20%: Sondage en hausse pour le FN. Ou jeu de dupes ?

Publié le 21 Février 2011

            Encore un sondage qui annonce un FN à 20%. Autrement dit, ce parti politique va compter lors des prochaines élections. Peut-être même, lors des prochaines cantonales. De toutes les façons, ces élections de mars prochain seront examinées à la loupe par tous les chroniqueurs et autres journalistes politiques. Si vraiment le FN est en pleine ascension comme les sondages l'annoncent, les résultats des cantonales prochains devront sans doute en être le premier signe fort. Le signe d'une présence réelle et non phantasmée.

Gérard Brazon 

2012 FN/sondage: "cote d'alerte franchie"

Avec Reuters (Figaro.fr)

          La "cote d'alerte" a été franchie avec un sondage qui donne 20% d'intentions de vote à la présidente du Front national, Marine Le Pen, au premier tour de l'élection présidentielle en France en 2012, a estimé aujourd'hui le président du Nouveau Centre, Hervé Morin.

L'ancien ministre de la Défense a mis en garde la majorité contre la tentation de jouer le jeu du parti d'extrême droite, au risque de provoquer "un 21 avril des idées". "Ce signal politique, c'est celui d'abord et avant tout, pour nous la droite et le centre, de ne pas aller sur le terrain de Marine Le Pen", a-t-il déclaré sur i>Télé après la publication aujourd'hui d'un sondage Ifop dans France Soir. 

"La pire des choses serait que cette cote d'alerte qui a été franchie aujourd'hui dans ce sondage nous amène à un 21 avril des idées, c'est-à-dire que nous perdions nos valeurs, nos références, pour aller sur un terrain où nous sommes sûrs de perdre". 

Le 21 avril 2002, le candidat du Front national, Jean-Marie Le Pen, s'était retrouvé devant le candidat socialiste Lionel Jospin au premier tour de l'élection présidentielle et avait affronté au second tour le président sortant Jacques Chirac

Figaro

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

claire duport 22/02/2011 09:45



On compte sur vous et votre blog afin de récupérer les voix du FN!!