Sondage et vidéo : Forte percée du Front National aux Européennes....

Publié le 17 Juin 2013

NOVOPress via Kiosque courtois

C’est ce que révèle un sondage publié jeudi, réalisé par l’institut britannique YouGov pour l’édition française du site Huffington Post et la chaîne i-Télé. Le nombre de personnes favorables à un vote FN pour les élections européennes de 2014 augmente de manière substantielle, positionnant le mouvement de Marine Le Pen à la deuxième place, a seulement 1% derrière l’UMP, mais nettement devant le PS.

 

Les personnes interrogées par YouGov répondaient à la question: “Si les élections européennes avaient lieu dimanche prochain, pour quelle liste y a-t-il le plus de chances que vous votiez ?”. Le Front National recueille 18% des intentions de vote, juste à un point derrière l’UMP (19%). De son côté, le Parti Socialiste dévisse à 15% des intentions de vote. Il ne semble pas que les Français soient dupes de la théâtralisation du « danger fasciste » par la caste politicomédiatique au sujet de l’affaire Méric.

Par ailleurs dans un autre sondage, pour près de 54% des 35000 internautes qui se sont exprimés lors d’un sondage proposé par Le Point en ligne : « La récupération politique consécutive à la mort de Clément Méric est abjecte, dangereuse et ne fait qu’ajouter de l’huile sur le feu ».

Signalons également que le sondage YouGov a été réalisé avant les révélations de Stéphane Richard concernant le rôle de Claude Guéant dans l’affaire Tapie/Crédit lyonnais, et avant l’ouverture hier de l’enquête préliminaire sur les primes en liquide, quelque 10.000 euros par mois, que l’ancien bras droit de Nicolas Sarkozy a perçu au ministère de l’Intérieur, entre 2002 et 2004.

 

[cc] Novopress.info, 2013

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

aupied 18/06/2013 14:04


espèrons que cette fois les français ne ferons pas comme a leurs habitube , c'est a dire tourner la veste , comme ils l'ont fait au dernière élection , si les soi-disant promesses devote avaot
était respecter nous nen serions pas ou nous en sommes en ce moment , c'est pourquoi mesdames messieurs les électeurs votez MARINE LE PEN , ne vous laissez pas endormir pas tout ce qui peut vous
êtes raconter une fois de plus seras que des MENSONGES , MERCI , VIVE MARINE 

island girl 17/06/2013 19:50


Le troupeau va droit dans le mur ,les plus réalistes sont partis vers des cieux plus cléments 

Epicure 17/06/2013 17:03


Les français les pieds largement enfoncés dans la M.....chantent encore comme le coq leur emblème...


Ils ne sont que 18% à penser voter pour ceux qui expriment le projet qui répond à leurs souhaits aussi massfs mais ils croient encore pouvoir faire confiance qu Système et pensent que l'UMP ou le
PS sont encore capables de quelque chose....Hallucinant.!


Personne ne s'intéresse à Etienne Chouard. Tous "émargent" encore bien trop nombreux au Système, pour penser à son assassinat...!

mika 17/06/2013 16:43


Marine Le Pen : Les 4 vérités du 07/05/2013 (8 mn)


 


http://www.youtube.com/watch?v=Pt35auHWI9E