Société: Des bandes armées, des vols à la tire, des Cités en feux, la faute à qui?

Publié le 7 Juin 2010

           Des témoignages sur le plaisir du bien vivre ensemble et son résultat concret: la volonté de beaucoup de français vivant en Seine Saint Denis le fameux 93 que l'on persiste a appeler le 9-3, souhaitant partir de ce département.

          Une forme d'épuration ethnique?

Insultes, violences, agressions sont maintenant le lot quotidien de beaucoup.

Qui sont les responsables? La police, la justice, les politiques?

 

         La Police dit qu'elle intervient, arrête les délinquants mais que la Justice libère dans la journée voire dans l'heure. Les prisons sont pleines dit-elle, la sanction n'entraîne que la récidive. Les "djeunes" apprennent en prison. Alors on les libère, ils se sentent impunis alors ils s'aguerrissent, recommencent et ainsi de suite.

              Les politiques ont peurs des associations. Pas d'accusations d'extrémismes, peur d'être taxé de fascisme. Alors on ne fait rien. On fait des circulaires enjoignant de lasser courir le "djeune" en scooter.  Sinon, il y a la main courante qui remplace la plainte. C'est bon pour les stats. L'abandon du terrain comme efficacité. On ferme les yeux et on croise les doigts.

            Nous savons tous que cette attitude n'aboutira à rien si ce n'est qu'à désespérer le citoyen et l'amener à se défendre lui-même.

              Ne pas faire justice soi-même? Oui mais si personne ne fait rien se disent les victimes! Ceux qui se sentent de moins en moins en sécurité dans les villes, dans les cités!

             Dans celles-ci, la plupart des citoyens ferment les yeux, se bouchent les oreilles et se taisent. L'image des trois petits singes sont présents en mémoire. Pendant combien de temps? Jusqu'au moment ou l'un d'eux pète un plomb, un câble. Il tire dans le tas de "pauvres djeunes" qui ne faisaient rien de mal que pétarader avec les motos, les scooters et autres en faisant, au mieux, des bras d'honneur en passant aux râleurs! Rien de mal vous dis-je.

            Sauf que l'autre travaille de nuit ou simplement il n'en peut plus. Les médias? Ils décrétent que c'est un drame du voisinage, que l'homme était pas bien depuis quelques temps ou mieux, ne présentait aucun signe préventif.

           Les voisins se tairont. Eux ils habitent ici. La cité aura droit à éniemme défilé silencieux avec, à la tête, toute la famille en larme qui ne comprends pas, le maire, le député, les discours, etc. Comme d'habitude. Demain sera un autre jour.

           

            Les partis politiques ont des responsabilités. La première d'entre elles est d'assurer la sécurité des citoyens. Il n'est pas question d'angélisme dans tout cela. Quand des bandes armées se confrontent ou mènent des attaques à la manière des hyènes envers le plus faible, il n' y a aucune raison de s'apitoyer sur le "pauvre djeune" inévitablement et forcément "défavorisé et victime de la société et du chômage". Sauf que lorsque ce djeune a à peine 12 ou 14 ans, cela relève de l'éducation parentale et de l'abandon des parents de leurs responsabilités.

             Le chômage a bon dos! La pauvreté aussi. La politesse, le respect, l'honnêteté n'est pas réservé aux "riches"! Cela se saurait puisque l'on trouve des "riches" malpolis, incorrects voire mal élevés!

              D'ailleurs, il n' y a qu'à se rappeler comment les italiens, les espagnols, les portugais qui furent eux aussi des immigrés se sont montrés attentifs à l'éducation de leurs enfants. Pour enfoncer le clou, je rappellerai que le 13éme arrondissement, le Chinatown français ne présente pas les "stigmates" des banlieues parisiennes ni des arrondissement du nord de Paris. J'entends déja les cris d'orfraie de certains: c'est du racisme. Ben voyons...

 

            Bref, les citoyens sont las. Les promesses ne sont pas réalisées. Les petits terroristes des banlieues sont loin d'être terrorisés.

            Totalement impunis, ils continuent de sévir sur les rames des métros et du RER. Sur les Champs Elysée et dans les parcs et autres foires.

           Ils ressemblent de plus en plus à ces bandes de jeunes noirs et portoricains des banlieues des villes des USA. Leurs idoles sont des rappeurs millionnaires qui chantent leur haine en s'enrichissant. J’ai vu hier sur "On n'est pas couché" les chanteurs du groupe NTM.  Il y avait Johnny Stars qui parlait de la vulgarité des politiques avec des mots orduriers qui faisaient rire l’assemblée Laurent Ruquier le premier. Pitoyable. Personne pour lui rappeler que l’on ne battait pas sa femme. Personne pour lui dire que prendre l’identité d’un homonyme pour qu’il paient les amendes à votre place était dégueulasse. Il était le dernier à donner des leçons de bonnes conduites.

          Ceux qui les admirent sont ces jeunes incultes qui n'ont plus de repères, plus de référence, peu de culture en général. La linguistique est au minimum. La communication est devenue essentiellement gestuelle.

          L'agressivité est un signe de faiblesse. Nous le savons tous. Sauf eux. Cette jeunesse est le pur produit de notre éducation nationale et du laxisme des adultes si ce n'est leur manque de courage.  Nous avons les enfants que l'on mérite. Et l’on voudrait que la France aille bien !

          Il est temps de remettre du politique dans la société. De diffuser de l'autorité partout y compris dans les cités et les écoles. De sévir et de pardonner aussi.

         Dans tous les cas, ne rien faire ne peut pas être la solution sinon, nous allons droit vers des milices ou des bandes armées qui s'affronteront. Il y aura, à terme, des bandes en fonction des ethnies, des religions ou à minima de pseudo "valeurs" partagées.

         En attendant, écoutez cette bande son. Elle vient d'Europe 1 et elle est diffusée par un site étranger.

C'était ma minute « coups de gueule ».

Gérard Brazon

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Coups de gueule

Commenter cet article

Gérard Brazon 07/06/2010 20:44



Bonsoir


C'est toujours dans les moments les plus dramatiques que la France se relève grâce une femme ou un homme qui trouve
les mots. Il est vrai que nous sommes dans une mondialisation et j'en conviens, cette femme et cet homme aura bien du mal dans une France qui n'est même plus souveraine chez elle. Déjà, on parle
de vérifier ses comptes avant même la représentation nationale. Je ne vois pas comment faire autrement qu'après une force venant des citoyens à travers une élection étonnante ou autres... plus
grave! Je partage votre pessimisme mais je veux me battre. Faire que nous soyons de plus en plus nombreux à réaliser. Voyez-vous, nous ne nous connaissons pas et cependant, nous tissons des
liens. Vous n'êtes pas seule, nous sommes deux au minimum et je sais  que vous avez des amis qui pourraient vous entendre, à qui vous pourriez envoyer mes articles et peu à peu nous
serions de plus en plus nombreux. D'autres sites partagent nos constats. Cela bouge un peu parfois beaucoup. ne perdons pas espoir. Charles de Gaulle était seul. Cette réalité, cette idée de
résistance me va. J'y suis, j'y reste disait Mac Mahon. Je résiste, voulez-vous que l'on résiste ensemble. Utilisez ce blog. Bien à vous.


Gérard 



Danièle 07/06/2010 20:43



Bonjour,


 


Un grand merci pour vos réflexions que je partage en tous points. Comme j'ai eu le loisir de vous l'exprimer, c'est nous qui
sommes en minorité dans ce pays (puisque nous sommes toujours exposés aux vindictes et récriminations en tous poils dans notre propre pays) alors que nous n'avons plus depuis fort longtemps notre
mot à dire, puisque les bien-pensants et politiquement corrects s'alignent sur l'attitude qu'attendent les extrêmistes et membres divers pseudo-intellectuels supporters de l'extrême
gauche cocoonée par les média...


 


Je n'ai souvent guère le coeur à vous répondre à chaud car je sais que vous avez raison mais que nous ne sommes pas nombreux à
avoir conscience des conséquences déjà enclenchées... contre quoi, nous ne pouvons plus grand chose, je le crains...


 


Bien cordialement,


 


Danièle



Gérard Brazon 07/06/2010 16:32



@ Koulou. J'ai rien contre la pub. Vous me le demandez et c'est possible que je la mette sur les colonnes. Dans les commentaires c'est pas terrible! Bien à vous.



Koulou 07/06/2010 11:37



Bonjour ici


Une nouvelle série BD sympathique et familiale à découvrir ? ici si vous
voulez, bien sûr.

ce que d'autres en ont pensé avant vous

Bonne journée.