Sophia Aram entraîne Pujadas et Nagui dans sa chute : quel coût pour le contribuable ?

Publié le 24 Octobre 2013

L'échec de l'émission de Sophia Aram, "Jusqu'ici tout va bien", commence à mettre en difficulté l'émission de Nagui et le JT de 20h de David Pujadas. Cette chute d'audience menace tout France 2 et provoque déjà un manque à gagner publicitaire. Quelle que soit la sortie de crise, qui va payer le fiasco et comment ?

Par le bobo-socialo de service  Bruno Roger-Petit

France 2 est en danger. Et même en danger de mort. Par l'un de ces effets domino propre à la télévision, l'échec hallucinant de l'émission de Sophia Aram a déclenché une onde de choc de très forte amplitude qui, aujourd'hui, met en péril la tranche dite d'access, le journal de 20h, les rentrées publicitaires, et même tout l'équilibre (toujours précaire) de France 2

 

Dans ce genre de situation, le processus est toujours le même. Si une émission s'effondre dans des proportions dites de "catastrophe industrielle", la contamination est immédiate. Les programmes qui suivent s'effondrent également, leur audience tombe, de manière d'abord amortie, puis de plus en plus à mesure que passe le temps.

 

Par effet domino, la contagion s'étend d'abord au programme immédiatement suivant, puis encore au suivant, et ainsi de suite. À l'arrivée, il suffit qu'un programme d'access s'effondre pour que tout le reste finisse par suivre le mouvement, provoquant un tel choc, qu'à la fin, c'est toute la chaîne qui chavire.

 

 

C'est un peu comme le naufrage du Titanic : un compartiment connait une voie d'eau, il entraîne l'inondation du voisin, qui lui-même inonde le voisin et ainsi de suite... Et plus l'inondation se répand plus le naufrage s'accélère, jusqu'au désastre final, et ce, de manière exponentielle.

 

Lire la suite ICI car pour moi, je n'ai pas besoin de ce bla bla, de me la jouer journaliste, penseur, chroniqueur politique, pour savoir qu'in fine, c'est le contribuable qui va payer les délires de la Sophia. J'irai même plus loin, j'y vois le retour de bâton de télespectateurs qui n'ont pas apprécié d'être traité de grox cons. Ce qui me satisfait pleinement et tenderait à prouver que les gros cons emmer... la Sophia.

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

FRAHENJAC 26/10/2013 05:50


@Pouf


Eh oui Pouf, j´en suis malade !  la taxe audiovisuelle en Allemagne est devenue obligatoire TV ou pas !


Je suis obligée de payer cette année une taxe malgré que je n´ai pas de Télé depuis des années !  je suis révoltée, et de plus,  elle est du double de la
France.


Ah c´est beau l´Europe !

Pivoine 25/10/2013 16:44


Par effet domino, la contagion s'étend d'abord au programme immédiatement suivant, puis encore au
suivant, et ainsi de suite. À l'arrivée, il suffit qu'un programme d'access s'effondre pour que tout le
reste finisse par suivre le mouvement, provoquant un tel choc, qu'à la fin, c'est toute la chaîne qui chavire.


 


C'est vraiment du n'importe quoi ! Ceux qui veulent voir le J.T. de France 2, et éventuellement ce qui vient après, ne sont pas obligés de
regarder ce qu'il y a juste avant. [A cette heure-là, habituellement, je ne regarde pas la télé, sauf s'il y a un documentaire
animalier sur Arte.] Alors ce n'est pas parce qu'une émission ou une série ne marche pas, que toute la chaîne va couler ! On est quand même libre de zapper, non ?


Ce que paye France 2, c'est son irrespect envers les Français (en tout cas quelques millions, en rapport avec le score du FN à la présidentielle).


Avoir choisi Sophia Aram pour animer une émission, sachant qu'elle les a insultés, était vraiment du plus mauvais goût !

M.de PONTCALLEC 25/10/2013 09:22


 


                              ISLAM, RELIGION D'AMOUR !


        MASSACRE DES CHRETIENS EN EGYPTE ET AILLEURS, PARTOUT


Je ne dors plus, après avoir vu ce message dans SALONBEIGE.


Je suis effrayé, révolté. Comment EST CE POSSIBLE ?


 


 


attention ame sensible, photo choquante, Voici le véritable visage de l’Islam quand il peut s’emparer du pouvoir.


http://sentinellededieu.blogspot.fr/2013/10/attention-image-choc-du-nouveau.html


« Nos maîtres nous enseignaient que plus nous tuions des Chrétiens, plus nous avions des chances d’entrer au paradis d’Allah » (Alijonan).

LA GAULOISE 25/10/2013 08:48


Esperons , mon cher Pouf , que nous touchons le fond de la betise humaine . Mais , hélas , je crains que chez ces gens là leur betise soit incommensurable . Quant à savoir qui doit payer pour la
nullite de Sophie Aram il n y a qu a faire payer sa mere avc l argen des immigres qu elle a rackettes .

pouf 25/10/2013 07:52


Merci Mika pour la minute de culture... ;-)


C'est là qu'on est vraiment content  de ne plus avoir de télé depuis quelques années, car si on devait payer une taxe audio-visuellle pour cela, on en serait malade !


La question qu'on se pose : jusqu'où peut-on descendre dans la nullité et jusqu'où pour l'abêtissement des Français ?

mika 25/10/2013 07:23


Sophia Aram ? Aie Aie Aie !


https://www.youtube.com/watch?v=PWx0T2SS4Xo


 


Pour DURAPIF 1mn d'émission sans risque d'overdose 


https://www.youtube.com/watch?v=IyG8diHahXQ&feature=player_detailpage


 


 

DURADUPIF 24/10/2013 23:53


Quand sur votre outil de travail et que vous êtes bien payé et qu'avec cet outil qui est la voix de la France vous traitez 6 millions de Français et plus, de cons il faut donc s'attendre à un
retour de flamme d'affection de ces cons d'électeurs et de payeurs. La chaine aurait du licencier la personne pour insulte publique aux téléspectateurs. Qui a dit que tout se paye dans la vie ?
Non ce n'est pas Confucius.Je n'ai jamais vu cette émission et ce n'est pas demain la veille que je vais la regarder.