Silence médiatique sur les massacres de chrétiens au Proche-Orient : L'Eglise orthodoxe russe dénonce.

Publié le 28 Octobre 2012

L’Église orthodoxe russe dénonce le silence médiatique sur les “persécutions d’envergure” des chrétiens au Proche-Orient

 

Observatoire de la christianophobie

Silence médiatique, silence des institutions internationales… Les « persécutions d’envergure » contre les chrétiens du Proche Orient exigent la mobilisation et la contre-information. C’est ce que tâchons de faire sur L’Observatoire de la Christianophobie. Nous ne sommes pas seuls. Signalons aujourd’hui la dénonciation du patriarcat orthodoxe de Moscou. D.H.

L’Église orthodoxe russe est préoccupée par les persécutions des chrétiens en Syrie et dans d’autres pays arabes qui ont subi un brusque changement de régime politique, a déclaré mardi soir [23 octobre] à New York le chef du département des relations extérieures du Patriarcat de Moscou, le métropolite Hilarion de Volokolamsk.

“Nous sommes profondément préoccupés par ce qui se passe à présent en Syrie, où des forces radicaux appuyées par les États occidentaux tentent d’accéder au pouvoir. Et partout où elles parviennent à le faire, la communauté chrétienne en est la première victime”, a annoncé Hilarion aux journalistes suite à des entretiens avec le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon.

À titre d’exemple, le métropolite a cité l’Irak où “90% des chrétiens avaient été assassinés ou avaient fui le pays” au cours de la dernière décennie.

Selon l’ecclésiastique, les persécutions des chrétiens sont passées sous silence dans les médias occidentaux et ne figurent pas dans l’agenda de l’Onu et d’autres organisations internationales.

“Il ne s’agit pas d’une tolérance insuffisante, mais de persécutions d’envergure qui se sont propagées à plusieurs pays et dont des dizaines et des centaines de milliers de chrétiens sont les victimes”, a déclaré le métropolite.

Et d’ajouter que la Russie constituait “la force principale” soucieuse de prévenir une réédition du scénario “à la libyenne ou à l’irakienne” en Syrie.

Source : Ria Novosti (24 otobre)

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article

mika 28/10/2012 08:26


Courte Vidéo de CBN



Au Moyen-Orient les chrétiens persécutés par les musulmans sont protégés par Israël


http://www.youtube.com/watch?v=tgqP7jvAQ_o


 


Déclaration de Cliff May président de la fondation « Défense de
la démocratie ». « Ce à quoi nous avons à faire face
aujourd'hui et c'est l'un des grands problèmes dont les médias refusent de parler, c'est la persécution massive, le massacre et le nettoyage des chrétiens dans le monde musulman »