Soutenez la proposition de loi relative à l’AME (Médecine gratuite pour clandestins)!

Publié le 4 Octobre 2012

Contribuables Associés

Soutenez la proposition de loi relative à l’AME !

L’aide médicale d’État (AME), accordée aux personnes étrangères présentes sur le territoire français échappe aujourd’hui à tout contrôle. Créée pour venir en aide aux cas d’urgence, et permettre aux étrangers en grande détresse d’être pris en charge en cas de problèmes graves de santé (hospitalisation d’urgence, femmes enceintes…), elle a depuis quelques années été détournée de son objectif, et contribue désormais :

•    à faciliter l’immigration illégale,
•    au fonctionnement de réseaux mafieux et trafics de médicaments,
•    à la dérive des comptes publics…

« Financée sur les crédits de la mission Santé, le coût de l’AME pour le budget de l’État est passé d’un 75 millions d’euros en 2000 à 588 millions aujourd’hui. Devant cette augmentation exponentielle, qui s’est accélérée ces dernière années (13 % d’augmentation en 2009, 7,4 % en 2010), il devenait urgent de mettre en place des outils de régulation. Car si les coûts ont explosé, les raisons concrètes en sont multiples mais on peut considérer qu’elles sont en très grande partie dues à la mauvaise gestion d’un dispositif qui est très difficile à contrôler. »(Extrait de la proposition de loi n°145)

C’est pour ces motifs que plusieurs députés ont déposé une proposition de loi visant à réguler l’attribution de l’aide médicale d’État, en contrôlant son attribution et en responsabilisant ses bénéficiaires. Son coût serait alors fortement diminué pour les Français.

Pour info aux lecteurs de ce site: cette pétition est un soutien à Dominique Tian député UMP -droite populaire- qui n'est pas le seul a soutenir cette proposition de loi. Les députés du FN également. Je regrette que cela ne soit pas mentionné. J'ai quand même signé la pétition avec cette réserve que je met sur notre site et que j'ai signalé à Contribuable Associés. Ndlr Gérard Brazon)

C’est pour cette raison que Contribuables Associés soutient cette proposition, qui sera présentée dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale le 11 octobre, par son rapporteur, le député des Bouches-du-Rhône, Monsieur Dominique Tian.

Elle sera ensuite discutée et soumise au vote des parlementaires. Or, la majorité actuelle, qui a supprimé les quelques garde-fous aux dérapages de l’AME pour des raisons idéologiques, ne va pas se laisser faire…

C’est pourquoi Contribuables Associés vous demande de soutenir sans plus attendre cette initiative parlementaire qui va dans le sens d’une meilleure gestion de l’argent public.

Ne perdez pas un instant : Envoyez vos encouragements au député Dominique Tianafin qu’il porte la voix des Contribuables auprès de ses collègues parlementaires pour les convaincre enfin de voter cet encadrement de l’AME.

 http://www.contribuables.org/2012/10/04/controle-de-laide-medicale-aux-etrangers/

Et surtout pensez à relayer cette action auprès de vous amis avant le 11 octobre.

Pour encourager Dominique Tian remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur le bouton envoyer

  1. Obligatoire
  2. Obligatoire
  3. Obligatoire
  4. Obligatoire
  5. E-mail valide

cforms contact form by delicious:days

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

lombard 05/10/2012 17:13


bonjour


je refuse de signer cette pétition,pour moi cela va cautionner l'appliquation de l'A M E!!


il faut supprimer l' A M E!!ainsi que la retraite pour les immigrés n'ayant jamais cotisé et


les aides qui completent ce scandale.

jp 05/10/2012 11:18


clandestins retour  kasba à coup de pompe dans le cul ,ils ont un prophéte pour les soigner,