Société Française: Vous en avez pas marre que l'on vous prenne pour des boeufs?

Publié le 19 Novembre 2009

Aujourd’hui c’est à deux coups de gueule que je vous invite !

Cela fait ce que l’on appelle sur la planète internet un buz ! La main de Thierry capitaine de l’équipe de foot française a touché de la main (orienté disent les uns ?) le ballon pour obtenir l’égalité contre l’Irlande et surtout la qualification au championnat du Monde.
Pour moi ce n’est pas une main c’est une gifle ! Une gifle à l’honneur, au sport, à l’éthique sportive bref, c’est une catastrophe pour des millions de personnes qui se font du sport une autre idée que celle du tricheur gagneur. Le pire c’est que Thierry le sait, s’en fout totalement puisque comme il le dit « je ne suis pas l’arbitre » ! Après ça on ira expliquer aux mômes des cités et d’ailleurs que la triche ne paie pas contrairement à l’honnêteté !
Le Figaro titrait hier : pas de bêtise les bleus... ! Ce fût pire que cela ! Elle a gagné cette équipe mais elle s’est disqualifiée tout de même dans l’esprit sportif ! Ce sont les Irlandais qui aurait dû être sélectionnés. 

Décidément je n’aime vraiment pas ce qui tourne autour du foot: le fric, le politiquement correct, la connerie des supporters et maintenant la triche. Ah le Rugby, c’est vraiment autre chose !

 

Le Président Nicolas Sarkozy a obtenu la libération de Monsieur Ould-Aïssa Charef un franco-Algérien emprisonné en Arabie Saoudite depuis 13 mois. Ce pays accusait ce technicien en téléphonie de sympathie avec Al-Qaïda. Les saoudiens n’avaient pas de preuves hormis des mouvements bancaires jugés suspects.
L’histoire ne dit pas si le Président Algérien Bouteflika a fait sa part puisque que ce monsieur est, rappelons-le, franco-algérien.
En conséquence, j’observe deux choses étonnantes.
 - Ce monsieur est libéré et il ne se passe rien en France.
 - l’Algérie gagne son match contre l’Egypte au Soudan (pas à Marseille) et c’est tout de même 50 voitures de brûlées rien que dans le département de Seine Saint Denis (93000). Cherchez l’erreur !

 Et après on voudrait nous donner des leçons de savoir vivre et de bonne tenue !

C’était ma minute de mauvaise humeur.

Gérard Brazon

 

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

B.sacco 20/11/2009 00:27


ben je dis tout fort ce que tout le monde pense tout bas...
Quand même...
Hier soir, ces drapeaux ...enfin, vous voyez, ou quoi ?
Et ces émeutes ?
les voitures,là...enfin...
ce ne serait jamais arrivé si ça avait été, je ne sais pas, l'équipe de finlande...non ?
Soyons clairs, je n'ai rien contre les algériens, je ne suis pas raciste, mais...il y en a qui abusent et qui nous font croire que c'est pour le foot...non...ce n'est en réalité pas pour le foot,
maisplutôt pour nous imposer leur culture...oui, je le sais, on va encore dire que je suis islamophobe, mais j'ai des bon amis arabes qui diront que je ne suis pas islamophobe....
Je dis juste la vérité, sur le foot.


Amateur de 911 19/11/2009 20:26


Bonsoir Sacco,
Ces arabes quoi?
Vous vous croyez a Poitiers?
Ou malheureusement c'est le syndrome de la guerre d'Algérie que la moitié de ma famille a!
Je m'arrette la car ce blog est quand meme celui de Mr Brazon et pas le mien (je n'ai ni le temps ni le cuorage d'en faire un) mais votre commentaire m'offense!
Bonne soirée


sacco 19/11/2009 20:00


oui mais quand même ces arabes...


Amateur de 911 19/11/2009 17:18


Bonjour,
100% OK, c'est difficile de donner, d'enseigner et finalement plus facile de tout foutre en l'air! Hier soir, habitant de Puteaux, j'entends klaxonner, n'étant pas footeux, chouette la France à
gagner! Non c'est l'Algérie, bravo à eux. Je regarde le score a la TV, oui j'ai quand meme la TV, flute nous perdons 0 à 1! Finalement quand j'entends les Irtlandais (je ne suis pas très loin de
coeur d'eux mais je vis en France et j'aime ce pays ... et ma femme est francaise), devons nous accepter de rejouer ce match? En tout cas l'exemplarité et la discipline nous manque, c'est tout de
même inquiétant! Nous sommes loin de 1998 (superbe, miracle....) mais travaillons le mérite!
Bonne soirée