraniens de longue portée équipés d’ogives nucléaires ne constitueront pas pour nous un problème relativement éloigné, mais au contraire, un problème à la fois proche et existentiel.

La seule différence entre Israël et nous, c’est que le problème sera existentiel pour le peuple israélien dans quelques mois et existentiel pour nous dans quelques années. Je reste persuadé que des frappes préventives auront moins de conséquences néfastes sur la région que l’actuel hiver islamique initialement qualifié de printemps arabe. Il se trouve que tout cela a été analysé hier soir dans ‘C dans l’air’. Je mets ci-dessous le lien vers l’émission pour celles et ceux qui souhaiteraient la visionner.

Michel Garroté

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Commenter cet article

S. Dekerle 31/08/2012 19:25


N'y aurait-il pas un début de commencement de retournement de veste chez les collabos?

Epicure 31/08/2012 16:39


Oui Mr Garroté, C dans l'air était raisonnable hier..ET même Boniface s'est montré relativement modéré et prudent....


Ce que je ne comprends pas, c'est l'attitude des Juifs des Médias, fort nombreux et fort "bien placés" comme disent les  héritiers de gauche de Je suis Partout...et qu'ils ne se fassent pas
"aligner" par les jeunes du Betar?????


Je suis certain que si les Juifs continuent de ne pas se comporter du toutr comme une Maffia, ALORS QU ILS SONT CONSIDERES COMME PIRES QUE LA MAFFIA PAR BEAUCOUP.....ils ne s'en sortiront pas
encore une fois, en Diaspora  en tout cas. La pleutrerie des juifs américains est un exemple digne des Messianistes de l'Est...Les voilà majoritaires à espérer être Légalement privés d'armes
par une suppression passionnée du 2e Amendement...!!!!!!!


Sidérants